Inscrit le: 29 Mai 2006 Messages : 324 Localisation: Paris, France
Posté le: Vendredi 06 Avril 2007 10:11 Sujet du message:
Kayou a écrit:
(a dit plein de choses justes)
+1 à tout
La feeling entre toi et le boîtier est la chose la plus importante.
Ensuite, faut apprendre à l'utiliser (connaître ses capacités et avoir les bonnes habitudes), apprendre à préparer tes fichiers, apprendre à les apprécier. Sans ça... tu seras toujours un peu déçu.
On espère tous que la technologie s'améliore, mais faut pas comprendre ça à l'envers :ce qui existe aujourd'hui est déjà largement assez bon pour être utilisé, pour le plaisir... et même pour bosser et gagner sa vie
Va essayer les boîtiers et tu sauras... tu sentiras... celui qui te convient _________________ David,
Y a même un photoblog Boîtiers : - D200 - D70 - D100 - F80 Objectifs : - Nik 35mm f/2D AF - Nik 85mm f/1,8 - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 24mm f/2.8D AF - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro Autre(s) : Hexar/50mm, Epson R-D1s
Posté le: Vendredi 06 Avril 2007 10:57 Sujet du message:
Pour la prise en main, je vais comparer ça demain.
Je vais peut être me baser + la dessus pour trancher.
D'autant que d'après ce que je comprends de vos commentaires, si les images qui sortent du D40 sont plus directement utilisable que celles sortant du D80 en conditions de lumière difficiles, le passage par le RAW* et le post traitement peu rééquilibrer la donne. ça demande juste un peu plus de temps.
Merci à tous.
Je vous tiendrait au courant de l'évolution de tout ça après comparaison des 2 boitiers. _________________ Ubuntu 8.10, Bibble 4.10.1, Gimp 2.6.1, Bordermaker 3.1
Mon blog Ma galerie Pixeliste Boîtiers : - D300 - COOLPIX P80 Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED Autre(s) : Lumiquest softscreen - Manfrotto 190DB+141RC - Panasonic Lumix FX-33
Posté le: Vendredi 06 Avril 2007 12:27 Sujet du message: D200
lefredo a écrit:
Merci pour cet avis éclairé.
Donc si je veux privilégier les résultats en conditions de faibles lumières, il vaut mieux que je m'oriente vers un D40... Dur dur ce choix entre D40 et D80. Car ce derniers a aussi des atouts non négligeables...
Si d'autres personnes ont pu comparer D40 et D80, je suis preneur de leurs avis.
Toi qui a un D200, comment se situe-t-il à ce niveau là par rapport au D80? Equivalent ou meilleur?
Mon D200 est nettement meilleur que le D80 que j'ai testé à 800iso mais encore une fois le D80 testé avait peut être un problème.
Les images du D40 sont un peu meilleures que celles de mon D200 à sensibilité égale mais sans qu'on puisse parler d'un avantage d'un IL.
Le D200 à tendance à moins surexposer que le D40 pour préserver les hautes lumières ce qui fait qu'il y a souvent plus de bruit* (du fait de la sous exposition* relative).
Si j'expose de manière identiquemon D200 et D40, le bruit* est assez proche malgré un léger avantage pour le D40. La différence n'est pas très significative en utilisation normale.
lefredo a écrit:
(c'est juste par curiosité car pas de budget pour un D200 de toute façon ) Car j'ai lu pas plus tard que ce matin dans CI, que sur le D200 il vallait mieux éviter de dépasser 640 ISO*, surtour en jpeg.
Si, on peut monter sans problème à 1600 ISO* avec le D200, mais il faut absolument éviter de sous exposer le sujet (ce qu'a tendance à faire le D200 pour préserver les hautes lumières). Par exemple, en portrait, on peut passer en mesure spot et les résultats sont alors généralement très bons (on risque de sacrifier les hautes lumières). Mais il n'y a pas de miracles pour les ombres qui restent assez bruit*ées.
Normalement le capteur* du D80 est sensé être équivalent à celui du D200, mais j'avoue avoir été déçu par le D80 que j'ai essayé (il a surement un défaut). _________________ __________________
Posté le: Vendredi 06 Avril 2007 12:39 Sujet du message:
Merci Alain95 pour cet avis de connaisseur.
J'espère que le D80 que tu as essayé avait effectivement un défaut
Par contre, que le D40 soit quasi au niveau du D200, là je dit BRAVO Nikon _________________ Ubuntu 8.10, Bibble 4.10.1, Gimp 2.6.1, Bordermaker 3.1
Mon blog Ma galerie Pixeliste Boîtiers : - D300 - COOLPIX P80 Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED Autre(s) : Lumiquest softscreen - Manfrotto 190DB+141RC - Panasonic Lumix FX-33
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas créer un évènement de calendrier dans ce forum