A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

...Et maintenant, un peu de " provoc " ! ...

Un problème technique, une question sur l'utilisation de vos Nikon D1, D1H et D1X, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Fred_pol » Samedi 19 Septembre 2009 12:51

C'est vrai que les compacts ont fait de gros progres au niveau du rendu de l'image.
J'en ai recement achete deux et je dois dire que je suis bluffe par la qualite des photos sous certaines conditions.

- Il faut de la lumiere sinon on dechante vite
- gare aux forts contrastes
- les hautes sensibilites sont a proscrire
- la prise en main est deplorable mais il tient dans un sac a main ou une poche
- la reactivite reste tres en retrait.
- il faudrait voir un 30x45 pour juger reellement de la qualite maintenant c'est vrai que sur un 750x500 pour le forum on arrive a tirer des choses tres sympas.
Bref pour moi le compact est un complement.
A+
Fred

Mes photos sur le forum : Exploration (maj 21.02)
Mon site web : http://www.fdskphoto.com
Fred_pol
Modérateur
Modérateur

Photos: 328

Messagepar Touch » Lundi 21 Septembre 2009 10:11

Fred_pol :-D

Exactement.

En plus, il m'a permis de revendre mon camescope mini-DV qui me donnait trop de travail pour le montage et la conversion, alors que là, j'ai une qualité de vidéo aussi bonne et immédiatement exploitable sur PC.

J'ai été agréablement surpris de constater que les fichiers jpeg acceptent la retouche avec Capture NX avec d'excellents résultats, preuve que les fabricants se sont calmés sur le traitement interne....

Le compact, c'est un bloc-note ( de bonne qualité ) que j'ai toujours sur moi.

Le D1x, je l'utilise pour des sorties ou la photo sera mon activité principale, quand j'ai besoin d'assûrer au niveau des résultats et de garder le maximum de marge pour la retouche.
... Et surtout quand j'ai envie de me faire plaisir !...

Cordialement.
La photo ? Une activité d'égoïste qu'on cherche à tout prix à partager...
Touch
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 62

Matériel

Messagepar Calli » Mardi 03 Novembre 2009 5:29

Un D1X ? Encore un p'tit jeunot qui n'a même pas 25 ans ! Et vous voulez déjà lui donner un petit frère ? Il va être écrasé dans le sac-photo ! Parlez-moi plutôt d'un bon vieux F3, toujours comme neuf après la bourlingue, devant lequel on place un de ces micronikkors qui rivalisent sans complexe avec les Zeiss ou un de ces f/1,4 quasi-nyctalopes ! Rien à voir avec ces zoumes f/5,6 voire 6,3 qui avalent la lumière comme des trous noirs (ou comme des compacts goinfres mais fragiles où on ne peut régler ni le diaph ni la vitesse) ! J'attendrai les Panasupersonic du futur avant de changer... un jour peut-être.
Les années passent, les photos restent !
Calli
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 6

Matériel

Messagepar Touch » Mercredi 04 Novembre 2009 19:56

Bonjour Calli :-D

Ben non, il ne sera pas écrasé dans le sac photo, parce que quand le le prends, il tient dans la poche et le KalachNikon reste reste soit dans le sac-à-dos, soit à la maison...
Comme je l'ai dit, c'est simplement un bon bloc-note toujours dispo.
Il ne remplacera jamais le reflex, et présente quelques grosses lacunes ( pas de viseur optique, pas de mode M ) mais je fais avec, ou plutôt sans, le principal c'est d'avoir un appareil au moment voulu. :wink:

Cordialement.
La photo ? Une activité d'égoïste qu'on cherche à tout prix à partager...
Touch
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 62

Matériel

Messagepar cricket44 » Jeudi 05 Novembre 2009 2:41

J'ai souvent avec moi mon petit coolpix 4300 qui a six ans. Il marche toujours aussi bien. L'autre jour un ami, qui a acheté un D60, m'a demandé comment j'avais réussi à faire une macro avec mon engin. Quand je lui ai montré le menu, il n'en revenait pas. A part la mise au point manuelle qui est indisponible, on trouve plein de réglage. Et puis c'est vrai que c'est pratique quand on a pas de place. J'avais même acheté une deuxième batterie et je ne regrette pas.
Dans certains cas, il est plus facile de prendre une photo avec le coolpix qu'avec le d200 ou le d1x, soit pour la discrétion, soit par peur de casser le précieux, le coolpix, ça serait moins grave.
:-D
cricket44
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 23

Matériel

Messagepar Calli » Jeudi 05 Novembre 2009 3:25

C'est vrai que parfois, dans une église à Palerme, si on déclenche en rafale à 8 images/seconde avec le bruyant D700, on risque de voir la "pieuse" assistance plonger entre les bancs... avant de riposter ! :-D

P.S. : Excellent le "KalachNikon" !!!
Les années passent, les photos restent !
Calli
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 6

Matériel

Messagepar cricket44 » Jeudi 05 Novembre 2009 13:07

oulala
avec le D1X, ça va trop vite mais notre précieux a un bruit tellement caractéristique que même ma femme qui prend le D200 se retourne quand je rafale à fond (3.5/sec je crois). Vu comme certains me regardent, j'ai l'impression qu'ils croient que c'est un argentique, et ben non, c'est notre précieux.
:lol:
cricket44
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 23

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D1 - D1H - D1X