Sujet: Et si je passais chez Apple....

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par M@kro » Dimanche 12 Août 2007 19:49

Outre la machine, tu vas devoir aussi racheter tous les logiciels ...
Ca peut quand même couter très cher cette histoire de changement ....

Moi j'aurais plutot tendance à prendre le portable avec possibilité Windows.
Tu lui colles un super écran type Eizo ou Lacie, et tout roule ....

Photos: 1
M@kro

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1658

Inscription: 22 Mai 2005

Localisation: Essonne

Objectif 1:

D700 | F100 | AFD 28-105 f/3,5-4,5 IF | AFS 60 & 105 macro | AFD 60 & 105 macro | AFD 70-180 macro | SB800 | SB29 | Kit R1C1 | Kit R1

par Jodel37 » Dimanche 12 Août 2007 19:57

bonjour,

Pour repondre a M@kro,

Ne pas confondre aves le monde PC, la suite logiciel fournie avec un Apple (Ilife 08) est complete et couvre deja la plupart des besoins.
Pour le reste si on utilise DXO, il suffit de charger les version Mac sans supplement.
Le reste est a l'avenant bien sure.
Parole d'ancien disciple de la secte Microsoft (sourire), mon passage a l'univers Mac s'est fait sans douleur et je ne pense pas racheter un jour un Pc.
Voila

Bien a vous.

http://store.apple.com/Apple/WebObjects ... nplm=MB015

Jodel37

Pix.......
Pix.......

Messages: 52

Inscription: 04 Déc 2005

Localisation: Paris -Tours

Objectif 1:

par KzR » Lundi 13 Août 2007 10:09

l'écran c'est surtout une histoire de goût, je pense que tu aurais du aller le voir en vrai pour te faire ta propre idée ;)

Photos: 0
KzR

Pixe......
Pixe......

Messages: 97

Inscription: 12 Mai 2007

Localisation: Andernos Arès - Bassin d'Arcachon

Objectif 1:

par docgg » Lundi 13 Août 2007 11:04

tu peux switcher sans souci...

tu vas devoir aussi racheter tous les logiciels ...
Ca peut quand même couter très cher cette histoire de changement ....
maintenant, comme dis Jodel37, dès l'achat de l'imac tu as déjà toute une suite logiciel intégré (suite ilife, d'ailleurs la version 8 vient de sortir...+ soft Apple type imail + safari....). Tu sors du carton, tu branches et tu l'utilises de suite...

Pour capture NX (surtout avec la dernières version 1.2) c'est très confortable...le mieux est d'utiliser un disque externe comme mémoire temporaire. (c'est encore plus rapide)

La ram tu la rajoutes quand tu veux...c'est vrai que tu es limité en disque interne mais bon j'utilise des disques externes en firewire. Avoir une UC dans un écran, c'est tout de même très agréable et finis les cables de partout...

dans les avantages que l'on ne dis pas souvent c'est que tu as aussi une UC très bien insonorisé, quel plaisir de travailler sans entendre de bruit...

avec les nouvelles machines cela devrait être encore plus rapide...

bref tu peux switcher : pour info, tous mes proches qui sont passé de PC à Mac ne sont JAMAIS revenus en arrière...

Photos: 5
docgg

Pixe......
Pixe......

Messages: 97

Inscription: 24 Juil 2007

Objectif 1:

par cali31 » Mardi 14 Août 2007 17:28

KzR a écrit:l'écran c'est surtout une histoire de goût, je pense que tu aurais du aller le voir en vrai pour te faire ta propre idée ;)


C'est bien ce que j'ai prévu de faire la semaine prochaine à mon retour de vacances...... :wink:

Photos: 754
cali31

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4423

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Toulouse

Boitier 1: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

par Job.1 » Mardi 14 Août 2007 17:42

J'attends pour ma part le prochain OS Léopard pour switcher presque totalement, avec la commande d'un iMac 20 ou 24 puis un Mac Pro à courte échéance :wink:

Photos: 925
Job.1

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 16500

Inscription: 15 Mai 2005

Localisation: 83

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D700

Objectif 1: - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

Objectif 2: - Fisheye AF 16 f/2.8 D

Objectif 3: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 4: - Nik 20mm f/2.8 Ai-S

Objectif 5: - Nik 28mm f/2.8D AF

Objectif 6: - Nik 35mm f/2 Ai-S

Objectif 7: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 8: - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S

Objectif 9: - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED

Objectif 10:

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB-800

Flash 3: - SU-800

Cordialement 8-)
Job.1 Job-360

par M@kro » Mardi 14 Août 2007 18:41

Jodel37 a écrit:bonjour,
Pour repondre a M@kro,
Ne pas confondre aves le monde PC, la suite logiciel fournie avec un Apple (Ilife 08) est complete et couvre deja la plupart des besoins.
Pour le reste si on utilise DXO, il suffit de charger les version Mac sans supplement.
Le reste est a l'avenant bien sure.
Parole d'ancien disciple de la secte Microsoft (sourire), mon passage a l'univers Mac s'est fait sans douleur et je ne pense pas racheter un jour un Pc.
Voila
Bien a vous.

Pour ma part, j'utilise quelques logiciels, et aucune envie d'en changer pour l'instant. D'ailleurs, certains n'existent pas en version Macintosh.
Mais j'ai rien contre Mac, au contraire même, c'est surtout une question de prix avant tout.
Car Mac ou PC, on arrivera tjs au même résultat vu qu'on utilise les mêmes logiciels.
(Nikon Capture ou Canon machin truc, Photoshop et/ou assimilé, l'ex suite Macromedia devenue Adobe, et pas mal d'utilitaires divers et variés)
M'enfin plus ca va, plus les Mac ressemblent à des PC (au niveau matériel) mais XP ou Vista sont quand même très bon dans leur catégorie. (Max Os X aussi, les précédents étaient quand même moins bien)

Photos: 1
M@kro

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1658

Inscription: 22 Mai 2005

Localisation: Essonne

Objectif 1:

D700 | F100 | AFD 28-105 f/3,5-4,5 IF | AFS 60 & 105 macro | AFD 60 & 105 macro | AFD 70-180 macro | SB800 | SB29 | Kit R1C1 | Kit R1

par docgg » Mercredi 15 Août 2007 11:17

M'enfin plus ca va, plus les Mac ressemblent à des PC (au niveau matériel)
c'est vrai tous les composants sont identiques (disque dur, Ram, mémoire, carte graphique, puce) et c'est avec çà que le Mac a gagner en terme de tarif (l'imac est même moins cher qu'un PC de marque type sony, HP, mais pas un taiwanais monté sois-même)
Il y a tout de même un design hors du commun et pour l'instant pas grand chose d'identique et un système OS X (noyau Unix) stable, robuste....regardez la dernières versions de nikon NX 1.2, comptez le nombre de bug corrigé sous Windows et celui corrigé sous OS X ( :wink: )

mais c'est vrai qu'il est préférable d'attendre la nouvelle mouture d'OS X...à voir avec pere noel...

Photos: 5
docgg

Pixe......
Pixe......

Messages: 97

Inscription: 24 Juil 2007

Objectif 1:

par M@kro » Mercredi 15 Août 2007 12:11

docgg a écrit:regardez la dernières versions de nikon NX 1.2, comptez le nombre de bug corrigé sous Windows et celui corrigé sous OS X ( :wink: )
Ca peut venir aussi des développeurs de Nikon Capture NX :wink:
XP et maintenant Vista sont quand même stables et n'ont rien à envier à MacOsX.

Photos: 1
M@kro

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1658

Inscription: 22 Mai 2005

Localisation: Essonne

Objectif 1:

D700 | F100 | AFD 28-105 f/3,5-4,5 IF | AFS 60 & 105 macro | AFD 60 & 105 macro | AFD 70-180 macro | SB800 | SB29 | Kit R1C1 | Kit R1

par Jodel37 » Vendredi 17 Août 2007 13:19

Cali si vous voulez decouvrir par l'image l'univers Mac.

Ce site vous sera surement utile et r'pondra surement à de multiples questions.


http://web.mac.com/jenm4e/debuter-sur-m ... u-Mac.html

Bien a vous.

Jodel

Jodel37

Pix.......
Pix.......

Messages: 52

Inscription: 04 Déc 2005

Localisation: Paris -Tours

Objectif 1:

par sven » Vendredi 17 Août 2007 14:02

Un mot : fonce.

J'ai fais le deuxième pas il-y-a quelques semaines et que du bonnheur (j'avais un PowerBook G4 12'' depuis un an et demi) et j'ai bazardé mon vieux Dell pour un Mac Pro.
- Coté Ergonomie matérielle, rien à dire, une multitude de branchements USB, FW, un silence assourdissant (pourtant il a fait chaud chez moi), une grande accessibilité des périphs internes), la frappe sur le clavier est très agréable.
Juste un petit moins pour la molette 360° de la Mighty Mouse qui s'encrasse souvent.
- Coté ergonomie logicielle, on a un peu de mal au début mais assez vite, on s'habitue (raccourcis claviers différents par exemple)
Et contrairement a ce que certains Hezbolah Windows Fanatiques pourront te dire, tu trouves énormément d'utilitaires
- Cotés performances... No comments (faut dire que je partais de loin : PIV 3.06GHz-1GBRAM -> BiPro Xeon Quad 3Ghz-4GBRAM)

BOn, je sais, ça fait plus qu'un mot ;)

Photos: 99
sven

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 300

Inscription: 03 Avr 2006

Localisation: Paris 13

Objectif 1:

Dernière édition par sven le Vendredi 17 Août 2007 22:15, édité 1 fois.
<°(((< --- sven

Galerie deviantArt
L'humour est une chose trop sérieuse pour être confiée à des rigolos...

par docgg » Vendredi 17 Août 2007 22:05

Juste un petit moins pour la molette 360° de la Mighty Mouse qui s'encrasse souvent.
çà c'est vrai..mais petite astuce, un coup de bombe à air et hop elle repart pour un tour...

Photos: 5
docgg

Pixe......
Pixe......

Messages: 97

Inscription: 24 Juil 2007

Objectif 1:

par Francois67 » Samedi 18 Août 2007 8:33

sven a écrit:Un mot : fonce.

J'ai fais le deuxième pas il-y-a quelques semaines et que du bonnheur (j'avais un PowerBook G4 12'' depuis un an et demi) et j'ai bazardé mon vieux Dell pour un Mac Pro.
- Coté Ergonomie matérielle, rien à dire, une multitude de branchements USB, FW, un silence assourdissant (pourtant il a fait chaud chez moi), une grande accessibilité des périphs internes), la frappe sur le clavier est très agréable.
Juste un petit moins pour la molette 360° de la Mighty Mouse qui s'encrasse souvent.
- Coté ergonomie logicielle, on a un peu de mal au début mais assez vite, on s'habitue (raccourcis claviers différents par exemple)
Et contrairement a ce que certains Hezbolah Windows Fanatiques pourront te dire, tu trouves énormément d'utilitaires
- Cotés performances... No comments (faut dire que je partais de loin : PIV 3.06GHz-1GBRAM -> BiPro Xeon Quad 3Ghz-4GBRAM)

BOn, je sais, ça fait plus qu'un mot ;)



Bonjour

meme avis

je suis "mac" depuis 1987 avec plus d'une quinzaine de modèle qui sont passés dans mes mains (professionnels et privés), parfois obligé de travailler sur un PC, que j'ai gardé le moins longtemps possible.
Heureusement maintenant sur les derniers macs il est possible de faire fonctionner les 2 OS sans problèmes et cela marche très bien ( MacBook Pro portable).

J'ai toujours le meme plaisir à travailler dans l'environnement mac pour 95 % du temps, et 5 % en Windows

Cordialement

Photos: 858
Francois67

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4131

Inscription: 14 Déc 2006

Localisation: Lot (46)

Boitier 1: - Nikon D810

Objectif 1: - Zeiss Macro Planar 100mm f/2 T*

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 5: - Nikkor 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR

Objectif 6: - Samyang 14mm f/2.8 IF ED MC Aspherical

Flash 2: - Nikon SB-910

"Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière." Abbé Pierre

par macnikon » Dimanche 19 Août 2007 15:31

Bonjour à tous les switchers,

Si vous utilisez souvent Photoshop ?
Voilà, je donne une réponse simplement : Photoshop était plus rapide sur Mac Intel que sur PC

Un bon conseil et un bon surcoût,
Pourquoi
Prendre un iMac 20" ou 24"

Réponse
Des photographes attirer par une machine de production d’un haut niveau sans être obligé d’investir dans un MacPro.

La nouvelle génération d'iMac (depuis 7 aout 2007) est une arme redoutable pour conquérir les switchers de plus en plus nombreux...
Les switchers passent de PC au Mac donc, ils ne reviennent jamais en arrière ![b]


[b]Francois67
, moi aussi, j'utilise 96% de Mac donc 4% de windaube :wink:

Photos: 132
macnikon

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 753

Inscription: 07 Nov 2006

Objectif 1:

par jlf974 » Dimanche 19 Août 2007 18:55

Salut a tous
Voilà je désir envoyer une photo pour le concours, cette photo est recadrée, la perspective est redressée sous cs, mais à partir de ces transformations, je perd les exifs. Je suis sous Mac.
Si vous avez une solution ou un logiciel pour garder les Exif* ! ! !
@ + jlf974

Photos: 264
jlf974

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 689

Inscription: 26 Déc 2006

Localisation: Ile de la Réunion

Objectif 1:

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités