Sujet: Et si je passais chez Apple....

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par cali31 » Mercredi 22 Août 2007 8:43

Ca y est j'ai switcher !! :-D

J'ai pris un Imac 24pouces ancien modèle avec 3giga de ram..... Quel confort le grand écran....

J'ai installé NX et ça tourne nickel !! Je vais enfin pouvoir l'acheter.... Su mon pc j'étais resté à capture car impossible de faire tourner nx....
Je vais aussi commander une sonde spyder pro pour bien calibrer tout ça.

Par contre luminosité est vraiment importante, même au mini, je trouve que c'est trop. J'ai vu qu'il existé des logiciel pour régler ça. Savez vous lequel est le mieux ?

Photos: 797
cali31

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

par cali31 » Mardi 28 Août 2007 7:54

Bon finalement j'ai fait avec le logiciel Shade... :-D

cali31

Pixelistes
Pixelistes

par Moebus » Mardi 28 Août 2007 8:04

Cali31, bienvenue au club apple :wink:

Tu vas voir c'est que du bonheur. Maintenant tu n'as plus qu'à penser au post traitement des photos sans avoir peur de l'écran bleu windowsien indiquant l'erreur système :mrgreen:

Photos: 156
Moebus

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

La critique est toujours la bienvenue lorsqu'elle est constructive
Nature & Animaux | L'Art de la Scène | Macro - Araignée crabe & Cie

par Moebus » Mardi 28 Août 2007 8:05

cali31 a écrit:Bon finalement j'ai fait avec le logiciel Shade... :-D

Je ne connais pas ce logiciel, tu peux m'en dire plus, SVP.

Moebus

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par Jodel37 » Mardi 28 Août 2007 8:15

Salut Cali31

Alors tes premiers pas chez les mangeurs de pommes? Qu'en penses tu finalement au quotidien?
Pour le reglage de la luminosite je passe mon tour car je ne sais pas ;)
J'utilise spyder 2 pro et aucun soucis.
Si tu as besoin d'infos n'hesites pas dans la mesure de mes moyens ;)

Bonne contunuation.

Jodel37

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par cali31 » Mardi 28 Août 2007 9:57

Moebus a écrit:
cali31 a écrit:Bon finalement j'ai fait avec le logiciel Shade... :-D

Je ne connais pas ce logiciel, tu peux m'en dire plus, SVP.

C'est un petit logiciel qui permet de régler la luminosité de l'écran.... Sur l'Imac c'est très pratique car il permet de baisser la luminosité au dela du minimum de réglage systeme...

Le lien du logiciel... http://www.charcoaldesign.co.uk/shades

cali31

Pixelistes
Pixelistes

Moebus

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par cali31 » Mardi 28 Août 2007 10:06

Jodel37 a écrit:Salut Cali31

Alors tes premiers pas chez les mangeurs de pommes? Qu'en penses tu finalement au quotidien?
Pour le reglage de la luminosite je passe mon tour car je ne sais pas ;)
J'utilise spyder 2 pro et aucun soucis.
Si tu as besoin d'infos n'hesites pas dans la mesure de mes moyens ;)

Bonne contunuation.

Pour l'instant c'est que du bonheur, même si j'ai encore quelques automatismes à prendre (pas évident d'oublier 15 ans de ctrl-c !!) :-D

Pour l'écran il est super lumineux et après une 1ère calibration (avec une spyder pro) j'ai constaté que la luminosité était de 240 candélas/m².... Sur les sites comme celui d'Arnaud Frich ou de la color académy, ils préconisent pour un lcd une luminosité réglée entre 120 et 160 candélas/m²......

Bref j'avais du chemin à faire !! Et effectivement après cette 1ère calibration je constatais que la luminosité était trop importante et que cela allait me jouer des tours lors de mes futurs tirages.....

La sonde ne règle pas la luminosité, elle doit être réglé avec les réglages systèmes ou ceux de l'écran... Avec le logicile Shades, j'ai réussi à déscendre cette luminosité aux valeurs préconisées par les pro et maintenant ça va mieux... :-D

cali31

Pixelistes
Pixelistes

par Jodel37 » Mardi 28 Août 2007 11:37

Oui je n'ai pas encore d'Imac.
Sur le mac mini j'ai un écran photo calibré, surement pour cela que la luminosité est moins problèmatique ;)
Mais je note le logiciel pour le futur Imac (mais en gardant un écran externe pour la retouche avancee)
Voici un lien de site, une vraie mine d'or pour les petites applis "pommées"
http://www.logicielmac.com/

Regarde aussi du coté de "Automator" des scripts sympa a faire :)

Jodel

Jodel37

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par deelight » Vendredi 16 Novembre 2007 12:16

Pour poursuivre le fil, je suis très intéressé pour revenir chez Mac ( obligé de passer chez PC à cause des logiciels CAO qui n'existaient pas sur Mac il'y a 10 ans ), et un argument qui me ferrait vraiment passer le cap, c'est un logiciel qu'on ne trouve a prioris que chez Mac, c'est Aperture. Mais es-ce vraiment le seul ?

Je cherche une solution fiable pour stocker, archiver, sauvegarder et surtout, ranger pour pouvoir retrouver mes photos. Et donc à priori, seul Aperture fait tout cela... :roll:

Photos: 441
deelight

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D70s

Boitier 2: - Nikon D300

Boitier 3: - Nikon D600

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 3: - Nikkor 80-200mm f/2.8 ED AF

Flash 1: - Nikon SB-600

Mon plaisir est de partager des bons moments ...
http://www.la-passion-photo.com

par Moebus » Vendredi 16 Novembre 2007 12:26

deelight a écrit:Pour poursuivre le fil, je suis très intéressé pour revenir chez Mac ( obligé de passer chez PC à cause des logiciels CAO qui n'existaient pas sur Mac il'y a 10 ans ), et un argument qui me ferrait vraiment passer le cap, c'est un logiciel qu'on ne trouve a prioris que chez Mac, c'est Aperture. Mais es-ce vraiment le seul ?

Je cherche une solution fiable pour stocker, archiver, sauvegarder et surtout, ranger pour pouvoir retrouver mes photos. Et donc à priori, seul Aperture fait tout cela... :roll:

Salut Deelight,

Dans le même style d'application, tu as lightroom qui à l'avantage de fonctionner dans les deux mondes :wink:

Moebus

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par Cyclo38 » Vendredi 16 Novembre 2007 20:20

deelight a écrit:Je cherche une solution fiable pour stocker, archiver, sauvegarder et surtout, ranger pour pouvoir retrouver mes photos. Et donc à priori, seul Aperture fait tout cela... :roll:

En dehors des logiciels d'archivage, on peut aussi avec un peu de soin archiver manuellement en utilisant les fonctions Recherche de l'OS X.

Cyclo38

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Hapyhoffmann » Vendredi 16 Novembre 2007 20:44

Cyclo38 a écrit:
deelight a écrit:Je cherche une solution fiable pour stocker, archiver, sauvegarder et surtout, ranger pour pouvoir retrouver mes photos. Et donc à priori, seul Aperture fait tout cela... :roll:

En dehors des logiciels d'archivage, on peut aussi avec un peu de soin archiver manuellement en utilisant les fonctions Recherche de l'OS X.

C'est une solution simple et efficace, d'autant plus que l'OS X a d'office un dossier image. J'y ai crée un sous-dossier par type de photo où je les classe par genre. Certes c'est plus long mais la recherche en est facilitée...

Photos: 382
Hapyhoffmann

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX

Objectif 3: - Sigma 170-500mm f/5-6.7 APO Aspherical

Objectif 4: - Tamron AF 28-105mm f/2.8 SP LD Aspherical IF

par emir » Vendredi 16 Novembre 2007 20:58

deelight a écrit:Pour poursuivre le fil, je suis très intéressé pour revenir chez Mac ( obligé de passer chez PC à cause des logiciels CAO qui n'existaient pas sur Mac il'y a 10 ans ), et un argument qui me ferrait vraiment passer le cap, c'est un logiciel qu'on ne trouve a prioris que chez Mac, c'est Aperture. Mais es-ce vraiment le seul ?

Tu trouveras ici des infos sur ce que sont les solutions d'archivage -> http://www.pixelistes.com/forum/cest-qu ... highlight=

Et ici comment elles s'intégrent avec es autres logiciels lors de la phase de traitement des photos -> http://www.pixelistes.com/forum/comment ... 23843.html

Il faut retenir qu'à partir du moment où tu as synchroniser tes photos avec ta base d'archivage, les mots se trouvent sur tes photos et tu peux alors faire des recherches avec Spotlight, LE TOP !!!

Photos: 1136
emir

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Dernière édition par emir le Vendredi 16 Novembre 2007 21:39, édité 1 fois.

par Toma » Vendredi 16 Novembre 2007 21:29

Salut deelight,

Si tu cherche une solution sur Macintosh pour stocker, archiver, sauvegarder tu as effectivement Aperture de chez apple qui te permetra également de post traiter tes raw dans une certaine mesure tout comme Adobe lightroom.

Il y a egalment Iview media pro qui ne permet pas de post traitement si ma mémoire est bonne. (A vérifié)

Pour avoir tester les Aperture et lightroom je me suis diriger vers lightroom. Ce choix est tres subjectif car ces 2 applications ce valent à mon sens chacune avec ses défaults et ses qualitées.

Etant vraiment accro a Apple en général, j'ai finis par choisir Lightroom qui à mon sens est nettement moins gourmand et fonctionne donc tres bien meme avec une configuration modeste.
Aperture est tres gourmand lors de l'utilisation de certains outil (loupe,suppression des tons directs...) et ses ralentissements m'étaient assez insuportables.

voila, j'espere que j'ai pu t'éclairer peu.
A+

Photos: 16
Toma

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection