Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Et si je passais chez Apple.... 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La photo numérique Nikon et le hardware
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
emir
Responsable sorties IDF
Responsable sorties IDF

MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2008 23:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Dommage qu'hier il n'est pas annoncé de nouveaux écrans... Mr. Green
Flashes : - SB-600
Autre(s) : MacPro 2*2.6Ghz - 5GB - 2xRaptor 150GO + HD 250GO - Radeon X1900XT - Ecran 23 pouces Apple - Sac Lowepro mini trekeer classic
emir est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smoyard
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2008 19:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

cela fait six mois que j'ai passé sur mac avec un imac 24 c'est que du bonheur, pas de plantage rapidité qualité de l'écran, ne pas oublié de le calibré avec une sonde tel spyder !

Boîtiers : - D300 - F90X
Objectifs : - Micro Nik 105 f/2.8 D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : lensbabies 3g
smoyard est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
emir
Responsable sorties IDF
Responsable sorties IDF

MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2008 20:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

smoyard a écrit:
cela fait six mois que j'ai passé sur mac avec un imac 24 c'est que du bonheur, pas de plantage rapidité qualité de l'écran, ne pas oublié de le calibré avec une sonde tel spyder !

Alors heureux? Rolling Eyes
Autre(s) : MacPro 2*2.6Ghz - 5GB - 2xRaptor 150GO + HD 250GO - Radeon X1900XT - Ecran 23 pouces Apple - Sac Lowepro mini trekeer classic
emir est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smoyard
P.........
P.........

MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008 1:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oui que du bonheur !! Very Happy

Boîtiers : - D300 - F90X
Objectifs : - Micro Nik 105 f/2.8 D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : lensbabies 3g
smoyard est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cali31
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Lundi 04 Février 2008 10:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tellement je suis content de mon mac que je viens de m'acheter un ibook G4 12pouces d'occas pour faire videur de carte..... Testé ce week-end en camargue.... Parfait pour moi !!!

Mes paysages sur les pixelistes.... ici
L'album de mon expo.... Paysage du Couserans
Boîtiers : - D200 - D70s - FE2
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Sig 80-400mm f/4.5-5.6 EX OS APO
cali31 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zastraudos
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2008 22:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un videur de cartes...de Luxe Mr. Green Mr. Green
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Apple iMac Pied Photo Hamma Grip MB-D10 LowerPro AW300

Dernière édition par zastraudos le Jeudi 24 Avril 2008 14:51; édité 1 fois
zastraudos est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
68tard
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 17:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Comme certains ici j'ai choisi la solution Mac, mais MacbookPro 15" avec 4 Go Ram et écran Dell 2408 WFP (encore à calibrer) ceci pour avoir une bonne config pour travailler avec NX et PS et aussi pouvoir emporter le MBP comme "videur" à l'occasion, ou encore de faire voir immédiatement les photos en temps réel lors de manifs de clubs comme agility, dressage canin etc ....

Le passage à Mac est bien documenté sur le net , y a qu'à chercher.

Oui, que du plaisir cette nouvelle config Razz
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM) - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied: Benro C 058-N6 rotule Benro KJ0
68tard est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
oliv30
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2008 18:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Les nouveaux imac sont sortis Razz
le modele à 3,06ghz a l'air vraiment top

Boîtiers : - D300 - D80
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro
oliv30 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zastraudos
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2008 23:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tout à fait.

Voir http://www.pixelistes.com/forum/les-nouveaux-imacs-sont-arrives-vt36655.html
paro50
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 20:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

fou de mac depuis 18 ans ( j'en ai 8 mais je ne m'en sers que d'un pour l'image le reste c'est pour mon boulot.....mais je suis très snob Rolling Eyes ) franchement c'est que du plaisir......fiables pratiques conviviaux solides ( mon portable est tombé 2 fois )......pas de plantages pas de virus....pour le travail c'est essentiel mais pour le reste aussi

le Macpro que je me suis offert pour la photo c'est un pur bonheur ....

c'est cher mais franchement sur le long terme on s'y retrouve.....les PC à côté sont vraiment tristounets !!!

juste un regret ce sont les logiciels et plugins pour windows que je ne peux avoir ( je ne passerai pas par des systèmes marchant avec wind...... j'suis tétu !)

faut pas hésiter à franchir le pas .....mon papa a réussi à se mettre à 79 ans à l'informatique et fait des conf avec alors qu'avec un PC il ne comprenait rien.......

"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges."
J.C VanDamme
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S
paro50 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cali31
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 23:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

zastraudos a écrit:
Un videur de cartes...de Luxe Mr. Green Mr. Green

Moins cher qu'un epson p3000 ou p5000... Et avec je peux aller sur le net, cataloguer mes photos, faire du word, mes mails......... Wink

Mes paysages sur les pixelistes.... ici
L'album de mon expo.... Paysage du Couserans
Boîtiers : - D200 - D70s - FE2
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Sig 80-400mm f/4.5-5.6 EX OS APO
cali31 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tanakis
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008 14:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Petit bémol quand même, j'attend de voir quelle dalle LCD* Apple à mis sur les nouveaux 20", la même dalle 18 bits pourrie d'avant ou une nouvelle dalle 24 bits...

Parcontre pour les 24", il semble que se ne soit que du bonheur, encore que pour les photos, la Gforce 8800 GS 512 Mo, soit largement surdimmentionnée Laughing Laughing

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS - Sig 50-500mm f/4-6,3 DG APO HSM EX
Autre(s) : Grip MB-D10 / Filtres UV / Trépied Manfrotto 718B / Trancend 8Go 266x / Lowepro slingshot AW300 / MacBook Pro 15" 2,4Ghz-4Go-250Go + Aperture + Capture NX + Photoshop + PhotoMatix + iView Media Pro
Tanakis est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JohnD
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008 14:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tanakis a écrit:
Parcontre pour les 24", il semble que se ne soit que du bonheur, encore que pour les photos, la Gforce 8800 GS 512 Mo, soit largement surdimmentionnée

Si vous utilisez Capture NX, Photoshop ou encore Lightroom, ce GPU et ses 512Mo de VRAM sont, en effet, largement surdimensionné.

Si vous utilisez le logiciel d'Apple, à savoir Aperture, cette nouvelle option est du pain béni.

En effet, Aperture est grandement basé sur l'utilisation du GPU et de sa mémoire pour effectuer le rendu des RAW*. Dans le cas des autres logiciels, c'est plutôt le CPU qui travaillent.

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Autre(s) : Nikon MB-D200, Nikon Remote MC-30, HP 9180, Macbook Pro, Mitsubishi 930SB, Lightroom, sac Lowepro Mini Trekker AW, lanière op/tech, GPS data logger Qstarz BT-Q1000P, trépied Bilora 1122
JohnD est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zastraudos
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 03 Mai 2008 10:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tanakis a écrit:
Petit bémol quand même, j'attend de voir quelle dalle LCD* Apple à mis sur les nouveaux 20", la même dalle 18 bits pourrie d'avant ou une nouvelle dalle 24 bits...

Euuh quand tu dis "pourrie" ca veut dire quoi ?
- Que tu peux pas calibrer ?
- Que les photos sont pas belles ?
- "has been" ou "fashion victim"
- autre chose ?
skyraider
P.........
P.........

MessagePosté le: Samedi 03 Mai 2008 15:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

c'est une dalle dont les couleurs sont en 18 bits et transformé en 24bits grâce au logiciel et non pas une dalle 24 bits en natif.
J'ai pas de mac, je peux pas dire comment c'est, mais il y a que les pros qui arrivent a s'en plaindre de ce détail et encore pas tous. (Certains disent que les seuls écrans qui rendent bien les couleurs sont les macs ou alors les écrans haut de gamme)

Quelques explications ici ou

Boîtiers : - D60 - COOLPIX 4300
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX
Autre(s) : Sac crumpler pretty boy - Trepied Modo Manfrotto 785B
skyraider est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La photo numérique Nikon et le hardware Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: