Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Et si je passais chez Apple.... 

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La photo numérique Nikon et le hardware
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cali31
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Lundi 02 Juillet 2007 21:04    Sujet du message: Et si je passais chez Apple.... S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voilou, l'heure est venue de remplacer mon PC.... Et l'idée de passer chez Apple commence doucement à germer dans mon esprit .......

Mais de nombreuses question subsistent....

Un Imac 20 ou 24 pouce est il assez puissant pour de la retouche photo (traitement RAW* d200 dans Capture NX + photoshop cs) ?

Qu'en est il de la qualité des écrans des Imac ???

Est il possible de rajouter un disque dur en Interne ? de rajouter de la mémoire ??

L'idéal est surement un MAc Pro, mais là les prix s'envolent, non ???

MErci pour vos réponses !! Very Happy

Mes paysages sur les pixelistes.... ici
L'album de mon expo.... Paysage du Couserans
Boîtiers : - D200 - D70s - FE2
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Sig 80-400mm f/4.5-5.6 EX OS APO
cali31 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DLavocat
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 02 Juillet 2007 21:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir,
je possède un imac 24" c'est sans Pb pour utiliser Caoture NX et CS
Je trouve l'écra vraiment très bien
Ajout de mémoire sans Pb mais mon conseil et de le commander directement avec l'extension mémoire souhaitée
Voir aussi sur le refurbush d'Apple souvent des prix -10 à 20 % sur du reconditionné voir du neuf avec la même garantie 1 an (extensible à 3 ans)
Bien cordialement
DLavocat est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DLavocat
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 02 Juillet 2007 21:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir,
je possède un imac 24" c'est sans Pb pour utiliser Caoture NX et CS
Je trouve l'écra vraiment très bien
Ajout de mémoire sans Pb mais mon conseil et de le commander directement avec l'extension mémoire souhaitée
Voir aussi sur le refurbush d'Apple souvent des prix -10 à 20 % sur du reconditionné voir du neuf avec la même garantie 1 an (extensible à 3 ans)
Bien cordialement
DLavocat est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marek
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 03 Juillet 2007 4:18    Sujet du message: Re: Et si je passais chez Apple.... S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

cali31 a écrit:
Et l'idée de passer chez Apple commence doucement à germer dans mon esprit .......

C'est une bonne idée Very Happy

cali31 a écrit:
Un Imac 20 ou 24 pouce est il assez puissant pour de la retouche photo (traitement RAW* d200 dans Capture NX + photoshop cs) ?

NX tourne bien sur mon G4 @ 1,5Ghz, et pour avoir essayé un iMac 24 avec photoshop (CS3, je précise) et des RAW* de 30D (Embarassed) c'est très confortable.

cali31 a écrit:
Qu'en est il de la qualité des écrans des Imac ???

Il parait qu'il y a mieux (il y a toujours mieux)

cali31 a écrit:
Est il possible de rajouter un disque dur en Interne ?

NON !!!

cali31 a écrit:
de rajouter de la mémoire ??

OUI !!!

cali31 a écrit:
L'idéal est surement un MAc Pro, mais là les prix s'envolent, non ???

J'y ai pensé aussi, mais le prix (pour mon usage) ne serait pas raisonnable

Je suppose que tu as deja un écran, donc l'avantage de l'iMac c'est que tu pourras goûter tout de suite au double écran, et photoshop en bi-écran c'est LE PIED cleins
D'après certaines rumeurs le nouvel iMac ne devrait pas tarder et, moi, c'est a ce moment la que je vais m'en prendre un ....
Il y a aussi Leopard pour la fin de l'année.

Pour la petite histoire, quand je suis passé sous OSX, deux semaines plus tard j'offrais mon PC a mon petit neveu Very Happy

En un mot => FONCE !!!

Marek est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jlf974
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 03 Juillet 2007 5:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut cali31,

Un Imac et le bonheur est a toi, comme Marek, moi et d autre, ton PC finira en cadeaux pour un te tes proches ! ! !

@ + jlf974 Cool
Autre(s) : Canon Powershot S 70 Trepied Unomat sva 3000 Monopode Sonde Spyder 3 Pro
jlf974 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niklos
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 03 Juillet 2007 7:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Je suis récemment passé au MAC (un macbook pro), après une "vie" passé sur PC.
Après 2 mois d'utilisation, j'en suis très satisfait. Les applications de retouches photos sont les mêmes que sur PC.

Je ne peux que te conseiller de switcher, sachat qu'au pire si l'interface ne correspond pas à des gouts tu peux toujours installer un XP ou un vista sur la bête. Cette avantage est un vrai plus qui rassure sur l'investissement réalisé.

Mais pourquoi ne pas prendre un portable directement ?

Cordialement,
Niklos

niklos est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lesfilmu
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Mardi 03 Juillet 2007 8:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je m'étais interrogé longuement... avant que la décision de reste pcwin soit prise par le reste de la famille, sinon, je serais aussi chez Apple.

L'écran 20", c'est trop petit pour la retouche et on ne peut pas le tourner... Donc le 24".

Mais comme dit plus haut, les IMAC actuels ont plus d'un an, il est probable que le renouvellement de gamme soit imminent, probablement pour la rentrée étudiante. perso, j'attendrais aussi quelques mois Wink
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2
Lesfilmu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dan_78
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 03 Juillet 2007 8:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

un seul mot VAS Y Laughing tu ne seras pas déçu simple, efficace et pas de plantage excessif
http://www.pixelistes.com/forum/week-end-dans-le-var-maj-dan-78-vt17335-30.html#769171
http://www.pixelistes.com/forum/premiers-essais-hdr-dan-78-vt37327.html
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB200 - Trépied : Slik Carbone - monopied manfrotto - PowerShot400d
dan_78 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cali31
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Mardi 03 Juillet 2007 9:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour ces 1er conseils ...

Pas de macbook, car je n'ai pas l'utilité d'un portable.... Mr. Green

Pour les imack, j'ai vu qu'ils aller les changer et effectivement c'est peut être une bonne idée d'attendre un petit peu...

Si vous avez d'autres avis ?? Very Happy

Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Sig 80-400mm f/4.5-5.6 EX OS APO
cali31 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mademoiselle Poux
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 03 Juillet 2007 10:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

cali31 a écrit:

Si vous avez d'autres avis ?? Very Happy

Le nouvel OS (Léopard) sort en octobre, donc attendre au moins jusque là ! Idea
D'autant que certains modèles vont sûrement se prendre un petit coup de jeune aussi...

Sinon, il faut savoir que ce sont des machines assez peu évolutives, donc si tu veux booster la RAM et avoir un DD de plus grande capacité que celui livré en standard, il faut le demander dès le début.

A part ça, c'est que du bonheur ! J'utilise des mac depuis 7 ans, et pour rien au monde je ne changerais ! Razz

Boîtiers : - D200
Mademoiselle Poux est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ced64k
..........
..........

MessagePosté le: Mardi 03 Juillet 2007 12:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour info, c'est très simple d'ajouter de la ram sur un iMac :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=303084-fr

Il faut éviter d'acheter de la mémoire chez Apple, pour 1gb supplémentaire chez eux c'est 180€, alors qu'une barrette d'1gb coute environ 50€

Exif

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX
ced64k est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 03 Juillet 2007 13:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ced64k
Salut si tu en d'autres recettes comme celle là fais moi signe j'suis client Exclamation Mr. Green
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
KzR
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 03 Juillet 2007 13:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je suis passé sous un MacBook lors de mon achat de PCPortable, et depuis je ne vois plus que par Apple, qualité, stabilité, rapidité, etc.
Autre(s) : - MB D10 - MB D200 - Lowepro CompuTrekker AW
KzR est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cali31
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Dimanche 12 Août 2007 16:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon ben voila le nouvel Imac est arrivé...... Je l'ai pas encore vu en vrai, mais il semblerait que l'écran soit brillant de chez brillant !!!

LE 20pouce à une dalle TN et le 24 une dalle IPS surement bien mieux pour la photo....

Alors avez vous vu la bête ??? Moi j'avoue que cette histoire d'écran me refroidi, mais bon je l'ai pas encore vu.....

Qu'en pensez vous ??

Job.1
Administrateur - Resp. Technique
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Dimanche 12 Août 2007 18:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pas encore vu les derniers écrans

en plus si tu besoin avec Parallels tu peux monter une machine virtuelle sous xp, ou encore avec BootCamp cela marche très bien Wink
Boîtiers : - D300 - D2Hs
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800 - SB-600 - SB 80DX
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La photo numérique Nikon et le hardware Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: