Sujet: Et si je passais du d200 à ...moins bien?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par Dédé84 » Vendredi 09 Mai 2008 7:13

Il faut retirerer la carte la batterie et le zoom.

Dédé84

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Photos: 62
Cham

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - D7000

Objectif 1: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 3: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Cham

par Alaska » Vendredi 09 Mai 2008 15:58

Dédé84 a écrit:Il faut retirerer la carte la batterie et le zoom.

:roll: avec une maladie neuromusculaire chaque milligramme compte !

Photos: 1205
Alaska

Pixelistes
Pixelistes

par Dédé84 » Vendredi 09 Mai 2008 16:43

Bonjour
Pour cette raison lorsque l'appareil est autour du cou et que je suis en randonnée je demonte le zoom et la batterie quitte a monter et demonter chaque fois

Dédé84

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par patochelou » Vendredi 09 Mai 2008 19:49

Merci à chtisavoyard pour son tuyau sur la OPTECH , après avoir regardé tous vos messages je me suis connectée sur le site en question et ai commandé illico. Je suis bien d'accord que le D200 est lourd, ça ne fait que 2 mois que je l'ai acquis pour mon plus grand bonheur, mais quand on passe une journée avec l'appareil au cou c'est l'enfer (surtout avec le 18-200 en plus) Alors j'attends mon petit colis en provenance des usa avec beaucoup d'impatience. Aujourd'hui j'ai fait une longue journée dans un très beau zoo de ma région(Beauval) et j'ai croisé un nikoniste avec une optech autour du cou, ça m'a semblé effectivement bien plus confortable que la sangle nikon qui arrache la peau du cou ! pauvre petite chose fragile que nous sommes, nous les nanas !

Photos: 215
patochelou

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Flash 1:

Flash 2:

par Alaska » Vendredi 09 Mai 2008 20:05

Dédé84 a écrit:Bonjour
Pour cette raison lorsque l'appareil est autour du cou et que je suis en randonnée je demonte le zoom et la batterie quitte a monter et demonter chaque fois

Pour moi, le poids à porter reste le même.........à moins de me trouver une bonne âme pour porter mon matériel.
Je ne suis plus en mesure de porter autour du cou...................................

Eh oui, plus de force et en plus "nana", alors..................

Alaska

Pixelistes
Pixelistes

par patochelou » Vendredi 09 Mai 2008 20:19

Que veux tu dire Alaska ? que tu ne peux plus porter ton appareil ?

Photos: 215
patochelou

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Flash 1:

Flash 2:

par ChtiSavoyard » Vendredi 09 Mai 2008 21:06

Alaska a écrit:
Dédé84 a écrit:Bonjour

Pour moi, le poids à porter reste le même.........à moins de me trouver une bonne âme pour porter mon matériel.
Je ne suis plus en mesure de porter autour du cou...................................

Eh oui, plus de force et en plus "nana", alors..................

NOTE aux MODOS: j'ai bien conscience de répondre sur un fil qui n'a rien à voir, mais je ne me voies pas ouvrir un topic exprès sur le portage du D200 ... Proposition alternative bienvenue :wink:

Bonsoir, Alaska !

Je viens répondre à ton souci particulier de portage et de poids:

Dans ton cas, une sangle Optech te soulagera de manière significative chaque fois que tu auras la nécessité de porter ton appareil autour de coup, périodes que je limiterais aux prises de vue, en tant qu'élément de sécurité et de stabilisation.

En dehors de ces périodes, et en particulier lors de randonnées, je t'invite à adopter la même démarche que moi (ou ma femme) pour éviter un tirage excessif, inutile et inconfortable sur la nuque et les cervicales:

Achètes-toi une housse de type "Topload" qui puisse accueillir ton boîtier (+ grip si tu en as un) + ton optique la plus utilisée. Les meilleures références se trouvent chez Tamrac et Lowe Pro, le tout se trouvant aux meilleurs prix chez Photococan (Ebay ou web boutique).

Ce type de housse te permettra un portage "à la ceinture", "en position ventrale" avec un harnais spécifique, ou adossé à un sac à dos "de montagne" ou "de rando" bien confortable et doté d'une excellente ceinture de portage sur les hanches.

Pour ce qui nous concerne, nous faisons énormément de montagne, et le D1x (lourd boîtier pro s'il en est) et le D200+grip nous ont toujours accompagné.

Ma femme comme moi privilégions le portage de cette housse à la ceinture, arrimée à la ceinture rembourrée de notre gros sac de rando. En ne verrouillant la housse que par son clip rapide, et en laissant le Zip ouvert, on sort l'appareil en quelques secondes, et on le range tout aussi vite !

On peut vraiment parler de "dégainer" l'appareil !! :-D

Un détail: dans cette utilisation, je retire la partie rembourrée de ma sangle Optech, pour relier clipser entre eux les 2 brins courts attachés au boîtier; c'est un gain de poids, mais surtout un gain de praticité, en n'étant pas gêné par la sangle pour ranger le boîtier.

Si tu veux des détails plus précis, envoies-moi un MP; je me ferai un plaisir de te répondre ....

Photos: 87
ChtiSavoyard

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D300

Objectif 1: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 2: - Tokina AF 28-70mm f/2.6-2.8 AT-X Pro

Objectif 3: - Tokina AF 80-200mm f/2.8 AT-X Pro

Flash 1: - Metz mecablitz 48 AF-1 digital

par Dédé84 » Samedi 10 Mai 2008 6:31

Bonjour
Je vous comprend que lorsque il y a un probléme de santé même le poid du boitier est génant la raison evoquée plus haut est pour soulager les cervicales.

Dédé84

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Alaska » Samedi 10 Mai 2008 6:32

Bonjour,
merci à toi pour ces longues explications. Malheureusement, en ce qui me concerne ce n'est pas un soucis de cervicales...........
Que j'ai l'appareil autour du cou ou dans un sac à dos, mes muscles ont le même poids à porter...
C'est tout simple, et quand tes muscles sont défaillants.............quelque soit l'endroit où tu déportes le poids..........tu souffres quand même.
Pour moi marcher encore à ce jour et pouvoir goûter aux joies de la nature est important mais ce poids me gâche bien des sorties.
En attendant, merci à toi d'avoir pris ce temps pour me fournir ces explications
bonne journée

Alaska

Pixelistes
Pixelistes

par ChtiSavoyard » Dimanche 11 Mai 2008 9:13

Bonjour, Alaska !

Je ne pouvais mesurer à quel point ton problème de santé te freine dans tes activités.

J'ai un ami atteint de sclérose et d'atrophie musculaire, donc je comprend mieux tes propos. L'important est effectivement que tu puisses préserver et continuer le plus longtemps possible les activités qui te permettent de goûter aux joies de la nature, et de la photo :wink:

Ta seule solution serait donc de transférer le portage à une tierce personne; par contre, la sangle Optech est une vraie solution pour les périodes où tu utilises ton appareil: elle t'apporte à la fois la sécurité, et un vrai confort de soulagement sur la nuque et les cervicales !

Photos: 87
ChtiSavoyard

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D300

Objectif 1: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 2: - Tokina AF 28-70mm f/2.6-2.8 AT-X Pro

Objectif 3: - Tokina AF 80-200mm f/2.8 AT-X Pro

Flash 1: - Metz mecablitz 48 AF-1 digital

par Alaska » Dimanche 11 Mai 2008 12:04

Effectivement, ton ami et ....ma pathologie...........ok, ok, tu as tout compris !
Sangle ou pas, je peux t'assurer que cela ne change rien à mon problème.

J'ai fait, hier, une sortie magnifique à tous points de vue avec nos Amis Pixellistes de l'est, première sortie et bien agréable mais franchement j'ai bien souffert question poids et je pense que j'étais au taquet j'en ai même vidé ma boisson pour m'alléger.........
Très sincèrement, je songe à m'orienter vers du bridge, ben oui...........et mon expérience d'hier me conforte de plus en plus dans cette idée.........

Alaska

Pixelistes
Pixelistes

par caballo » Dimanche 11 Mai 2008 17:56

On peut rêver qu'un jour Nikon sorte un boîtier aussi compact qu'un FM ou un Pentax ME mais équipé d'un capteur de D3!

je me souviens de l'époque où j'avais un FM, et que je pouvais le trimballer dans ma poche de veste, et le 50mm dans une autre poche!
:lol:

Photos: 219
caballo

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par John Duff » Samedi 31 Mai 2008 18:00

Bonjour,
Je viens de tomber par hasard sur ce topic... J'ai eu également ce problème de poids avec mon D200 autour du cou et la courroie d'origine très désagréable à utiliser (sans oublier qu'elle est repérable à 50m !) :evil: J'ai acheté une courroie Optech sans jamais avoir entendu parler de cette marque et je n'ai pas été déçu: je la recommande à 100%.
Bon, évidemment, pour ceux qui se promènent avec un 600 f4 monté sur le boîtier en permanence, ça le fait peut-être pas...
:mrgreen:
Complètement HS: je vois que Caballo, d'après son avatar a la même culture musicale que moi ! :-D

Photos: 70
John Duff

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D610

Boitier 2: - Nikon D5100

Boitier 3: - Nikon F80

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Tamron AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Sigma 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG

Objectif 5: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 6: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/3.5 Micro

Objectif 7: - Nikkor 500mm f/8 reflex Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-28

John

par vieux_schnock » Mardi 03 Juin 2008 10:03

Comme Alaska, j'ai aussi des problèmes de santé qui semblent s'améliorer doucement.

Je suis resté 4 mois sans pouvoir porter le D200 et j'avoue que mon prochain choix ne sera pas forcément un D300 ou un D400 (sauf s'ils sont livrés avec un porteur). Si j'ai abandonné l'usage de mon 80-200/2,8 pour un 70-300, c'est parce qu'on y gagne la moitié du poids (même si on prd en qualité).

Le 10 Mai, j'étais avec Alaska, mais je n'ai pu faire qu'une partie de la ballade pour cette raison...

Donc pour le moment j'attends meilleur et moins lourd que le D200

M. Nikon, si tu cherches des idées, viens faire un tour sur ce topic !
:wink:

Photos: 97
vieux_schnock

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection