par
Bastopole
» Lundi 09 Juin 2008 10:17
Ah le poids du matériel...
De toute facon et comme toujours tout n'est qu'histoire de compromis... Je n'ai jamais eu de zoom sur mon fm2. Je trouve les focales fixes bien meilleures et beacoup plus légère. Pour moi c'est une piste à explorer. J'ai eu un 24mm mais ne l'utilisait que si rarement que je l'ai revendu. Uant à mon 135MM c'est quasi exclusivement portrait ou spectacle donc sortie specifique. Quand je suis juste en vadrouille, je n'ai avec moi que mon fm2 avec son 50!
Il faut aussi savoir cibler quel type de photos on va faire:
Je pars prochainement en corse, pays que je ne connais pas, maisle lieux ou je serai étant surtout montagneux, j'hésite fortement à prendre le grand angle avec ma chambre, pour ne garder que le 150 et le 300 (équivalent 45 et 90 en 24x36)... Encore une fois pour gagner du poids.
Par contre pour moi garder son appareil autour du cou est une hérésie. ou comment se bousiller les cervicales en 3 lecons et ce avec toutes les sangles du monde!!!
J'ai aussi appris à prendre le temps de photographier (obligé en grand format) quand un cadre me plait vraiment, je déballe tout, et j'attends la lumière. Mais je ne photographie pas à tout va!
Bon après c'est ma manière de faire, ma manière de penser qui n'engage que moi! Mais pour amortir le poids rien ne vaut un vrai sac de rando!