Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Et si je passais du d200 à ...moins bien? 

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D200
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cham
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 04 Mai 2008 14:45    Sujet du message: Et si je passais du d200 à ...moins bien? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut à tous,

Ca y est, j'ai un dillemme...
Avant de faire partie du clan Nikon, j'avais un "banal" canon 350D, et je faisais des tas de photos, pas mal d'ailleurs Embarassed .
Et puis, grâce à mon papa, je suis passé au D200, et j'ai découvert un super reflex*, mais tellement compliqué, et lourd...
Je fais moins de photos, je finis par hésiter à le sortir, ou à l'emmener avec moi en voyage. Rien que l'idée de le trimballer autour du coup pendant 8h de marche, j'en ai mal aux cervicales!
Il est vraiment super, mais peut-être un peu surdimensionné pour le photographe du dimanche que je suis.

D'où une interrogation...

Si je le revendais pour passer à un d80, ou un d40...
Je pourrais aussi acheter un bridge pour compléter, histoire de garder la rolls pour les photos vraiment importantes, et le joujou pour les ballades, mais ne vais je pas finir par en oublier un sur l'étagère.
Et puis, avec tout mes objos, je me trimballais tout sur le dos, de peur de manquer, puis j'ai fini par ne sortir qu'avec le 18-200, alors...

Vous me donneriez votre avis?
Flashes : - SB-800
Cham est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 04 Mai 2008 15:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

les D40 et D80 sont de bons boitiers avec une prise en meme peut etre plus facile

maintenant je trouve dommage de se separer d'un D200

je pense que tu hesites à le sortir peut etre à cause de son poids certes mais aussi de la meconnaissance du boitier et de ses reglages qui sont plus nombreux que sur ton ancien canon

avant tout choix je te dirais de relire la notice de faire des essais de reglages pour arriver à le parametrer à ton gout

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D80 - COOLPIX 950
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : MB-D80 ... canon S3 is ... filtres uv b+w ... lexar pro 2G et sandisk ultra II 4G
cyrille777 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caballo
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 04 Mai 2008 19:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le D80 est plus léger et possède le même capteur* que le D200!
quelques fois, je me pose la même question...un D80 c'est presque aussi bien qu'un D200, mais quelle prise en main, c'est du solide!
je trouve que le D200 a une prise en main "presque" aussi bonne que mon f90x, qui hélas se trouve rangé tout au fond d'un tiroir... Confused

Boîtiers : - D200 - F90X - FA - F70 - Nikkormat FTn
Objectifs : - Nik 28 f/2.8 D - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik AI-S 50mm f/1.4 - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Micro Nik-P AUTO 1:3.5 f=55mm - Nik 85mm f/1.8 AF - Nik 35mm f/2 Ai-S - Nik 28-85mm f/3,5-4,5 AF - Nik 180mm f/2,8 ED AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Soufflet PB-6 Mamiya C33 et 135mm f4,5
caballo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helveto
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 04 Mai 2008 21:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
d'abord il faut changer la courroie de ton D200 ! Sans blague, une OPtech (il y a un ou deux posts à ce sujet sur Pixelistes) te fera penser que l'appareil pèse deux fois moins ! La OPtech amortit les chocs, ne te râpe pas la nuque, est souple, ne glisse pas, est plus discrète que la Nikon (on la trouve en gris-noir). Essaie, tu seras convaincu.

Amitiés

Boîtiers : - D200 - F90X
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800 - SB-600 - SB-R200 - SB-R200 - SB-29s
Autre(s) : Nik 20, 24, 28, 35, 50, 60 Micro, 105 Micro, 500 Reflex, MTO 1000/10, etc, etc.
helveto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChtiSavoyard
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 05 Mai 2008 9:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Helveto a raison de t'inciter à changer de courroie:
lors de l'achat de mon D1x, notoirement plus lourd et encombrant que le D200 avec son grip*, l'ami qui me l'a vendu avait remplacé la courroie Nikon (modèle large pourtant) par une OpTech Pro Loop de coloris neutre.

J'ai pu comparer les 2: l'Optech absorbe elle-même une part conséquente de la sensation de poids sur la nuque, avec en plus un toucher très agréable et non-abrasif.

De plus, la partie rembourrée se déclipse facilement des 2 extrémités d'ancrage au boîtier, qui peuvent être clipsées ensemble. Personnellement, je l'utilise souvent comme ça en reportage, pour ne pas être gêné dans mes mouvements de cadrage

Ne pas hésiter à la commander directement chez le plus gros revendeur US: Pro Camera Gear. Elle est livrée sous enveloppe à bulles sous 10-12 jours, et sa faible valeur n'intéresse pas les Douanes Very Happy

Même en comptant les frais de port, l'achat US vous fait économiser + de 30% par rapport à un vendeur européen !

Lien du fabricant : http://optechusa.com/product/detail/?PRODUCT_ID=23&PRODUCT_SUB_ID=&CATEGORY_ID=11

Lien de la boutique Pro Camera Gear sur Ebay: http://cgi.ebay.fr/OpTech-Pro-Loop-Strap-Black_W0QQitemZ110156112604QQihZ001QQcategoryZ64343QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

Et pour compléter ma réponse, je te recommande de télécharger et d'utiliser le fichier Excel de paramétrage du D200, traduit par Ventdessus (lien: http://www.pixelistes.com/forum/d200-configurations-utilisateur-mise-a-jour-vt18968.html

Tu verras que, ton boîtier réglé selon ces différents paramètres, tes résultats seront rapidement plus flatteurs; il ne te restera qu'à gérer la prise de vue et la composition elle-même.

Dans un 2ème temps, tu ré-adapteras toi-même ces réglages, pour les mettre en accord avec tes goûts (j'en suis à cette étape !)

Ne te décourage pas, et remets toi à la photo Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tokina AF 28-70mm f/2.6-2.8 AT-X Pro II - Nik 50mm f/1.4 AF - Tokina AF 80-200mm f/2.8 AT-X Pro
Autre(s) : + Grip MB-D200 + Sac Tamrac 5549 "Adventure 9" + Sacoche Tamrac 5629 "Pro Digital Zoom 9" + Canon PowerShot A85 + Nikon Capture NX
ChtiSavoyard est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefredo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 05 Mai 2008 9:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Cham, je rejoins un peu ton sentiment.

Possesseur d'un D80, j'ai eu en prêt pendant 3 semaines un D200.
J'ai trouvé ce dernier plus complexe à manier, pas beaucoup plus lourd que le D80, mais plus encombrant. Les résultats photo sont comparables dès lors que l'on maitrise chaque boitier.
Ma conclusion : aujourd'hui, je préfère la simplicité et l'encombrement plus réduit de mon D80 qui m'apporte autant de satisfaction en photo que ce que pourrait me procurer un D200. Et pour l'avenir, avant de me précipiter sur le D300, j'attendrais patiemment de voir ce que va offrir le remplaçant du D80 .
Autre(s) : Diffuseur Lumiquest softscreen- Panasonic Lumix FX-33
lefredo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Goupil
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 05 Mai 2008 9:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Cham,

Je comprends bien ton probléme, mais 250 ou 300 grs de diférence entre un D80 et un D200 ne sont pas grand chose, mais au bout de 8h elles ont leur importance. Je crois qu'il faut avant tout savoir ce que l'on va faire dans la journée: ou bien on sort pour se promener, et là il faut être léger, ou bien on sort pour faire de la photo et tu aménes toute l'artillerie Mr. Green Mais je crois que l'on ne peux pas faire les deux en même temps Wink
A+
Goupil

La terre n'appartient pas seulement aux humains.
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Goupil est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cham
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 05 Mai 2008 18:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci à tous de vos réponses. C'est vrai qu'avec le D200 dans les mains, on hésite un peu à changer, et je n'entends pas les sirènes du marketing, mais le 350D semblait si simple...

Et compléter avec un Bridge? Ca pourrait être une bonne alternative. Je verrais bien ce que j'utilise le plus à l'usage non?
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 05 Mai 2008 19:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je pense qu'un bridge serait la bonne excuse pour ne plus sortir le D200...

dans ce cas autant revendre le D200 et te prendre un D80 vu les cailloux que tu as (si tu veux conserver l'af avec le 50 et le 85) ... sinon un D40/D60 si la MAP* manuelle ne te gene pas avec le 85 et le 50...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D80 - COOLPIX 950
Autre(s) : MB-D80 ... canon S3 is ... filtres uv b+w ... lexar pro 2G et sandisk ultra II 4G
cyrille777 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caballo
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 05 Mai 2008 21:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Quand on aime la photo, je ne comprend pas comment on peut faire des photos avec ces trucs, les "bridges"...!!!! Evil or Very Mad

Boîtiers : - D200 - F90X - FA - F70 - Nikkormat FTn
Objectifs : - Nik 28 f/2.8 D - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik AI-S 50mm f/1.4 - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Micro Nik-P AUTO 1:3.5 f=55mm - Nik 85mm f/1.8 AF - Nik 35mm f/2 Ai-S - Nik 28-85mm f/3,5-4,5 AF - Nik 180mm f/2,8 ED AF
Autre(s) : Soufflet PB-6 Mamiya C33 et 135mm f4,5
caballo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etienne-C
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 07 Mai 2008 8:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Cham a écrit:
Merci à tous de vos réponses. C'est vrai qu'avec le D200 dans les mains, on hésite un peu à changer, et je n'entends pas les sirènes du marketing, mais le 350D semblait si simple...

Et compléter avec un Bridge? Ca pourrait être une bonne alternative. Je verrais bien ce que j'utilise le plus à l'usage non?

Bonjour.
Pour complèter le D200 ,que je possède depuis peu ,acheté d' occasion st super content ,je te conseille le canon G7 ,les images sont très douces ,paramétrage comme un reflex* ,les images ne déparrent pas dans une série faite avec un reflex*.

Boîtiers : - D200 - D70 - D80 - F4 - F301
Objectifs : - Nik 28 f/2.8 D - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8 AF - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Angénieux 28-70mm f/2,6-2,8 - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-600 - SB-28 - SB 24 - SB 23
Autre(s) : BESSA R2,obj voigt 1,7 35mm, LEICAIIIF ,obj 2,8 50mm,summitar, LEICA M3 Sum 2 50mm noir wetz. Sum mapr 2 50mm ELMARIT 2,8 90mm. Rollei planr ,2 semflex ,3 foca et obj Rllei 35 ,retinette IIC ,etc...
Etienne-C est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kayou
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 07 Mai 2008 9:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

caballo a écrit:
Quand on aime la photo, je ne comprend pas comment on peut faire des photos avec ces trucs, les "bridges"...!!!! Evil or Very Mad

Je trouve ça complètement faux. Quand on aime la photo, la chose importante est justement le cliché final, peut importe le matériel qui a permis son obtention.

Après quand on aime le matériel photo, c'est différent.

Kayou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cham
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 07 Mai 2008 9:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon alors j'ai déjà opté pour l'optech. On verra bien ce que ça donne.
Pour ce qui est des bridges, la seule chose qui me rebute c'est la sensation...
Mais à part ça, on fait de belles choses aujourd'hui, avec un super rendu.
Navycel
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 07 Mai 2008 19:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Kayou a écrit:
caballo a écrit:

Je trouve ça complètement faux. Quand on aime la photo, la chose importante est justement le cliché final, peut importe le matériel qui a permis son obtention.

Après quand on aime le matériel photo, c'est différent.

C'est vrai que le meilleur des matériels ne compensera jamais un 'regard' médiocre.

Maintenant, la faiblesse des bridges concerne la visée et plus tellement la qualité d'image pour autant qu'on ai une bonne lumière, exception faîte peut être des fuji, je pense que c'est dans ce sens-là qu'il faut interprêter l'intervention de caballo.

Pour en revenir au sujet principal, j'ai fait la même conclusion que Cham mais pour des raisons un peut différentes.

Lorsque j'ai eu un D200 à l'éssai, je ne l'ai pas trouvé plus complexe que mon d70s au contraire l'accès simplifié au derniers options utilisées est très pratique, c'es vrai également que la visée était meilleure et que l'écran arrière est plus grand, en revanche je n'ai pas trouvé la qualité/détail des images (au format RAW* et retraitées avec DXO) meilleurs malgré les 10 Mpix contre 6 Mpix de mon d70S et je l'ai trouvé également nettement plus lourd.

Reste que les agrandissement sont limités à du 30x45cm avec 6 Mpix, je ne sais pas à combien on peut monter avec un 10 Mpix, mais très franchement je n'en imprime pas tant que ça à cette taille.

Par conséquent j'attend également ce que donne le successeur du D80 (dont je regrette la mesure matricielle sur 470 point au lieu des 1005 sur le d70s).
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
Navycel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alaska
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 08 Mai 2008 8:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je prends ce post en retard, je ne l'avais pas vu Embarassed
Moi, également, j'ai ce soucis de poids quand je pars sur une journée, du haut de mes 44 kg
je peux vous certifier que 100 grs c'est 100 grs alors pour un peu qu'il faille emporter son
pique nique Rolling Eyes
Après une journée de rando, j'ai le dos fracassé !

Maintenant, mon D200 me donne beaucoup de beaux clichés et je ne regrette pas cet achat à
l'exception du poids. Je suis en dilemne j'opterai bien pour un bridge, un Ami Pixelliste
m'a rappelé la sortie du P80...alors....

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Alaska est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D200 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: