| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs
rolextra a écrit:Il faut cesser de croire que les objectifs DX ne sont pas utilisables sur le FX.
Sur le D700 lorsqu'on y met un objectif DX celui-ci est reconnu (si l'on programme le menu pour la reconnaissance DX) et le viseur présente la photo à la bonne taille.
Et puis, il est faux de croire que le format DX est mort. Parlez-en à ceux qui font de l'animalier. On est content d'avoir un coefficient de 1,5X. Un 300 mm devient un 450. C'est considérable.

Geoffroy42 a écrit:Si le D400 est FX, alors effectivement les utilisateurs de D700 n'auront qu'à faire la bascule des cailloux et c'est bon ...
Geoffroy42 a écrit:Ça risque de faire une grosse partie de clientèle fâchée ! Il n'y a qu'à voir le nombre de personnes qui possèdent un D300 sur ce forum pour se rendre compte ! Ok le forum n'est pas représentatif, mais il y a beaucoup de monde quand même !

cali31 a écrit:La où stephh a raison c'est qu'il va falloir sortir des optiques adaptées au FX autres que les optiques pro !!!

Bernut a écrit:pyroclastique,
moi je pense également qu'avec la sortie du D700 ( et son prix de vente "relativement bas" ) qui s'intercale entre la gamme pro et la gamme expert, il n'y a pas de place pour un D400 simple successeur du D300 au format DX. On imagine mal qu'un D400 se distingue d'un D300 par la seule apparition d'un mode video ou une poignée de mégapixels supplémentaires.

stephh a écrit:Geoffroy42 a écrit:Si le D400 est FX, alors effectivement les utilisateurs de D700 n'auront qu'à faire la bascule des cailloux et c'est bon ...
quelle bascule entre un D700 et un D400FX ?Geoffroy42 a écrit:Ça risque de faire une grosse partie de clientèle fâchée ! Il n'y a qu'à voir le nombre de personnes qui possèdent un D300 sur ce forum pour se rendre compte ! Ok le forum n'est pas représentatif, mais il y a beaucoup de monde quand même !
j'ai un D300 et je ne suis pas fâché que le D700 existe. le D300 est très bon et très abouti. de toute façon le D300 et le D700 ne se concurrencent pas, ils sont complémentaires.

cali31 a écrit:Moi j'aime bien l'analyse de Pyro car elle rejoint la mienne, même si je pense que c'est un peu tôt et que le D400 sera DX mais peut être le dernier DX "haut de gamme" chez Nikon....![]()
La où stephh a raison c'est qu'il va falloir sortir des optiques adaptées au FX autres que les optiques pro !!!

stephh a écrit:cali31 a écrit:La où stephh a raison c'est qu'il va falloir sortir des optiques adaptées au FX autres que les optiques pro !!!
vous ici ?!![]()
![]()

stephh a écrit:oui mais la gamme f/4 n'est pas encore là![]()
![]()

Retourner vers Nikon D300 - D300s
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités