Pixelistes • Et si on parlait de ses "défauts" et de ses "petits plus"? : Nikon D700 - Page 14

Sujet: Et si on parlait de ses "défauts" et de ses "petits plus"?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par papourien » Vendredi 10 Juillet 2009 23:39

alors je le possède depuis maintenant presque un ans

on va commencer par le plus long, les défauts :
1/ +1 pour sexydinosaure, je pensais même qu'on pouvais pas avoir les 2 en même temps, tu pourrais nous dire quelles fonctions sont combinable ?
2/ comme j'ai mis le niveau electronique sur la touche fn, je sais plus ou mettre la touche braketing
c'est bête parceque on peu l'assigner a ae-l/af-l mais pas a af
bien sur j'aurai aimer pouvoir configurer la touche af
et laisser mon lock d'expo sur ae-l (ça sert a ça je crois bien)
3/ le capteur autonettoyant qui nettoie rien du tout, enfin, ils sont tous comme ça alors
4/ a quoi sert le cache œilleton ? je pensais au début qu'il était externe pour éviter les poussière et trace d'oeil dans la visée, mais il est interne. c'est pour éviter un effet loupe par le biais d'un grand angle qui viendrais mettre le feu a un brin de paille sécher qui passerai par la ?
5/ il n'a d'un emplacement CF, viseur 95%, pas de dictaphone et batterie 1000 photos, a pardon c'est pas des défaut, c'était en option à 2K€, ce que j'ai refusé au moment de l'achat

et pour les qualités, bas ça va être plus cours :
en fait, il est parfait

je chipote pour la personnalisation des touches, alors qu'il est déja tellement personnalisable, d'ailleurs, je m'en suis rendu bien compte avec un 50d dans les mains, sans critiquer les photo à la couleur de peau rose extraterrestre, ni les 15 milliards de pixel qui font des raw non compressible de 25meg, ba en terme d'ergonomie et qualité de boitier, il est largué

ps : pour ceux qui critique les propriétaire de D700 qui photographie mamie pour son annif, bé d'abord, 90ans c'est par rien, ça mérite une belle photo
ensuite, ya pas besoin de s'appeler follmi ou arthus-bertrand pour voir que les photo sont plus plus belle qu'avec un 350D (je le vois bien, c'est celui de ma copine)
alors, tant mieux a ceux qui peuvent se le payer et pour les autres, ya qu'a attendre le D800 pour faire de bonne occasion

Photos: 54
papourien

Pixelistes
Pixelistes

par pascom » Samedi 11 Juillet 2009 8:11

papourien, à éviter que la lumière rentre lors des poses longues ;)

Photos: 2743
pascom

Membre VIP
Membre VIP

par papourien » Samedi 11 Juillet 2009 10:51

lol, merci pascon, tu vois, j'avais imaginé le contraire
j'image que malgrès le miroir levé, cela peut se produire

anecdote : comment on faut pour viser alors, heureusement ils ont mit le liveview, vraiment bien ces ingénieurs nikon, enfin, ils auraient aussi bien fait de faire un boitier étanche à la lumière, c'est la moindre des choses ^^ ok c'est bon je sort :p

papourien

Pixelistes
Pixelistes

par papourien » Jeudi 30 Juillet 2009 12:05

reprenons la liste des défauts :
ayant travailler avec un 50D, j'ai pu tester l'auto iso du canon, qui est bien plus malin que celui du nikon, il s'adapte a la focale utilisé, et prend en compte le facteur x1.6 du capteur, ça marche nikel avec les zoom, un vrai plaisir
et l'anti vignettage intégré au boitier me parait bien plus au point que celui du nikon
du moins sur les objectifs que j'ai eu entre les mains

ce ne sont pas de vrai défauts mais disons que la concurrence fait mieux pour moins cher
au final, je commence à bien l'aimer ce canon 50D, accouplé a un EFS 17-55 f2.8 IS, on a un très bon ensemble pour bien moins cher/lourd/gros qu'un D300 + 17-55 chez nikon
certe le D700 + 24/70 sera supérieur, mais à quel prix...

ps : je vais rejoindre les rouges si ça continue...

papourien

Pixelistes
Pixelistes

par ilium » Vendredi 31 Juillet 2009 6:47

papourien a écrit:ayant travailler avec un 50D, j'ai pu tester l'auto iso du canon, qui est bien plus malin que celui du nikon, il s'adapte a la focale utilisé, et prend en compte le facteur x1.6 du capteur, ça marche nikel avec les zoom, un vrai plaisir

Explique en quoi ça diffère parce que là, je ne suis pas sûr de comprendre la différence.

ce ne sont pas de vrai défauts mais disons que la concurrence fait mieux pour moins cher
au final, je commence à bien l'aimer ce canon 50D, accouplé a un EFS 17-55 f2.8 IS, on a un très bon ensemble pour bien moins cher/lourd/gros qu'un D300 + 17-55 chez nikon
certe le D700 + 24/70 sera supérieur, mais à quel prix...

Un appareil se juge à partir de pas mal de critères: définition, dynamique, parc optique, prix, poids, ergonomie, AF, mesure de lumière, etc. etc. etc. et il est donc logique que l'appareil universel n'existe pas. Et si la concurrence fait mieux pour moins cher sur l'ISO auto, c'est un critère comme un autre mais n'oublie pas de regarder les autres quand même parce qu'il me semble que l'ISO auto n'est pas forcément la chose la plus importante. :wink:

Euh... que vient faire le D300 dans cette affaire? On parle bien du D700 ici non?

ps : je vais rejoindre les rouges si ça continue...

Faut pas te géner si tu ne trouves pas ton bonheur chez Nikon. :wink:

Photos: 0
ilium

Pixelistes
Pixelistes

par papourien » Vendredi 31 Juillet 2009 8:21

dans l'ordre

l'iso auto du canon 50d se met en route une fois la vitesse 'critique' atteinte en fonction de la focale utilisé
cad avec un zoom 17-55, a 17mm (correspondant a 27mm) l'iso auto se mettra en route qu'a partir d'une vitesse inférieure a 1/30, et si on zoom a 55m (correspondant à 88mm) l'iso auto se met en fonction a partir de 1/100
c'est quand même drôlement pratique en terme d'ergonomie et que celui qui n'a jamais oublié de changer son réglage iso avant une photo me jette la 1er pierre

tu parle de parc optique, dynamique, sensibilité, poids, ergonomie... PRIX
je sais bien, c'est pour que je parle du D300, d'ailleurs je devrais parler du D90 car en terme de prix et de taille de capteur, le 50D n'est pas concurrent au D700
ça ne l'empêche pas d'être doté de fonction que je trouve bien commode

je parle du 50D car tout simplement, c'est le nouvel appareil de mon amie, et c'est bien en testant d'autre boitier que l'on se rend compte des défauts du sien
j'ai la chance de pouvoir cliquer avec les 2 marques, et ainsi voir ce qui ce fait ailleurs

ps : je sens comme un agacement quand je parle trop de canon en bien...
mon post, c'était juste pour dire que la fonction iso auto aurait pu être meilleure, pour preuve elle existe ailleurs, et la ça rejoint bien les défauts du D700

papourien

Pixelistes
Pixelistes

par Jcr » Vendredi 31 Juillet 2009 8:38

Selon les tests de JMS l'AFD semble meilleur sur D3 D700 en particulier sur les bords

voir ici

http://www.pictchallenge-archives.net/T ... iques.html

Photos: 334
Jcr

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon Df

Boitier 2: - Leica M (Type 240)

Boitier 3: - Nikon F90X

Boitier 4: - Nikon Nikkormat FTn

Boitier 5: - Nikon Nikkormat EL

Objectif 1: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 2: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

Objectif 3: - Nikkor 28mm f/2.8D AF

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.8 Ai-S

Objectif 7: - Nikkor 50mm f/2 Ai

Flash 1: - Nikon SB-700

Un Nikon Df ou un Leica M10 et hop
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.
John Stuart Mill

par papourien » Vendredi 31 Juillet 2009 8:46

@jcr
je crois que tu voulais poster sur le topic de la vente du 20mm AF
mais merci de cette info
pour avoir possédé le 20 AFD, je ne le trouvé pas médiocre dans les angles (sauf le vignettage)
alors que sur test de mire chez photozone, le modèle AFD est mal noté même a F8 dans les angles
ya de quoi y perdre son latin...

papourien

Pixelistes
Pixelistes

Photos: 334
Jcr

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon Df

Boitier 2: - Leica M (Type 240)

Boitier 3: - Nikon F90X

Boitier 4: - Nikon Nikkormat FTn

Boitier 5: - Nikon Nikkormat EL

Objectif 1: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 2: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

Objectif 3: - Nikkor 28mm f/2.8D AF

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.8 Ai-S

Objectif 7: - Nikkor 50mm f/2 Ai

Flash 1: - Nikon SB-700

Un Nikon Df ou un Leica M10 et hop
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.
John Stuart Mill

par ilium » Vendredi 31 Juillet 2009 9:00

@Papourien: merci pour les précisions sur l'ISO auto. Ca me semble un peu gadget vu que j'utilise beaucoup mon appareil en manuel mais c'est un argument comme un autre.

papourien a écrit:ps : je sens comme un agacement quand je parle trop de canon en bien...
mon post, c'était juste pour dire que la fonction iso auto aurait pu être meilleure, pour preuve elle existe ailleurs, et la ça rejoint bien les défauts du D700

Ce qui m'agace un peu, puisque je suis le seul à avoir réagi, ce n'est pas qu'on parle de Canon en bien (c'est normal, ils font de très bons appareils), c'est que ce soit hors sujet. :wink:

[HS]Par ailleurs, j'estime que changer de marque se fait sur pleins de critères, pas juste sur un détail de firmware. D'ailleurs, si ta conjointe est sur une autre marque, il ne serait pas déconnant que vous ayez la même: c'est vachement pratique pour se prêter des accessoires ou pour éviter de tout acheter en double. :wink: [/HS]

Photos: 0
ilium

Pixelistes
Pixelistes

par papourien » Vendredi 31 Juillet 2009 10:39

pour revenir sur les qualités/défauts du D700
si seulement une maj de firmware pouvait améliorer l'iso auto sur mon boitier, ainsi que corriger la personnalisation sur bouton/bouton+roulette comme le souligne sexydinosaure je serai bien contant, mais je ne me fait guerre d'illusion sur les progrès d'une maj logicielle qui corrige souvent des petits défauts plutôt qu'apporter des avancées, il préfère vendre un boitier DX00s à ce moment la

[HS] pour être canon/nikon dans un couple, je sais, c'est bizarre, mais elle était déjà canon avant de me connaître...puis on se partage les cartes mémoires ^^ [/HS]

papourien

Pixelistes
Pixelistes

par david012 » Dimanche 16 Août 2009 17:30

Le seul défaut pour moi est la courroie, je préfère celle du D300 qui est plus épaisse .... Le reste : que du bonheur. :-D

Photos: 51
david012

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - Nikon D3300

Boitier 2: - Nikon D300

Boitier 3: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Poster une réponse