Sujet: Et si on parlait de ses "défauts" et de ses "petits plus"?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par zastraudos » Vendredi 22 Août 2008 16:04

Je confirme que helveto semble ne pas dire d'ânerie. C'est logique et je rajouterais même que le poids du boitier (donc son interie) y est pour quelque chose aussi. J'avais le même souci sur mon D80 ou la netteté était un de mes gros problèmes.

.....Ah ce Cervin.....
pour me faire pardonner voici une photo de la dent blanche au coucher du soleil...hélas avec encore beaucoup de brume..
Image

Photos: 68
zastraudos

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Sur toute chose on peut faire deux affirmations exactement contraires.

par (m) » Vendredi 22 Août 2008 16:37

Bjr,

C'est aussi un problème patent sur le D70 me semble-t-il, rares sont les photos qui me paraissaient "ultra nettes". Ce boîtier avait aussi un problème de back focus a ses débuts. Ceci dit, je n'ai jamais beaucoup joué avec les options d'accentuation :???:

Comme j'attends mon nouveau D700 impatiemment, je prie pour que ces problèmes de mise au point et de manque de netteté perçue soient un lointain souvenir :roll:

Cordialement,

Photos: 107
(m)

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8D AF

par CE » Vendredi 22 Août 2008 16:45

Ce que je trouve dommage sur le D700 (comme le D3) c'est la couverture de l'AF, je trouve que les 51 points sont rikiki au milieu ... et je dirais tant pis pour la compatibilité DX

Photos: 2298
CE

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D3

Boitier 3: - Nikon D2Hs

Boitier 4: - Nikon FM3a

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 35mm F1,4G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 45mm f/2.8 P

Objectif 6: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 7: - Nikkor 200mm f/2G ED AF-S VR II

Flash 1: - Nikon SB-900

TC 2: - Nikon TC-17E II

TC 3: - Nikon TC-20E III

par helveto » Vendredi 22 Août 2008 18:29

zastraudos a écrit:Je confirme que helveto semble ne pas dire d'ânerie. C'est logique et je rajouterais même que le poids du boitier (donc son interie) y est pour quelque chose aussi. J'avais le même souci sur mon D80 ou la netteté était un de mes gros problèmes.

.....Ah ce Cervin.....
pour me faire pardonner voici une photo de la dent blanche au coucher du soleil...hélas avec encore beaucoup de brume..
Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/zastraudos/DS7_0955_137.jpg

Ah cette Dent Blanche... j'ai eu le plaisir de l'escalader il y a fort longtemps, en 1968, par la voie normale (l'arête que l'on voit à droite sur la photo), une bien belle course sans trop de difficultés techniques (je parle de la voie normale, depuis la cabane Rossier), pour autant que la météo soit favorable. Par contre, si le temps se gâte et vu l'altitude de la belle, les conditions peuvent devenir terribles, avec des chutes de température de plus de 20° en quelques heures, et des vents à arracher l'alpiniste de son arête...

Amitiés

Photos: 246
helveto

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2: - Nikon F3

Boitier 3: - Nikon FM2N

Boitier 4: - Nikon FM2

Boitier 5: - Nikon F90X

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 4: - PC-Nikkor 28mm f/3,5

Objectif 5: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Objectif 6: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Objectif 7: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Objectif 8: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 9: - Nikkor 180mm f/2.8D ED-IF AF

Objectif 10: - Nikkor 500mm f/8 reflex Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-R1

Flash 2: - Nikon SB-600

Flash 3: - Nikon SB-800

Flash 4: - Nikon SB-29s

Flash 5: - Nikon SU-800

TC 2: - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG

par Asl » Vendredi 22 Août 2008 20:19

zastraudos a écrit:Je confirme que helveto semble ne pas dire d'ânerie. C'est logique et je rajouterais même que le poids du boitier (donc son interie) y est pour quelque chose aussi. J'avais le même souci sur mon D80 ou la netteté était un de mes gros problèmes.

.....Ah ce Cervin.....
Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/zastraudos/DS7_0955_137.jpg

Euh... Tu dois faire erreur, elle est pas blanche du tout sur la photo... :mrgreen:

:dehors:

Photos: 498
Asl

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D300s

Objectif 1: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 3: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - SB-800

par zastraudos » Vendredi 22 Août 2008 22:20

(m) a écrit:Bjr,

C'est aussi un problème patent sur le D70 me semble-t-il, rares sont les photos qui me paraissaient "ultra nettes". Ce boîtier avait aussi un problème de back focus a ses débuts. Ceci dit, je n'ai jamais beaucoup joué avec les options d'accentuation :???:

Comme j'attends mon nouveau D700 impatiemment, je prie pour que ces problèmes de mise au point et de manque de netteté perçue soient un lointain souvenir :roll:

Cordialement,

Si malheureusement tu observais du front ou back focus sur ton D700 saches que, tout comme les D300/D2/D3 tu peux étalonner l'AF avec un paquet d'optiques différentes....
Ce ne sera donc qu'un mauvais souvenir..

Mon D300 accusait un front focus général. Le D700 n'a pas eu à passer le test car il me donne satisfaction en terme de netteté.

a+

zastraudos

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par zastraudos » Vendredi 22 Août 2008 22:21

helveto a écrit:

.....Ah ce Cervin.....

Ah cette Dent Blanche... j'ai eu le plaisir de l'escalader il y a fort longtemps, en 1968, par la voie normale (l'arête que l'on voit à droite sur la photo), une bien belle course sans trop de difficultés techniques (je parle de la voie normale, depuis la cabane Rossier), pour autant que la météo soit favorable. Par contre, si le temps se gâte et vu l'altitude de la belle, les conditions peuvent devenir terribles, avec des chutes de température de plus de 20° en quelques heures, et des vents à arracher l'alpiniste de son arête...

Amitiés

:wink: :wink:

zastraudos

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par anto XIII » Samedi 23 Août 2008 0:42

zastraudos a écrit:
Mon D300 accusait un front focus général. Le D700 n'a pas eu à passer le test car il me donne satisfaction en terme de netteté.

a+

Pareil, soucis facilement rattrapable sur le D300 comme le D700 mais aucun problème pour moi avec le D700 8-)

Photos: 48
anto XIII

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par (m) » Samedi 23 Août 2008 10:21

Ok, c'est une bonne chose, même si mes remarques concernant le manque de netteté du D70 sont probablement dues à plusieurs raisons :

- souvent à PO avec le 18/70
- le 18/70 est mou à PO
- mauvaise utilisation de l'AF en mode continu plutôt que single

Ceci dit, je lis par ailleurs que le système d'expo du D700 serait plutôt "aléatoire", dans le sens où il à une tendance à surexposer, ou sous-exposer sans pouvoir prévoir à coup sûr :???:

Des témoignages ?
Ce serait la reconnaissance de scène qui provoque un comportement imprévisible ?

(m)

Pixelis...
Pixelis...

par zastraudos » Samedi 23 Août 2008 21:40

Je ne partage pas cet avis.

Il faut savoir choisir entre les 3 systèmes de mesures judicieusement en fonction de la scène.
Je trouve que le D700 expose bien en mesure matricielle et couplé au d-lighting actif j'obtiens de bon résultats.

scène contrastée: je choisis la mesure matricielle.
sujet à isoler sans me soucier du reste et ce sera la mesure spot.
pondérée centrale si je veux essayer de préserver des détails des avants et arrières plans sur une scène moyennement contrastée.

C'est peut-être pas la bonne méthode mais j'ai rien de trouver de mieux pour l'instant.
Quand ca foire (et ça arrive) c'est un coup de NX2 pour corriger l'expo et c'est pour cela que je shoote en RAW.

zastraudos

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par (m) » Dimanche 24 Août 2008 7:56

Zastraudos, ce que j'écris ci-dessus n'est pas mon avis, j'attends mon appareil pour la semaine prochaine et je cherche simplement confirmation/infirmation de ce que je peux lire sur d'autres forums.

Avec le D700 on semble assez loin en effet du "shoot & go" qui a ses limites aussi :lol: L'étape de traitement sur PC semble aussi un passage obligé pour optimiser ses images, c'est indéniable.

Encore quelques jours à attendre et je pourrai aussi livrer mes impressions sur du concret :-D

(m)

Pixelis...
Pixelis...

par zastraudos » Dimanche 24 Août 2008 8:33

Donc j'infirme ce que tu as pu lire (pour mon cas).
C'est à peine 2 ou 3% que je dois corriger. Je suis en fait très près du "shoot and go" dont tu parles.
Faudra juste que tu fasses ta sélection de prise de lumière judicieusement...

Dans quelques jours tu verras bien...Avec quel(s) objectifs utiliseras-tu ton D700?

zastraudos

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par (m) » Dimanche 24 Août 2008 8:39

Ok au moins voilà un avis tranché ... et rassurant quelque part 8-) J'ai tout de même l'intention de plus m'investir dans le maniement du D700 que ce que je n'ai fait pour le D70, simplement du fait que j'ai maintenant un peu plus de temps. J'aimerais bien que mon épouse puisse s'en servir aussi :-D

Dans l'immédiat, je n'ai conservé qu'un seul objectif qui n'était pas DX : le 60 micro AFD qui peut faire office de "standard" en 24x36 au moins quelques temps.

Sinon j'essaie de trouver en occase un Nikon 28-105 AFD ou 28-200 AFD afin d'avoir un objo "familial" et bon à tout faire.

Quand j'aurai digéré l'achat du boîtier ( :roll: ) j'achèterai un 80-200 AFD qui me fait bien envie depuis très longtemps :-P

(m)

Pixelis...
Pixelis...

La flemme

par feydartic » Lundi 25 Août 2008 21:15

eddy a écrit:Ah oui, cette touche info alors, utile ou non à l'usage ?

En fait j'ai la flemme de parametrer tous les menus, mais bon ... je viens de télécharger la feuille EXcel de chrislam pour préparer mes menus ... je te dirais après l'avoir fait.

Photos: 17
feydartic

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par zastraudos » Lundi 25 Août 2008 22:10

(m) a écrit:J'ai tout de même l'intention de plus m'investir dans le maniement du D700 que ce que je n'ai fait pour le D70................ J'aimerais bien que mon épouse puisse s'en servir aussi :-D.............. j'achèterai un 80-200 AFD qui me fait bien envie depuis très longtemps :-P

C'est sur que par rapport au d70 ca va changer :lol: mais heureusement le manuel est très bien fait.
De mon côté pour madame c'est le mode P....elle à pas trop envie de se galérer dans la technique...
Sinon tu peux trouver des 70-200VR d'occase bientôt à des intéressants car peut-être le 70-200VRII sortira en septembre....stabilisé c'est le top!

zastraudos

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection