Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Et sous Linux? 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Les autres logiciels pour vos photos
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lefredo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 21 Août 2008 15:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je pense que Bibble possède plus de fonctionnalités, au niveau des corrections optiques par exemple.
Boîtiers : - D300 - COOLPIX P80
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Lumiquest softscreen - Manfrotto 190DB+141RC - Panasonic Lumix FX-33
lefredo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
itilo
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 30 Août 2008 12:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un petit mot pour faire un peu de pub Pour Digikam. Projet très dynamique qui mérite un détour.
http://www.digikam.org/
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 07 Octobre 2008 8:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous les intéressé de Linux Smile

Beaucoup de nouveauté pour cette fin d'année sous Linux, nous sommes gâté cleins

GIMP 2,6 est sorti. Les infos ici:
http://www.gimp-fr.org/presentation_gimp26.php

Une nouvelle version d'Ubuntu 8.10 Intrepid va sortir fin du mois. Elle devrait intégrer GIMP 2.6:
Plus d'infos sur cette nouvelle version ici:
http://planet.ubuntu-fr.org/tag/Intrepid

Et bien sur une nouvelle version de Bibble qui intègre un très grand nombre de nouveautés majeure pour les utilisateurs Linux utilisant le format RAW*.

Une vidéo d'aperçu de cette nouvelle version ici:
http://www.focus*-numerique.com/news_id-1024.html

Et une nouvelle section sur le forum des Pixelistes pour Bibble, c'est ici:
http://www.pixelistes.com/forum/bibble-vf144.html

Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
Boîtiers : - D300 - FE - Nikkormat FT3 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / MiniTrekker AW200 - Grip MB-D10 - GPS-GNC-35 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lefredo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 07 Octobre 2008 8:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lviatour a écrit:

Une nouvelle version d'Ubuntu 8.10 Intrepid va sortir fin du mois. Elle devrait intégrer GIMP 2.6

Cool.
Je pense que je vais attendre Intrepid Ibex pour passer à Gimp 2.6 alors (et je vais profiter de l'occase pour passer en 64 bits à mon avis)
Luc, tu as essayé la 2.6 Question
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
lefredo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 07 Octobre 2008 8:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lefredo a écrit:

Je pense que je vais attendre Intrepid Ibex pour passer à Gimp 2.6 alors (et je vais profiter de l'occase pour passer en 64 bits à mon avis)
Luc, tu as essayé la 2.6 Question

Oui sur la version actuelle d'Ubuntu (Hardy). Obligation de désinstaller la version précédente, la version est encore en Anglais et pas vraiment bien compilée pour cette version Ubuntu. Donc pleins de problèmes notamment avec le bureau 3D. J'ai donc désinstallé la version 2.6 et suis revenu a la version standard de Hardy. Je vais attendre bien sagement Intrepid cleins

Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / MiniTrekker AW200 - Grip MB-D10 - GPS-GNC-35 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lefredo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 07 Octobre 2008 9:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci, ça me conforte dans ma "stratégie" Smile
Claude S
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 08 Octobre 2008 23:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour ma part, je suis avec Fedora 8. Je n 'aime pas trop Gimp, je le trouve mal fait au niveau de l'interface utilisateur et les résultats sont parfois assez inatendus. Je vais donc essayer l'un des logiciels proposés (Bibble), s'il me plait, j'achète.

Les miroirs devaient réfléchir avant de renvoyer l'image !
Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
Claude S est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 09 Octobre 2008 5:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Claude S a écrit:
Je n 'aime pas trop Gimp, je le trouve mal fait au niveau de l'interface utilisateur

La nouvelle version de GIMP (2.6) a changé la gestion des fenêtres qu'une majorité d'utilisateurs détestait. C'est vrai que cette gestion des fenêtres était particulière, ce n'est plus le cas depuis quelques-jours.

Claude S
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 09 Octobre 2008 21:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai essayé de la compiler, mais j'ai toujours un problème dans la compil. La 2.6 sortira d'office dans F10, dans un bon mois, je patienterai donc. J'ai essayé Bibble 4.10, l'interface a l'air solidement complet. Je l'étudie voir s'il me plait.

Merci de l'info.

Les miroirs devaient réfléchir avant de renvoyer l'image !
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
Claude S est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AypeeFoto
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 09 Octobre 2008 21:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La version 2.5.4 de Gimp, qui tourne avec Ubuntu 8.04-1 (Hardy Heron), a déjà adopté une nouvelle gestion des fenêtres. Est-ce la même que sur la 2.6?
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200, Celestron 8 orange à fourche de 1984 ;-)
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefredo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 09 Octobre 2008 21:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Non, sur la 2.6 tous les menus sont regroupés sur une seule fenêtre
AypeeFoto
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 09 Octobre 2008 22:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ben... il me semble que c'est bien le cas de la 2.5.4... Embarassed A moins que tu ne parles des fenêtres ancrables?
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200, Celestron 8 orange à fourche de 1984 ;-)
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 5:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

AypeeFoto a écrit:
Ben... il me semble que c'est bien le cas de la 2.5.4... Embarassed A moins que tu ne parles des fenêtres ancrables?

C'est simple par défaut dans la version 2.6 l'image s'ouvre plein écran avec les palettes en avant plan.
Il y a donc comme avec Photoshop une fenêtre de travail d'arrière plan toujours ouverte qui regroupe tous les menus.

junior07
P.........
P.........

MessagePosté le: Lundi 20 Octobre 2008 17:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

itilo a écrit:
Un petit mot pour faire un peu de pub Pour Digikam. Projet très dynamique qui mérite un détour.
http://www.digikam.org/

plus1
Je l'utilise (avec Archlinux, pub aussi) et il est excellent.
Prise en charge complète du flux de travail, avec gestion des profils colorimétriques !

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF
Autre(s) : Un œil (à parfaire) et mes jambes
junior07 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
photomaton
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 10 Novembre 2008 22:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir à tous, je suis entrain d'essayer ubuntu sur un de mes pc (je suis lassé de windows). J'ai essayé un peu gimp mais je n'aime pas trop par contre je trouve Bibble très bien : interface, fonctions, multi-plateformes...
Mais j'ai une petite question : La qualité des fichiers RAW* est-il la même entre Capture Nx et Bibble?? ou Capture Nx a -til un avantage dans le traitement des fichier .nef?

ps: J'ai remarqué une différence dans le rendu des couleurs, mais pour la qualité générale de la photo je ne sais pas trop. Je fais des tests Wink

Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
Autre(s) : Manfrotto 785B MODO, Kata DR 467 vivement noël-->D90 ou S5 pro
photomaton est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Les autres logiciels pour vos photos Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: