Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Et sous Linux? 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Les autres logiciels pour vos photos
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lefredo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2007 11:39    Sujet du message: Et sous Linux? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Y a-t-il des outils comparable à DXO ou Capture NX sous Linux?

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Diffuseur Lumiquest softscreen- Panasonic Lumix FX-33
lefredo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jff
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2007 11:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui il ya BIBBLE en version 4.9 qui tourne sous linux.
Il est d'ailleur trés bien (enfin dans sa version Windows), je ne l'ai pas complétement testé dans
sa version Linux.

--

**Ballade au Maroc New **Brest **Ma fille New **Mes Macros**

AVATAR: BD Le photographe ed Dupuis (Guibert. Lefèvre. Lemercier)
Boîtiers : - D300 - COOLPIX P1 - F80
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D10; Lowepro Mini Trekker;
Jff est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2007 12:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Jff a écrit:
Oui il ya BIBBLE en version 4.9 qui tourne sous linux.
Il est d'ailleur trés bien (enfin dans sa version Windows), je ne l'ai pas complétement testé dans
sa version Linux.

Bibble fonctionne très très bien sous Linux, je n'utilise plus que cela. C'est extrêmement performant, une gestion du bruit* ISO* remarquables.

Il y a aussi une solution totalement libre c'est Gimp + le plugins UFRaw.

UFRAw, c'est mieux que du jpg, mais sa gestion du bruit* à partir de 400iso est problématique.

Il doit-y avoir ici même un fil de discutions spécifique pour Linux cleins

Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
Boîtiers : - D300 - FE - Nikkormat FT3 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / MiniTrekker AW200 - Grip MB-D10 - GPS-GNC-35 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lefredo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2007 13:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Super, je ne connaissais pas BIBBLE, je vais regarder comment c'est fait.
Pour UFRAW, je l'avais trouvé (mais pas encore testé).
Merci pour ces infos.
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
lefredo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lefredo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 17 Mars 2007 13:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai jeté un oeil à BIBBLE.
Eh bien il m'a l'air extrêmement bien fait ce soft. ça correspond très bien à ce que je cherchais.
Merci encore pour l'info
bu2z
P.........
P.........

MessagePosté le: Vendredi 18 Mai 2007 14:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ces logiciels sont ils tous compatible avec Ubuntu?

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 50mm f/1.4D AF - Tokina AF 28-70mm f/2.6-2.8 AT-X Pro
bu2z est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 18 Mai 2007 15:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bu2z a écrit:

Je suis sur Ubuntu et cela fonctionne sur la petite dernière et celle d'avant sans aucun problème.
Il y a aussi LightZone qui est gratuit pour les utilisateurs Linux et payant sous Windows.

J'utilise pour le classement et le visionnage Gthumb, pour le développement RAW* Bibblelite et pour 'édition d'image Gimp. Je ne travaille que sous Linux et je n'ai aucun problème.Le résultat et de grande qualité rien à envier au monde Windows cleins

Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
Boîtiers : - D300 - FE - Nikkormat FT3 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / MiniTrekker AW200 - Grip MB-D10 - GPS-GNC-35 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bu2z
P.........
P.........

MessagePosté le: Vendredi 18 Mai 2007 19:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lviatour a écrit:
bu2z a écrit:

Je suis sur Ubuntu et cela fonctionne sur la petite dernière et celle d'avant sans aucun problème.
Il y a aussi LightZone qui est gratuit pour les utilisateurs Linux et payant sous Windows.

J'utilise pour le classement et le visionnage Gthumb, pour le développement RAW* Bibblelite et pour 'édition d'image Gimp. Je ne travaille que sous Linux et je n'ai aucun problème.Le résultat et de grande qualité rien à envier au monde Windows cleins
merci, ça me conforte dans mon souhait d'adopter le pingouin Very Happy

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 50mm f/1.4D AF - Tokina AF 28-70mm f/2.6-2.8 AT-X Pro
bu2z est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richard s
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 20 Mai 2007 22:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tout pareil sous Debian pour ma part. En particulier bibble est vraiment extra
Objectifs : - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Sig 20-40mm f/2.8 EX DG DF
Flashes : - SB-28DX
Autre(s) : trépied, bagues-allonges, télécommande radio, affût, etc.
richard s est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefredo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 08 Juin 2007 10:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Quelqu'un a déjà essayé BorderMaker sous Linux?
J'ai vu qu'il en existe une version Java, donc en théorie ça peut marcher... L'un d'entre vous peut confirmer?
richard s
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2007 21:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Au fait, comment calibrez-vous vos écrans, sur Linux ?
Objectifs : - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Sig 20-40mm f/2.8 EX DG DF
Flashes : - SB-28DX
Autre(s) : trépied, bagues-allonges, télécommande radio, affût, etc.
richard s est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
effraie
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 22 Juillet 2007 3:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

à, la calibration sous linux.. c'est la prochaine étape ^^

pour l'instant, j'utilise f-spot pour classer et retrouver mes images, et bibble (qu'est-ce qu'il est bien!)pour derawtiser. a l'occasion, lightzone si j'ai *vraiment* besoin de zones.

pour le calibrage.. il y a des outils dédiés, comme monica ou argyll.. mais on est loin du compte..

le plus "simple" semble étre d'avoir un windows avec vnc a proximité du poste linux, d'en deporter l'affichage sur le client linux et de brancher sa sonde sur le windows, tout en l'utilisant sur le poste linux... ça doit le faire avec vmware ou virtualbox aussi...

dés que je dégotte une sonde, je fait ça!

Blog | PhotoBlog | Portraits | Gens | Inclassables | Macro parisiennes | Mes villesl

Boîtiers : - D80 - FA
Objectifs : - Nik 35mm f/2 D - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC (HSM)
Autre(s) : GNU/Linux - BibblePro - The GIMP
effraie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Blueberry
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 10 Août 2008 18:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir à tous

Je suis nouvel utilisateur d'Ubuntu et je viens de télécharger LightZone mais je ne sais pas comment l'installer. Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance

Boîtiers : - D200 - COOLPIX 7600
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : MB-D200; Sac LowePro Elite II; Capture NX; View NX; The Gimp; UFRaw; Sandisk Extreme III 4Go 133x (20Mo/sec.)
Blueberry est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefredo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 21 Août 2008 15:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je ne l'ai jamais installé!
Je pense qu'un double clic devrait suffire à lancer l'install s'il s'agit d'un package ou si c'est un fichier compresser, cela va l'ouvrir et là pareil : double clic sur le package.
C'est comme ça que s'installe Bibble par exemple.
Blueberry
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 21 Août 2008 16:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour lefredo et merci pour ton aide

J'ai finalement installé Bibble Pro 4 car Lightzone est trop lourd.
De plus je trouve Bibble vraiment rès efficace.
A bientôt

Boîtiers : - D200 - COOLPIX 7600
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : MB-D200; Sac LowePro Elite II; Capture NX; View NX; The Gimp; UFRaw; Sandisk Extreme III 4Go 133x (20Mo/sec.)
Blueberry est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Les autres logiciels pour vos photos Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: