Pixelistes • [VentDessus] et Venise (MàJ du mardi 10/05/2011, page 3) .. Venise la sérénissime, le final : Reportages photos - Page 3

Sujet: [VentDessus] et Venise (MàJ du mardi 10/05/2011, page 3) .. Venise la sérénissime, le final

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

par itilo » Lundi 09 Mai 2011 20:45

ClarapixD90 a écrit:Bonsoir VentDessus,
J'aime bien les vieilles façades décrépies des photos 44 et 48.

:+1: Et entre les deux je choisis la 44
Et je continuerai avec la 52 et les tags, même si j'ai l'impression que ce ne sont pas des vrais tags: On dirait qu'il y a une sur-épaisseur qui a été rapportée sur le mur, une sorte de tableau
:vbcoucou:

Photos: 978
itilo

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par ventdessus » Lundi 09 Mai 2011 21:27

Merci Clarapix

Srgt
La série policière "L'inspecteur Brunetti" (d'après les romans policiers de Donna Leon), c'est l'endroit ou était situé le commissariat

Itilo
Hé hé, oui il y a une sur épaisseur, un espèce d'enduit, les Tags (là on peut mettre un T majuscule) c'est de la peinture

Merci de votre passage, demain dernière série :???:

Photos: 1054
ventdessus

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2: - Nikon D200

Objectif 1: - Tokina AF 11-16 f/2.8 AT-X Pro DX

Objectif 2: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di-II VC LD

Objectif 3: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 6: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-900

TC 2: - KENKO 2X MC7 DG

Écoutez la petite voix qui dans votre tête murmure: "Est-ce que ça ne serait pas intéressant si ..." et suivez son conseil. (Duane Michals)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mes pages : Lyon 1,, Lyon 2 + le vieux Mans,, ,la pagode Thien Minh., Venise, la sérénissime, Marrakech, djemaa-el-fna-de-nuit,, Jordanie,,Le Maroc, mise à jour du 29/09/2011

par ventdessus » Mardi 10 Mai 2011 18:48

Et voilà on arrive au bout de ce court WE .. ou j'ai quand pu sauver quelques photos

V54 un dernier Rio ..avec ce ciel particulier ..
_RED3160.jpg
_RED3160.jpg (251.38 Kio) Vu 103 fois

V55 et un de N&B parce que j'aime bien
_RED3161nb.jpg
_RED3161nb.jpg (179.05 Kio) Vu 103 fois

V56 une dernière vue classique (pour la petite histoire peu de photos entre celle-ci et la précédente, un banc charmant m'a accueilli le temps d'une sieste. :oops: ... le temps de récupérer)
_RED3167.jpg
_RED3167.jpg (254.52 Kio) Vu 103 fois

V57 toute l'imagerie de Venise dans cette photo
_RED3177.jpg
_RED3177.jpg (182.59 Kio) Vu 103 fois

V58 et puis .. pour moi Venise se concentre là dans ce café, je ne passe pas à Venise sans y faire escale, le décor, l'ambiance, les serveurs, marbre, argenterie et gants blancs, la douceur du lieu, les saveurs des thés, des cafés, chocolats, pâtisseries et autres gourmandises...pour un peu je croirais voir dans ses miroirs, passé des doges, Casanova, des ombres en chapeaux hauts de formes , des visages d'élégantes sous leurs coiffes incongrus, dentelles, et vison, Hommes de lettres, artiste .... l'Histoire,! :good:
Ah miroirs si vous pouviez nous conter ...Ah le Florian ... tout un symbole, le symbole de Venise la sérénissime .. :coucou21:
Reflets du temps
_RED3179.jpg
_RED3179.jpg (264.94 Kio) Vu 103 fois

Et voilà la fin de cette promenade ... le lendemain ... Retour....Retour ... mais je reviendrais... :-D

ventdessus

Pixelistes
Pixelistes

Écoutez la petite voix qui dans votre tête murmure: "Est-ce que ça ne serait pas intéressant si ..." et suivez son conseil. (Duane Michals)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mes pages : Lyon 1,, Lyon 2 + le vieux Mans,, ,la pagode Thien Minh., Venise, la sérénissime, Marrakech, djemaa-el-fna-de-nuit,, Jordanie,,Le Maroc, mise à jour du 29/09/2011

par Clarapix » Mardi 10 Mai 2011 20:26

Bonsoir ventdessus ,
Ce soir, mon choix est la classique 57, belle compo, belles couleurs.
Merci pour le voyage !

Photos: 754
Clarapix

Pixelistes
Pixelistes

Re: [VentDessus] et Venise (MàJ du mardi 10/05/2011, page 3) .. Venise la sérénissime, le final

par ventdessus » Mardi 10 Mai 2011 22:04

De rien et merci de ton passage; merci à toi et aux autres passagers :wink:

ventdessus

Pixelistes
Pixelistes

Re: [VentDessus] et Venise (MàJ du mardi 10/05/2011, page 3) .. Venise la sérénissime, le final

par A-lexis » Mercredi 11 Mai 2011 19:46

ventdessus a écrit:La série policière "L'inspecteur Brunetti" (d'après les romans policiers de Donna Leon), c'est l'endroit ou était situé le commissariat

Jamais entendu parler

Dans cette série ce sera 54-57 pour la compo et les couleurs

55: Le noir et blanc lui va bien, dommage que le barque à gauche soit coupée

Photos: 3089
A-lexis

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: 4 - Nikon

Boitier 2: 4 - Nikon

Objectif 1: 4 - Nikon

Objectif 2: 4 - Nikon

Objectif 3: 4 - Nikon

Objectif 4: 9 - Sigma

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par ventdessus » Jeudi 12 Mai 2011 21:26

Srgt
:) c'était pas mal du tout, un style, une ambiance particulière, bon cela ne vaux jamais le livre ( :super2: ), il est vrai que je ne suis pas objectif :twisted: cela se passe à Venise ...alors :lol: :lol:

Merci de ton passage :coucou21:

ventdessus

Pixelistes
Pixelistes

par itilo » Jeudi 12 Mai 2011 22:09

Salut ventdessus,
J'adore la 54 :super2:
Et j'aime bien ton discours sur la 58 :yes:
Et dis moi, tes goûts musicaux? Il y a un compositeur baroque, que certains dédaignent, que j'adore!
Bon, Un jour, il faudra que j'aille à Venise.
Merci

itilo

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par royer95 » Mardi 31 Mai 2011 12:01

Salut ventdessus,
J'ai parcouru avec beaucoup de plaisir ton fil. J'ai apprécié tout particulièrement les photos de nuit, en particulier la 04.
La 16, j'aime également mais je ne saurai expliquer pourquoi.
La 29 avec une belle composition et un bon équilibre des couleurs malgré qu'elle soit prise de nuit.
J'ai beaucoup de réserves par contre pour des photos comme la 31 qui représentent des momuments ultra connus et pour lesquels il est difficile de faire preuve d'originalité car tout le monde a déjà tout fait. Quand on voit le nombre de photographes qui s'acharnent (j'en ai fait partie car Venise c'est ma seconde patrie :wink: ) sur ces monuments en les mitraillant sans cesse, on se dit qu'il y a peu de chance de réaliser la photo de sa vie. J'ai abandonné (peut-être est-ce une erreur) toute prétention sur ce type de sujet pour préférer les ruelles, les maisons, les habitants qui peuplent cette ville et qui méritent plus notre attention, ce que tu as d'ailleurs fait dans les limites de ton week-end.
Personnellement, il faut privilégier une semaine au moins à Venise mais aussi sur les îles environnantes comme BURANO, MURANO, etc. Sortir tôt le matin pour profiter d'une lumière plus douce, ce qui permettra une meilleure gestion des HL et sortir également la nuit.
Ne pas éviter les saisons comme l'hiver car elles donnent une lumière différente de la Venise touristique que l'on connaît.
Navré pour ce post un peu éloigné de la simple critique photographique mais si ces conseils peuvent servir :roll:

Sinon, bien pour le fil en général. J'espère que la prochaine fois tu auras plus de temps pour mieux nous faire visiter Venise. :super2:

Photos: 933
royer95

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4 AF

Objectif 6: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - Sigma 500 DG Super NA I-TTL

Mon voyage au Québec Venise, mon carnet de voyage Nouvelle-Zélande, mon voyage New York, Manhattan Vietnam du nord
A mon avis, vous ne pouvez pas dire que vous avez vu quelque chose à fond si vous n'en avez pas pris une photographie. (Emile Zola)

par ventdessus » Mercredi 01 Juin 2011 23:22

Merci de ton passage Royer95, mais :oops: :oops: je m’aperçois que j'ai zappé le dernier texte d' Itilo :oops: :oops:

IItilo .
Mes goûts musicaux ...très éclectique ... quand au Baroque
un compositeur baroque, que certains dédaignent,
que j'adore!
... pif paf poum ..Vivaldi :mdr02: :mdr02: :mdr02:

Royer
Navré pour ce post un peu éloigné de la simple critique photographique mais si ces conseils peuvent servir :roll:

Tu n'a pas a être navré, ce qui importe c'est l’intérêt du propos :super2:
Et pour ce qui est de la critique en photographie (mais c'est vrai dans tout les domaines qui touches peu ou prou à ce qui relève d'une forme d'Art) elle peut être simple et ne porter que sur la technique pure (Réglages, Composition, etc), mais on ne peut pas non plus ne la résumé qu'a cela. notre perception, notre ressentis, comment on l'a voit, ce qu'elle nous inspire, comment et ou elle entraine notre imaginaire, notre regard, tout cela fait partis de la critique

Pour la 16, je dirais bien la même chose, j'ai failli la mettre à la poubelle et puis ..non ! J'ai essayé en redressant l'image elle ne passe plus, l'explication, est peut être dans les lignes fuyantes de la tour qui dynamise la photo et emmènent le regard de ce ciel lumineux, bleu, à travers une masse brumeuse, mouvante vers ce sol qui ressemble à une peinture usée, sale. quelque chose qui appartient encore au passé, elles permettent la transition du regard.et allège la compo.
Opposition, contraste, teintes chaudes/froides, léger/lourd, lumineux/pâle ... va savoir :wink:

Le problème pour moi des monuments très connu comme dans la photo 31 pour moi n'est pas dans le fait que tout est déjà été peint, photographié, qu'il soit dur de faire preuve d'originalité :photo2: Bien sur comme tout photographe je vais essayer de sortir de la facilité, d'apporter un regard neuf, mon regard,je vais aussi chercher à trouvé un angle original, moins classique, mais ce n'est pas ce qui m'importe le plus, la photo peut être très originale mais si elle ne me parle pas, si elle est vide pour moi elle est loupé et finira à la poubelle. L'originalité pour l'originalité cela ne fait rien de bon, que du vent :oops: Combien de fois ai je tourner en rond, un pas à gauche, à droite, en avant, en arrière, changer d'objectif, sans trouver, sans sentir ce petit truc en plus qui me pousse à faire la photo, alors j'abandonne pour aller voir plus loin, ailleurs, continuer sur la trace de mes pas :oops: Ce n'est pas la faute du sujet c'est le photographe qui est en cause, je n'ai pas trouve le bon cadrage, la bonne lumière :wink:

Si on prend l'exemple de la 31, est elle classique ou pas, déjà vu ou pas, avec le même rendu, la même perception, la même matière, je ne sais pas, mais je sais que j'ai cherché une vue qui m’intéresse et puisse faire faire passer ce que je voulais et j'ai réussis à rendre ce que j'imaginais, à rendre mon regard. Qu'il y est des millions de photos du Rialto peu me chaut même si ce million de photos est meilleur, ce ne sera jamais ma photo, mon regard, en cela elle est unique.
Elle représente ma vision du Rialto, na !

:-D

Mais bon je triche, ce n'est pas la première fois que mes pas arpentent Venise, alors mon regard peu se permettre d'aller voir ailleurs, oublieux des grands standards de Venise, sans remords....aller me perdre et me retrouver. :-P

ventdessus

Pixelistes
Pixelistes

par itilo » Mercredi 01 Juin 2011 23:30

ventdessus a écrit: pif paf poum ..Vivaldi :mdr02: :mdr02: :mdr02:

trop facile! :lol:
Mais saches que mes goûts musicaux sont aussi on ne peut plus "éclectique". :wink:

itilo

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par le bleu » Dimanche 12 Juin 2011 15:36

Merci Philippe pour cette visite de Venise toute en couleurs et en poésie.

Photos: 201
le bleu

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Canon EOS 450D

par garzone » Vendredi 15 Juillet 2011 7:25

Hello,
Un bien joli fil que j'ai parcouru avec plaisir.
Une petite question en passant car je dois y aller dans quelques mois:
Y a-t-il des restrictions quant à l'usage du trepied à Venise? ( comme c'est le cas à Paris par exemple...)
:-P

Photos: 2007
garzone

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 4: - Nikkor 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR

par royer95 » Vendredi 15 Juillet 2011 8:42

Bonjour garzone.

Y a-t-il des restrictions quant à l'usage du trepied à Venise? ( comme c'est le cas à Paris par exemple...)

De passage sur ce joli fil, je me permets de répondre sur mon expérience, ventdessus nous dira si c'est la même pour lui : je n'ai jamais rencontré de difficultés pour le trépied, il y a relativement peu d'édifices "protégés". Seul l'Arsenal, s'il y a des gardes devant peut poser un "relatif" problème. D'un autre côté, je vais rarement à Venise hors saison touristique et les photographes sont tellement nombreux que l'usage du trépied passe inaperçu.

Photos: 933
royer95

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4 AF

Objectif 6: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - Sigma 500 DG Super NA I-TTL

Mon voyage au Québec Venise, mon carnet de voyage Nouvelle-Zélande, mon voyage New York, Manhattan Vietnam du nord
A mon avis, vous ne pouvez pas dire que vous avez vu quelque chose à fond si vous n'en avez pas pris une photographie. (Emile Zola)

par ventdessus » Vendredi 15 Juillet 2011 9:22

garzone & royer95

Merci de votre passage :-D

Pour ce qui est du pied, je ne saurais donné une réponse sure :???: Pour la simple raison que je n'ai sortis le pied que pour les photos de nuit, la journée j'ai fais sans. En photo de jour hormis une photo à 1/10 et une à 1/15 le reste est au dessus, donc pas de problème particulier.

Je pencherais pour dire comme Royer95 (qui a le meilleur boîtier au monde, n'est il pas :twisted: :twisted: ), pour Garzone qui n'a qu'un pauvre D700 en intérieure cela ne devrais pas poser de problème une grande majorité du temps, moins encombrant et plus léger et ne garder le pied pour la nuit. Mais autrement cela ne devrait pas poser de problème.

ah si peut être au musée d'Art Moderne, pas de photo... :evil: mais ce n'est pas grave, c'était plutôt pipi-caca.. :cry:

ventdessus

Pixelistes
Pixelistes

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection