je crée ce petit topic pour vous donner mes impressions à propos de mon nouveau jouet : le D200 !
Je l'ai recu ce matin des mains d'un Pixeliste très sympa (que je remercie d'ailleurs), et ma première impression fut : c'est du costaud ! Pour info je viens d'un D50, qui est déjà un bon boitier, mais qui fait partie d'un autre monde en terme de construction. Puis, l'oeil dans le viseur ; waow ! qu'est-ce que c'est grand et lumineux ! Après, on fait travailler la bête ; de retour chez moi, je lui monte le 17-55. J'allume le boitier, et je déclenche. Quel bruit d'obturateur ! autre chose que le bruit de casserole du D50... Ensuite, j'explore un peu les menus. Oula ! c'est encore autre chose, je sens que j'en aurai pour un bon moment pour maîtriser tout ça ! Puis je m'initie au système de flash sans fil ; très sympa, ça me fait un mini-studio à multiflashs !
Je n'ai pas encore eu vraiment le temps de faire beaucoup de photos avec ce boitier, mais ça ne devrait plus tarder
Ceci pour dire aux possesseurs de boitiers d'entrée de gamme qui voudraient évoluer que le D200 reste un boitier exceptionnel, qui a fait ses preuves et qui en fait encore, et que, malgré l'arrivée de nouveaux boitiers comme le D90, D300, D700, il reste un maître-achat, surtout au prix où on peut le trouver à l'heure actuelle en occasion (j'ai eu le mien pour 650 euros dans un état comme neuf).
Alors n'ayez pas peur d'acheter le D200 ; vous n'aurez peut-être pas le "dernier boitier à la mode", mais vous aurez quelquechose de très performant quand même
Pour finir, je poste une petite photo faite aujourd'hui avec le 17-55.
Bonne semaine à tous
D200 - 17-55/2.8 - f/4 - iso 200