A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:


Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Et voilà le D200 !

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D200, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar grysbok » Dimanche 31 Août 2008 21:54

Bonsoir à tous,

je crée ce petit topic pour vous donner mes impressions à propos de mon nouveau jouet : le D200 !

Je l'ai recu ce matin des mains d'un Pixeliste très sympa (que je remercie d'ailleurs), et ma première impression fut : c'est du costaud ! Pour info je viens d'un D50, qui est déjà un bon boitier, mais qui fait partie d'un autre monde en terme de construction. Puis, l'oeil dans le viseur ; waow ! qu'est-ce que c'est grand et lumineux ! Après, on fait travailler la bête ; de retour chez moi, je lui monte le 17-55. J'allume le boitier, et je déclenche. Quel bruit d'obturateur ! autre chose que le bruit de casserole du D50... Ensuite, j'explore un peu les menus. Oula ! c'est encore autre chose, je sens que j'en aurai pour un bon moment pour maîtriser tout ça ! Puis je m'initie au système de flash sans fil ; très sympa, ça me fait un mini-studio à multiflashs !
Je n'ai pas encore eu vraiment le temps de faire beaucoup de photos avec ce boitier, mais ça ne devrait plus tarder :wink:

Ceci pour dire aux possesseurs de boitiers d'entrée de gamme qui voudraient évoluer que le D200 reste un boitier exceptionnel, qui a fait ses preuves et qui en fait encore, et que, malgré l'arrivée de nouveaux boitiers comme le D90, D300, D700, il reste un maître-achat, surtout au prix où on peut le trouver à l'heure actuelle en occasion (j'ai eu le mien pour 650 euros dans un état comme neuf).

Alors n'ayez pas peur d'acheter le D200 ; vous n'aurez peut-être pas le "dernier boitier à la mode", mais vous aurez quelquechose de très performant quand même :wink:

Pour finir, je poste une petite photo faite aujourd'hui avec le 17-55.

Bonne semaine à tous :wink:

D200 - 17-55/2.8 - f/4 - iso 200

Image
grysbok
Pixelistes
Pixelistes
 
Messages: 1100
Photos: 0
Inscription: 10 Mar 2007
Localisation: Bruxelles

Matériel

Messagepar 67500 » Lundi 01 Septembre 2008 8:53

Salut
Belle acquisition ! Belle prise de vue
Il est vraiment fabuleux ce 17-55 ... hélas pas dans mon budget ... :oops:
Bonne photographie, le d200 reste un boitier formidable quoi que l'on en dise ...
Jules.
Sans talent , et sans pudeur ...
67500
Pixelistes
Pixelistes
 
Messages: 1314
Photos: 31
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Bitche - Moselle

Matériel

Messagepar showa » Mardi 02 Septembre 2008 22:28

le d200 reste un boitier formidable quoi que l'on en dise ...



Moi j'en changerais pour aucun autre boitier :-P
Avatar de l’utilisateur
showa
Pixel.....
Pixel.....
 
Messages: 140
Photos: 67
Inscription: 26 Juil 2005
Localisation: Bondy

Messagepar Manoah » Mardi 02 Septembre 2008 22:38

showa a écrit:Moi j'en changerais pour aucun autre boitier :-P

Pour l'instant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Manoah
Pixeliste.
Pixeliste.
 
Messages: 842
Photos: 154
Inscription: 12 Mai 2007
Localisation: Suisse, Montreux

Messagepar showa » Mardi 02 Septembre 2008 23:15

Non je pense pas, je garde mes boitiers tres longtemps. c'est sur que faudras bien que je le change un jours mais bon on en est pas la :wink:
Avatar de l’utilisateur
showa
Pixel.....
Pixel.....
 
Messages: 140
Photos: 67
Inscription: 26 Juil 2005
Localisation: Bondy

Messagepar anthonyD40 » Mercredi 03 Septembre 2008 7:35

Venant d'acquerir un D200 recemment tout comme toi grysbok, je partage ton avis et ton enthousiasme :wink:
anthonyD40
Pixeli....
Pixeli....
 
Messages: 191
Photos: 21
Inscription: 18 Jan 2008
Localisation: Nantes

Messagepar thykalium » Jeudi 04 Septembre 2008 8:53

anthonyD40 a écrit:Venant d'acquerir un D200 recemment tout comme toi grysbok, je partage ton avis et ton enthousiasme :wink:



Pareil pour moi aussi, c'est vraiment un boitier agréable !! :-D :-D
Là où il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes :)
Avatar de l’utilisateur
thykalium
Pixelis...
Pixelis...
 
Messages: 321
Photos: 65
Inscription: 19 Nov 2006
Localisation: Monteux (84)

Matériel

Messagepar Mimero » Jeudi 04 Septembre 2008 10:46

Moi aussi j'ai acheté un D200 d'occasion à un Pixeliste il y a maintenant un an et j'en suis vraiment très content ! En plus j'aime mieux le look du D200 que celui du D300. Je trouve que le cache obturateur flash et télécommande du D300 fait un peu "cheap" !
Mimero
Mimero
Pix.......
Pix.......
 
Messages: 75
Photos: 47
Inscription: 21 Nov 2006
Localisation: Val d'Oise

Messagepar Philo_Marche » Mercredi 22 Octobre 2008 23:42

Tout à fait de ton avis, Mimero! Même sur le D3 et le D700 ces caches sont plutôt moches. Mais il paraît que comme ça on ne risque pas de les perdre. En plus, ils sont tellement moches qu'on ne risque pas de se les faire voler (je parle des caches, hein, pas des APN).
Philo_Marche
Pix.......
Pix.......
 
Messages: 71
Inscription: 12 Mai 2008

Matériel

Messagepar Kenosis » Vendredi 24 Octobre 2008 10:01

Le chien aussi a l'air très content du D200 :mrgreen:
Kenosis
Pix.......
Pix.......
 
Messages: 60
Photos: 15
Inscription: 03 Oct 2008
Localisation: Sud-Ouest

Messagepar focus » Lundi 27 Octobre 2008 17:21

bonjour,

cela fait bientôt 2 ans que j'utilise mon d200, et je ne suis pas pret de changer de boitier (compte tenue de mon utilisation & de la satisfaction qu'il me donne).
Reste que je dois changer d'objectifs à fin d'en profiter pleinement car il sont d'un autre age...

:idea: pensé à mettre à jour votre firmware, les liens sont dispo sur le forum :idea:

:wink:
Merci & @+

FOCUS
Avatar de l’utilisateur
focus
Pix.......
Pix.......
 
Messages: 63
Photos: 25
Inscription: 10 Oct 2008
Localisation: 91

Messagepar 67500 » Lundi 27 Octobre 2008 23:40

Salut
J'ajoute pour ma part ,après avoir scrupuleusement feuilleté le manuel du d300 , que je m'achète un nouveau d200 pour second boitier début d'année prochaine ... beaucoup moins cher que le d300 et tout aussi bon !
Cette histoire d'iso n'est que de la poudre aux yeux ... je shoot en RAW et je n'ai pas de soucis avec des isos jusqu'à 1600 ... que demande le peuple de plus ... Vive le d200 boitier de cette dernière décennie :lol:
Jules.
Sans talent , et sans pudeur ...
67500
Pixelistes
Pixelistes
 
Messages: 1314
Photos: 31
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Bitche - Moselle

Matériel

Messagepar Francis600 » Mardi 28 Octobre 2008 10:04

Je peux dire , ..; j'ai les deux , ..

il faut avouer , c'est pas les deux mêmes machines , ..

le D200 avec un petit 50 m/m 1.4 .. sangle neutre sans pub , .. je suis parfois invisible dans la foule , .. et je connais bien mes réglages pour prendre à la sauvette , .. ce que j'affectionne , voir topic sur gens et poeple ( pub !! hi hi )

avec le D3, avec le 70/200 .2.8 et son imposant pare soleil , .. sangle fluo , .. et flash sb800 , .. tu passes pas inaperçu , ..
mais tu fais pas le même travail avec , ..
quand à dire que c'est comme avoir deux voitures , une pour la semaine , une pour le dimanche , .. j'irais pas jusque là , ..

sur le terrain , pour de la vitesse , en sport , ou alors en photo studio faut savoir choisir le matériel addapté , .. mais je dois avouer que j'ai plus souvent le D3 en main , mais que je renie pas le d200 qui me procure encore bcp de plaisir , ..

seulement qu'il faut parfois se remémorer les boutons , .. notament le selecteur inverse de mise au point , .. combien de fois je me suis fait piéger .. merci qui !!! ..

en résumé , .. je sors , .. comment je m'habille , qu'est ce que je prends comme matos ,??

amicalement
Francis600
Avatar de l’utilisateur
Francis600
Pixelistes
Pixelistes
 
Messages: 4722
Photos: 1309
Inscription: 22 Juil 2007
Localisation: Charleroi ( Belgique )

Re: Et voilà le D200 !

Messagepar chrislam » Samedi 01 Novembre 2008 1:12

grysbok a écrit:Je l'ai recu ce matin des mains d'un Pixeliste très sympa (que je remercie d'ailleurs)


=+ Content de voir que tu es heureux de ton acquisition.
A+
"L'expérience est une lanterne que l'on porte accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru" (Confucius :good:)
Avatar de l’utilisateur
chrislam
Pixelistes
Pixelistes
 
Messages: 1025
Photos: 376
Inscription: 17 Déc 2006
Localisation: Limal (Belgique)

Matériel

Messagepar Panter. » Samedi 01 Novembre 2008 1:36

Super boitier que j'ai depuis Avril 2008, en ce qui me concerne, je suis un peu chagriné par le bruit ISO, et je me tâte pour un D300.
Mais il est clair que j'ai pris et prends encore énormément mon pied avec ce boitier.
Avatar de l’utilisateur
Panter.
Pixelistes
Pixelistes
 
Messages: 1159
Photos: 13
Inscription: 09 Juin 2008
Localisation: 31

Matériel

Suivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Retourner vers Nikon D200

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités