Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Et voilà le D200 ! 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D200
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grysbok
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 31 Août 2008 20:54    Sujet du message: Et voilà le D200 ! S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir à tous,

je crée ce petit topic pour vous donner mes impressions à propos de mon nouveau jouet : le D200 !

Je l'ai recu ce matin des mains d'un Pixeliste très sympa (que je remercie d'ailleurs), et ma première impression fut : c'est du costaud ! Pour info je viens d'un D50, qui est déjà un bon boitier, mais qui fait partie d'un autre monde en terme de construction. Puis, l'oeil dans le viseur ; waow ! qu'est-ce que c'est grand et lumineux ! Après, on fait travailler la bête ; de retour chez moi, je lui monte le 17-55. J'allume le boitier, et je déclenche. Quel bruit* d'obturateur* ! autre chose que le bruit* de casserole du D50... Ensuite, j'explore un peu les menus. Oula ! c'est encore autre chose, je sens que j'en aurai pour un bon moment pour maîtriser tout ça ! Puis je m'initie au système de flash* sans fil ; très sympa, ça me fait un mini-studio à multiflashs !
Je n'ai pas encore eu vraiment le temps de faire beaucoup de photos avec ce boitier, mais ça ne devrait plus tarder Wink

Ceci pour dire aux possesseurs de boitiers d'entrée de gamme qui voudraient évoluer que le D200 reste un boitier exceptionnel, qui a fait ses preuves et qui en fait encore, et que, malgré l'arrivée de nouveaux boitiers comme le D90, D300, D700, il reste un maître-achat, surtout au prix où on peut le trouver à l'heure actuelle en occasion (j'ai eu le mien pour 650 euros dans un état comme neuf).

Alors n'ayez pas peur d'acheter le D200 ; vous n'aurez peut-être pas le "dernier boitier à la mode", mais vous aurez quelquechose de très performant quand même Wink

Pour finir, je poste une petite photo faite aujourd'hui avec le 17-55.

Bonne semaine à tous Wink

D200 - 17-55/2.8 - f/4 - ISO* 200

Exif*

grysbok est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
67500
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 01 Septembre 2008 7:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut
Belle acquisition ! Belle prise de vue
Il est vraiment fabuleux ce 17-55 ... hélas pas dans mon budget ... Embarassed
Bonne photographie, le d200 reste un boitier formidable quoi que l'on en dise ...
Objectifs : - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Lumiquest - UltraSoft
67500 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
showa
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 02 Septembre 2008 21:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

le d200 reste un boitier formidable quoi que l'on en dise ...

Moi j'en changerais pour aucun autre boitier Razz
Autre(s) : MB D200 (poigné alimentation) Carte flash de 4GO x120 t DD Memup Flash de studio 400/ws x2 + softbox Flasmetre Gosen
showa est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Manoah
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 02 Septembre 2008 21:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

showa a écrit:
Moi j'en changerais pour aucun autre boitier Razz

Pour l'instant Mr. Green
Boîtiers : - D300 - F80
Autre(s) : Du matos...
Manoah est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
showa
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 02 Septembre 2008 22:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Non je pense pas, je garde mes boitiers tres longtemps. c'est sur que faudras bien que je le change un jours mais bon on en est pas la Wink
Autre(s) : MB D200 (poigné alimentation) Carte flash de 4GO x120 t DD Memup Flash de studio 400/ws x2 + softbox Flasmetre Gosen
showa est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
anthonyD40
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 03 Septembre 2008 6:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Venant d'acquerir un D200 recemment tout comme toi grysbok, je partage ton avis et ton enthousiasme Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF
Autre(s) : MB-D200
anthonyD40 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thykalium
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 04 Septembre 2008 7:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

anthonyD40 a écrit:
Venant d'acquerir un D200 recemment tout comme toi grysbok, je partage ton avis et ton enthousiasme Wink

Pareil pour moi aussi, c'est vraiment un boitier agréable !! Very Happy Very Happy
Flashes : - SB-600
Autre(s) : grip MB200, filtre polarisant et nd400 Hoya, un joli vtt, un gros sac à dos et des bonnes chaussures de marche !! :-)
thykalium est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mimero
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 04 Septembre 2008 9:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi aussi j'ai acheté un D200 d'occasion à un Pixeliste il y a maintenant un an et j'en suis vraiment très content ! En plus j'aime mieux le look du D200 que celui du D300. Je trouve que le cache obturateur* flash* et télécommande du D300 fait un peu "cheap" !
Autre(s) : MacBook Pro - Epson Stylus Photo RX 560 Photoshop CS2, DxO V4.5, iView MediaPro 3.1, Capture NX2
Mimero est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philo_Marche
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 22 Octobre 2008 22:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tout à fait de ton avis, Mimero! Même sur le D3 et le D700 ces caches sont plutôt moches. Mais il paraît que comme ça on ne risque pas de les perdre. En plus, ils sont tellement moches qu'on ne risque pas de se les faire voler (je parle des caches, hein, pas des APN*).

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF - Nik 35mm f/2 Ai-S
Philo_Marche est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenosis
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 24 Octobre 2008 9:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le chien aussi a l'air très content du D200 Mr. Green
Autre(s) : iMac - MacBook - NX2
Kenosis est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
focus
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 27 Octobre 2008 16:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour,

cela fait bientôt 2 ans que j'utilise mon d200, et je ne suis pas pret de changer de boitier (compte tenue de mon utilisation & de la satisfaction qu'il me donne).
Reste que je dois changer d'objectifs à fin d'en profiter pleinement car il sont d'un autre age...

Idea pensé à mettre à jour votre firmware*, les liens sont dispo sur le forum Idea

Wink

FOCUS
Objectifs : - Nik 35-70mm f3.5-5.6 - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF - Nik 28mm f/2.8 AF
focus est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
67500
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 27 Octobre 2008 22:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut
J'ajoute pour ma part ,après avoir scrupuleusement feuilleté le manuel du d300 , que je m'achète un nouveau d200 pour second boitier début d'année prochaine ... beaucoup moins cher que le d300 et tout aussi bon !
Cette histoire d'ISO* n'est que de la poudre aux yeux ... je shoot en RAW* et je n'ai pas de soucis avec des isos jusqu'à 1600 ... que demande le peuple de plus ... Vive le d200 boitier de cette dernière décennie Laughing
Objectifs : - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Lumiquest - UltraSoft
67500 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Francis600
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 28 Octobre 2008 9:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je peux dire , ..; j'ai les deux , ..

il faut avouer , c'est pas les deux mêmes machines , ..

le D200 avec un petit 50 m/m 1.4 .. sangle neutre sans pub , .. je suis parfois invisible dans la foule , .. et je connais bien mes réglages pour prendre à la sauvette , .. ce que j'affectionne , voir topic sur gens et poeple ( pub !! hi hi )

avec le D3, avec le 70/200 .2.8 et son imposant pare soleil , .. sangle fluo , .. et flash* sb800 , .. tu passes pas inaperçu , ..
mais tu fais pas le même travail avec , ..
quand à dire que c'est comme avoir deux voitures , une pour la semaine , une pour le dimanche , .. j'irais pas jusque là , ..

sur le terrain , pour de la vitesse , en sport , ou alors en photo studio faut savoir choisir le matériel addapté , .. mais je dois avouer que j'ai plus souvent le D3 en main , mais que je renie pas le d200 qui me procure encore bcp de plaisir , ..

seulement qu'il faut parfois se remémorer les boutons , .. notament le selecteur inverse de mise au point , .. combien de fois je me suis fait piéger .. merci qui !!! ..

en résumé , .. je sors , .. comment je m'habille , qu'est ce que je prends comme matos ,??

amicalement
Francis600
Flashes : - SB-800 - SB-600
Francis600 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrislam
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 01 Novembre 2008 0:12    Sujet du message: Re: Et voilà le D200 ! S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

grysbok a écrit:
Je l'ai recu ce matin des mains d'un Pixeliste très sympa (que je remercie d'ailleurs)

Merci Content de voir que tu es heureux de ton acquisition.
A+
Autre(s) : Boîtier Minolta Dynax 7000i - Grip MB-D10 - Trépied Manfrotto 190proB - Rotule 804RC2 - Déclencheur Nova type MC-30 - Capture NX2 - Lightroom 2 - Photoshop CS3 - DxO Optics Pro 5.3 - Bibble 4.10 - Epson R1900 - Canon i990
chrislam est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panter.
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 01 Novembre 2008 0:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Super boitier que j'ai depuis Avril 2008, en ce qui me concerne, je suis un peu chagriné par le bruit* ISO*, et je me tâte pour un D300.
Mais il est clair que j'ai pris et prends encore énormément mon pied avec ce boitier.
Autre(s) : MB-D200, Trépied, monopode et filtres
Panter. est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D200 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: