Sujet: et voila!!!

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

et voila!!!

par fabio83 » Vendredi 28 Décembre 2007 22:41

Voila la news en image(image non traitée ni niveau ni rien c'est pas de l'art juste pour montrer).Vous arrivez à lire???
Image

Franchement je suis resté sur le cul,c'est de la bombe ce d300,il m'impressionne(et pourtant il m'en faut).Mon D200 etait tres bien aussi je ne le renie pas!!
Je me suis aussi acheté le 17-50 tamron 2.8.....tres content aussi(j'ai revendu mon 24.120 vr snif mais au moins je suis plus lumineux et plussss grand angle)
La encore aucune retouche,meme pas fait les niveaux cette image a été faite a 3200 iso(y a pas de bruit)avec reduction bruit iso sur normal 1/40 eme a 50 mm a main levee:
http://img295.imageshack.us/img295/5899/d300006ca2.jpg
et celle la a 1600 iso 1/20 eme
Image
reste maintenant a maitriser la bete car pas evident ,surtout que je suis maniaque et veux tout comprendre notemment l'interet de se mettre en 14 bits ou pas,car les images sont enormes,donc je ne sais si 12 bits en compressé sans perte est good,ou 14 bits sans perte ou carrement 14 bits sans compression mais alors là...dejà que la carte 8 go que je viens d'acheter me suffit tout juste meme pas..je vais d'ailleurs poser quelques questions a ce sujet dans les bonnes rubriques ;)

Edit Indiana: Ton image dépasse largement les 200ko autorisés pour un affichage direct sur le forum. Cela ralentit réellement l'affichage.
Peux-tu en faire une version plus légère ? Si tu as besoin d'aide, tu peux aussi regarder ce tutoriel : [Tutoriel] Réduire le poids des photos pour le forum.
Nous t'en remercions :wink:

L'équipe de modération.

Photos: 2
fabio83

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Publicité

par dkrome » Vendredi 28 Décembre 2007 23:15

Bienvenue au club :wink:

Photos: 1
dkrome

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Didier

par spiderman » Samedi 29 Décembre 2007 1:28

Moi aussi c'est fait :wink: commender et expedier aujourd,hui livré que en 2008 :( :( :( semiane prochaine quoi :lol: :lol: :lol:

Photos: 48
spiderman

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D300

Objectif 1: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Tamron 90mm f/2.8 1:1 SP Macro

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-900

par Vaxl » Samedi 29 Décembre 2007 23:52

héhé on a le même kit :D

Photos: 16
Vaxl

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 2: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Flash 1: - SB-900

http://www.ruestabagart.com un nom de rue = une mise en scène
Hébergez gratuitement vos photos: http://www.vivipic.com
mon espace: http://www.vivipic.com/vaxl
Agit toujours selon la maxime qui fait que tu peux vouloir en même temps que ton action soit érigée en loi universelle... Kant.

par karl.marx.paris » Dimanche 30 Décembre 2007 16:54

bonjour,

c'est fait j'ai craquer je l'ai depuis hier trouver à la FNAC

que de progrès en 4 ans depuis mon D70

bonne surprise NX est livré avec je ne pensais plus être dans le lot des premiers acheteurs .
il me tarde de pouvoir faire autre chose que des clic-clac sans intérêt juste essayer les réglages et options , mais bon il faut en passer par là

a plus

karl.marx.paris

Pix.......
Pix.......

Boitier 1: - Nikon D70

Boitier 2: - Nikon F60

Boitier 3: - Nikon D300

Boitier 4:

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 4: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Objectif 5: - Nikkor 28-85mm f/3,5-4,5 AF

Objectif 6: - Nikkor 70-300mm f/4-5.6G AF

Objectif 7: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Flash 1: - Nikon SB-600

par LyonDag » Dimanche 30 Décembre 2007 17:12

He bien non, désolé, je n'arrive pas à lire "D300" sur la photo de portrait...

De plus, je sais pas, mais pour moi, c'est quand-même un boitier fait pour faire de belles photo non ? Quel est le but de montrer des photos ignobles comme ça (cadrage comme post-traitement) ? Je ne suis pas sur que ça fasse une bonne pub au boitier :)

Bref, ça me dépasse un peu. Félicitation pour cette belle acquisition ceci dit. J'espère que tu nous montreras vite de vraies photos.

Signé : un has-been aigri possesseur d'un pauvre D70s (mais qui fait des photos) :)

Photos: 103
LyonDag

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par fabio83 » Dimanche 30 Décembre 2007 20:40

en effet tu as l'air aigri,
la photo dans le miroir horrible en effet c'est car je l'ai envoyé en retour a un ami qui vit au vietnam et qui m'a envoyé la meme en plus pourrie qu'il s'est prise pour me narguer de son achat.
Apres si tu trouve qu'a 1600 iso(le piano)et 3200 iso(la pancarte)c'est ignoble,en effet ton d70 tu vas le garder longtemps car là il te faut absoluement passer au D3 :mrgreen:
tout ça je le dis pas mechament ,je suis un pauvre mec qui est plein de sous et qui ne comprends rien a la photo.
Au fait tu dis le post traitement est ignoble(normal il n'y en a pas lol)
amities et bonnes fetes;)

fabio83

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par fabio83 » Dimanche 30 Décembre 2007 20:42

en effet tu as l'air aigri,:)
la photo dans le miroir horrible en effet c'est car je l'ai envoyé en retour a un ami qui vit au vietnam et qui m'a envoyé la meme en plus pourrie qu'il s'est prise pour me narguer de son achat.
Apres si tu trouve qu'a 1600 iso(le piano)et 3200 iso(la pancarte)c'est ignoble,en effet ton d70 tu vas le garder longtemps car là il te faut absoluement passer au D3 :mrgreen:
tout ça je le dis pas mechament ,je suis un pauvre mec qui est plein de sous et qui ne comprends rien a la photo.
Au fait tu dis le post traitement est ignoble(normal il n'y en a pas lol)
amities et bonnes fetes;)

fabio83

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par lechove » Dimanche 30 Décembre 2007 21:21

Salut Fabio83,

pas la peine de répéter deux fois le message, :-D

Photos: 1896
lechove

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D3

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

l-Portraits
-Flamenco--flickr-tuto nx2 N&B - à voir-compact'-Paysages-N&B

par fabio83 » Dimanche 30 Décembre 2007 21:22

salut lechove,désolé un bug sans doute ;)

fabio83

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par LyonDag » Dimanche 30 Décembre 2007 21:27

J'étais un peu aigri par cette "course à l'armement", très présente en ce moment, quand j'ai écrit mon petit pamphlet.

C'est important de se faire plaisir, et chacun a sa façon de se faire plaisir. Mais je trouve seulement tout cela parfois déplacé...

Quant à juger des performances d'un boitier, je ne regarde pas tellement les photos en si petite résolution :)

Bonnes fêtes !

Photos: 103
LyonDag

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par fabio83 » Dimanche 30 Décembre 2007 21:32

no soucy ,je comprends ton point de vue,je te garanti qu'en crop 100% c'est top c'est pour cela que je les ai postées apres c'est sur rien d'artistique,et mon portrait c'etait juste pour une note d'humour.
Et je precise en fait,je suis loin d'etre riche,la tu vois j'ai un d300 mais je mange des pates,certes j'ai du matos mais je ne t'explique pas les privations;)
a bientot

fabio83

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par dkrome » Dimanche 30 Décembre 2007 22:06

En même temps chacun à le droit de faire ce qu'il veut de son argent... cela s'appelle la Liberté!

Photos: 1
dkrome

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Didier

par MacLight » Lundi 31 Décembre 2007 0:53

fabio83, j'adhère totalement!
Nous avons quelques points communs au niveau matos, pour le zoom télé :oops: je vais corriger et pour le macro, je ne sais pas encore. Une différence, je ne mange pas trop de pâtes malgré mes lointains ancêtres Italiens :wink:
LyonDag, soit cool :walksmil:
J'ai aussi des points commun avec toi, c'est drôle, les 3 dernières lettres de ton pseudo sont les trois premières de mon nom. C'est un peu hors sujet tout çà et pour revenir à ce qui nous intéresse ici, j'ai d'autres point commun avec toi en tant qu'ancien possesseur de D70 même pas "S" :wink: enfin presque avec la MàJ du software.
J'ai été ravi de ce boîtier qui a fait ou plutôt qui m'a permis de faire de super photos (de mon point de vue mais je ne suis pas exigeant LoL).
Je suis passé, comme fabio83, au D300 pour de multiples raisons et après être tombé sur un mensuel photo un jour de vacance et çà a bien contrarié mon banquier, mais bon...
En moins d'un mois je peux dire que je ne regrette pas mon achat, il y a un monde entre ces deux boîtiers. J'en ai la conviction, même si je n'ai pas fait de photos hyper intéressantes par manque de temps, de sujets et de conditions.
Je n'en ai pas fait la démonstration sur le forum par pudeur, manque de temps et aussi surement pour éviter les commentaires de passionnés (comme moi) hyper exigeants (pas trop comme moi, enfin si un peu quand même...) qui souhaitent voir des clichés dignes des plus grands Photographes avec un grand "P".
Alors je comprends fabio83 avec son envie de nous faire partager son plaisir, son enthousiasme même si sa contribution photographique peut ne pas être appréciée de la meme façon par tout le monde.
Pour ma part, sur la première, le D300, je le lis :wink: et je trouve que la deuxième dégage quelque chose et met bien en valeur le magnifique piano.
Pour finir, dans tout çà et avec le D300 entre autre, je ne pense pas qu'il y ait plus de course à l'armement qu'ailleurs, il suffit de comparer son prix avec celui de son prédécesseur à son lancement.

A bientôt.

Photos: 628
MacLight

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 3: - Nikon COOLPIX 995

Boitier 4: - Nikon COOLPIX P7000

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 5: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Flash 1: - Nikon SB-400

par fabio83 » Lundi 31 Décembre 2007 2:29

tout à fait Maclight ,le but etait de faire partager ma joie sans arrieres pensées aucune et surtout ,comme je l'avais precisé en disant bien que c'etait des photos non artistiques et brutes de capteur,juste pour tester.maintenant en effet je trouve tout de meme celle du piano pas vilaine meme si pas retouchée et vite faite.Ensuite autre chose,je n'ai jamais je crois posté de photos sur ce forum et pourtant j'en fais,beaucoup de concerts(que je depose dans 2 agences photos),surement par modestie,pudeur je ne sais pas mais j'en mettrais je me ferai tordre surement mais ce n'est pas grave,c'est en etant critiqué qu'on s'ameliore,puis ce que je veux dire c'est pourquoi suis je ici?pour apprendre tout simplement,apprendre en voyant des photos super belles,et apprendre un tas de choses sur le matos,les logiciels...
Mais il n'y a aucun mal je ne suis pas vexé ou quoi que ce soit no probleme ;)

fabio83

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection