Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
"Etanchéité" des objectifs 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Comparatifs et autres questions
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eddy
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 02 Mai 2008 13:25    Sujet du message: "Etanchéité" des objectifs S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Dans le test concernant le D300 (donné en lien par emir Smile ), l'auteur l'a testé avec le 17-55 et indique qu'il est traité "tout temps" avec des joints pour le rendre étanche. Quels autres objectifs sont ainsi construits ? (Nikon ou autre)
Je n'ai trouvé aucun "sigle" permettant de le savoir à l'avance...

Merci Smile
Autre(s) : - Grip MB-D10 - CF Sandisk Extreme III 4Go x4 - Domke F-2B - MacBook C2D - LCD LG 19"
eddy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eddy
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 03 Juin 2008 23:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

A défaut d'étanchéité, comment vous vous organisé pour prendre des photos lorsqu'il pleut légèrement ? (voir quand il pleut vraiment beaucoup)
Il existe des caches pour protéger l'objectif*, sachant que le D300 est à peu près bien protégé de son côté ?

Parce que j'aimerai bien faire quelques photos lorsqu'il pleut, mais je ne souhaite pas bousillé mes objos et/ou mon D300 si de l'eau passait entre les 2... Rolling Eyes
Autre(s) : - Grip MB-D10 - CF Sandisk Extreme III 4Go x4 - Domke F-2B - MacBook C2D - LCD LG 19"
eddy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 04 Juin 2008 1:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

voila un article qui permet de faire un peut ce que tu veux ...

http://www.missnumerique.com/sacs-photo-video-housse-valise-etanche/optech/optech-housse-de-protection-rainsleeve-contre-la-poussiere-et-l-eau-pour-appareil-photo-p-2950.html

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D80 - COOLPIX 950
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... canon S3 is ... filtres uv b+w ... lexar pro 2G et sandisk ultra II 4G
cyrille777 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eddy
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 04 Juin 2008 1:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ca semble pas mal du totut !
Merci cleins

J'ai trouvé une autre photo que celle de missnum qui ne montre pas l'avant:

Exif*

cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 04 Juin 2008 10:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est un modele comme un autre il y en a plusieurs... Wink

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : MB-D80 ... canon S3 is ... filtres uv b+w ... lexar pro 2G et sandisk ultra II 4G
cyrille777 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eddy
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 04 Juin 2008 19:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Très bien, je verrai ce que je trouve dans ce cas ! L'idéal serait de les trouver en magasin pour se faire une idée.

Merci encore, je ne connaissais pas ces "petites" protections bien pratiques Smile
mimi_droopy
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 04 Juin 2008 19:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu as les mêmes en bleu ou en gris chez n'importe quel hard discounter.

Boîtiers : - Nikkormat FTn - Nikkormat EL - FM - D300
Objectifs : - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S - Nik 50mm f/2 Ai - Nik 85mm f/1.8 AF - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 24mm f/2 Ai-S
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Autre(s) : Gitzo GT3540L + Manfrotto 410 junior, Manfrotto 682B, Torche Metz 60CT1 quelques autres Nikkor
mimi_droopy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eddy
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 04 Juin 2008 19:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pardon, mais tu entends quoi par "hard discounters" ? Des magasins hard discount photo ? Ou n'importe quel magasin hard discount ?
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 04 Juin 2008 19:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tu sais sans aller jusqu'à acheter ca tu prends un grand sac de congelation et tu fais la meme chose... avec un vieux bonnet de bain de piscine aussi Wink

eddy
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 04 Juin 2008 20:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je vais devenir un vrai McGyver avec vous ! Entre le mousqueton de mon sac et la protection anti-pluie Mr. Green
J'y ai pensé en fait, faut juste trouver un élastique ou autre système pour maintenir la protection au niveau de l'objectif* et ça devrait rouler tout seul Laughing
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 04 Juin 2008 20:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

un peu de debrouille... c ca aussi la photo...

:durdur:

mimi_droopy
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 04 Juin 2008 21:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

gaffer + sac poub. tu avais deviné eddy, je parlais de n'importe quel magasin de hard discount (enfin ceux qui vendent des sacs poubs Mr. Green )

Boîtiers : - Nikkormat FTn - Nikkormat EL - FM - D300
Objectifs : - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S - Nik 50mm f/2 Ai - Nik 85mm f/1.8 AF - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 24mm f/2 Ai-S
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Autre(s) : Gitzo GT3540L + Manfrotto 410 junior, Manfrotto 682B, Torche Metz 60CT1 quelques autres Nikkor
mimi_droopy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Comparatifs et autres questions Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: