Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Etang de Canet et premiers clichés au D50. 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2005 9:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut papimartho
Moi aussi je trouve que ton autocritique est severe
Wink
Ce qui est sur c'est que ca va t'aider a progresser.
Je trouve tes premieres photos tres sympas, je suis possessur du D50 que depuis 4 mois et je peux te dire qu'on apprend a connaitre l'APN* photo apres photo, et le forum nous aide a progresser a grande vitesse Wink
J'ai bien aime la photo du bateau et celle de la maison au lever le matin.
Essaies de les numeroter la prochaine fois et continues a tout noter !!
tres important.
J'ai ete un peu long non ..... ? desole
Amicalement
David

Mon site Web
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Autre(s) : Lowepro Trekker Micro 200
David est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
papimartho
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 25 Décembre 2005 11:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci DAVID. L'appareil vient de me donner un exemple de ses possibilités au travers d'un portrait : EXCELLENT. Alors là, il a du talent ce D50. Je placerai dès que j'aurai ma gallerie ce cliché
Je te souhaite un joyeux noel.smileysmiley.com.32 ainsi qu'à tous ceux qui ont cette passion et qui se font plaisir en apprenant aux autres (vertu première de mon métier).
PAP
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bagues Macro Kenko - Trepied Vanguard VT131 - Trepied Slik mini - Sac Fourre tout Iso - Sac Lowepro D50.
papimartho est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2006 10:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est un très bon début. Les couleurs sont agréables à voir, l'est bien le D50 Wink

Moi, il me semble voir un petit manque de piqué dans mes photos. Je les ferai passer pour critique...
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : Grip MB-D80 Trépied Manfrotto 190XPROB-Rotule 484RC2
pascom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2006 12:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui Pascom
Fais nous passer des photos. Wink
david

Mon site Web
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Autre(s) : Lowepro Trekker Micro 200
David est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
papimartho
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2006 1:50    Sujet du message: Petit matin à l'étang de Salses S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le miroir des oies Bernache au petit matin à l'étang de Salses (66)

1.

Exif*

2.

Exif*

Autre(s) : Bagues Macro Kenko - Trepied Vanguard VT131 - Trepied Slik mini - Sac Fourre tout Iso - Sac Lowepro D50.
papimartho est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Frodon
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2006 11:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut
Trés beau contre jour,j'adore le reflet du ciel.J'ai quand même une préférence pour la première.
A+

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4 AF
Frodon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2006 12:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La premiere est tres jolie.
Bravo !

PS. Personnellement j'y passerait du temps mais j'effacerais tous les "defauts" dans l'eau Wink

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 15/06] 4 portraits
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
papimartho
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2006 14:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

à Frodon merci, moi aussi j'aime bien cet effet.

à Fred pol merci aussi, cela me fait plaisir, tu sais ! Pour les papillotes qui flottent, ce sont des plumeaux de phragmites (roseaux de l'étang). J'avais pensé à les enlever, mais c'est la nature ! ...cela ne ferait pas trop "lissé" comme cliché sans eux ?
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2006 15:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ca ferait lisse effectivement mais ca peut etre sympathique non ?

Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Elglobo
Responsable Développement
Responsable Développement

MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2006 1:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Papimartho, beaux clichés Wink, j'aime beaucoup les reflets de la 2, le temps prétait vraiment à ce type de prise de vue.
Comme Fred_pol je pense qu'il serait interessant de lisser au plus possible l'eau mais en conservant comme tu le soulignes le coté nature.
J'aime aussi l'effet de contre jour sur la 1.
Tes photos sont presques à la limite du réèl, comme si l'on était sur une sorte de monde parallèle qui tends à laisser mon esprit s'échapper mais les oies sont là pour me rappeler que je suis toujours sur terre.
Ma préférence va pour la 1.

Bonne soirée à toi et bonne continuation ! Wink
Elglobo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2006 10:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je vois que j'en ai presque convaincu un Laughing

papimartho
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2006 20:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir,

à Elglobo

Merci. J'aime bien ton regard sur ces deux clichés. Je vais avec mes congés qui débutent enfin avoir du temps pour pouvoir travailler la photo qui est brute et sans traitement et essayer d'enlever ces "plumeaux nageurs".

à Fred

Un convaincu de plus ! Wink Tu as raison, il faut le faire et après on comparera ! ...sont têtus ces Catalans ! Wink

Merci à vous deux
cormoran bleu
Invité

MessagePosté le: Samedi 18 Février 2006 5:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

papimartho a écrit:
Merci DAVID. L'appareil vient de me donner un exemple de ses possibilités au travers d'un portrait : EXCELLENT. Alors là, il a du talent ce D50. Je placerai dès que j'aurai ma gallerie ce cliché
Je te souhaite un joyeux noel.smileysmiley.com.32 ainsi qu'à tous ceux qui ont cette passion et qui se font plaisir en apprenant aux autres (vertu première de mon métier).
PAP

papi il me semble que tu es completment marteau Trop marrant

en ce sens que ce nest pas Non Non le d50 qui a du talent, mais bien le papimartho Mort de rire

a savoir ce nest pas lappareil qui fait de bonnes photos mais le photographe

bravo pour la premiere des canards

Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Samedi 18 Février 2006 8:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Très jolies photos prises au bon moment !
Une préférence pour la 1. cependant !
Bon boulot Papi !

Gigisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papimartho
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 18 Février 2006 8:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

cormoran bleu a écrit:
papi il me semble que tu es completment marteau Trop marrant

en ce sens que ce nest pas Non Non le d50 qui a du talent, mais bien le papimartho Mort de rire

a savoir ce nest pas lappareil qui fait de bonnes photos mais le photographe

bravo pour la premiere des canards

pour Cormoran bleu
Merci à toi ! ... mais pas pour la première phrase ... hi hi hi ... Wink ...et c'est vrai que ces encouragements, ... quand on débute, font du bien
signé : PA scale PI erre MAR ine THO mas Wink Merci

pour Gigisse
Merci Gigisse, pareillement...je suis sensible à ton attention ! Merci Surtout que cette photo, c'est une histoire : lever 5 heures, équipement de pêcheur, 2 heures dans un affût à se geler, des vanneaux qui se sont posés à quelques centimètres mais il faisait encore nuit obligeant mon Nikon à continuer la sienne, ...une chute ensuite dans la vase et l'eau avec le Nikon à bout de bras, ...bref un sacré matin...vous comprenez que j'apprécie vos encouragements !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: