Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
Etang de Canet et premiers clichés au D50. 

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
papimartho
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2005 15:24    Sujet du message: Etang de Canet et premiers clichés au D50. S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour, voici mes premiers clichés qui me déçoivent. Si vous pouvez me donner vos avis pour que je puisse m'améliorer ! Les conditions : Etang de Canet en Roussillon (66) au petit matin (ce 22.12 entre 7h30 et 10h30)
Sans flash* externe. Uniquement le 18-55. ...la suite après celui-ci.

Exif*

Exif*

Exif*

Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bagues Macro Kenko - Trepied Vanguard VT131 - Trepied Slik mini - Sac Fourre tout Iso - Sac Lowepro D50.
papimartho est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2005 15:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut papimartho,

pourquoi ces clichés te décoivent-ils?
topics perso : animaux | macro | paysages | sport | portfolio voyages (MV, TH, GR, CH, FR, SP, CN, HK)

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Job.1
Administrateur - Resp. Technique
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2005 15:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

stephh a écrit:
salut papimartho,

pourquoi ces clichés te décoivent-ils?

oui moi aussi j'aimerais savoir ??
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2 - AI-S 135 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2005 15:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

la qualité du D50 semble au rendez-vous.
je dirai qu'il y a plus un problème de cadrage et de composition.
mais ca on peut se soigner Smile
topics perso : animaux | macro | paysages | sport | portfolio voyages (MV, TH, GR, CH, FR, SP, CN, HK)

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
papimartho
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2005 15:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Stephh, ...c'est pas piqué, sur d'autres que je n'ai pas mises, y a du bruit*, du flou. Je m'attendais à mieux entre ce que mon oeil a vu et ce que le D50 lui a fait.
Je vais en insérer d'autres .... J'aime Nikon pour son piqué entre autres et là, je ne l'ai pas. Pourtant sur quelques unes, j'ai ouvert au max mais ...
Autre(s) : Bagues Macro Kenko - Trepied Vanguard VT131 - Trepied Slik mini - Sac Fourre tout Iso - Sac Lowepro D50.
papimartho est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2005 15:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Alors, pour la première, je pense que c'est ta position qui n'est pas top (trop de sujets, l'oeil ne sait pas ou aller: il aurait fallu trouver une ligne qui tendent vers le mont enneigé).
La deuxième est cadrée trop ou pas assez large. (trop car il y a le ciel pal, pas assez car la barque est peu présente)
Sur la 3: coupes le flash* la prochaine fois, et fais attention à l'horizon qui n'est pas droit cleins

C'est un beau début en tout cas:)

En espérant t'aider

Sylvain
Autre(s) : DxO
sylvain007 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2005 15:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

L'objectif* n'atteint pas son max en pleine ouverture.
Généralement, c'est vers 5.6-8 que la qualité est la meilleure (à vérifier pour chaque modèle)
sylvain007 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
papimartho
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2005 15:51    Sujet du message: D'autres... S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

D'autres suivent....aïe !

Merci Sylvain, j'entends bien ...Techniquement, je suis déçu...artistiquement (c'est un grand mot pour moi) plutôt
" Réglementairement photographique", j'ai tout à faire !

Exif*

Exif*

Exif*

sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2005 15:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ahhhh Techniquement... Désolé.

BAh techniquement, il faut revoir les bases: Regardes ton histogramme* après chaque photo, car je trouve la 1 et 2 un peu sur ex.

Il faut voir aussi que tu as choisi un jour pas terrible: ciel blanc qui applatit tout... Dur de sortir des photos sympas dans ces conditions.
Perso, j'aurai shooté en NEF et joué avec les contrastes.
M@ndrin
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2005 15:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je trouve que tu est un peu dur avec toi meme.....un peu de pratique pour apprivoiser la bète et le tour est joué Wink

Boîtiers : - F6 - D70
Objectifs : - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : MTO 1000mm Monopode Manfrotto 679 B
M@ndrin est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2005 15:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tout à fait d'acc avec M@NDRIN.
laisse-toi du temps, ca viendra tout seul Smile

M@ndrin
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2005 16:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

n'oublie pas qu'en photos le plus important et de ce faire PLAISIR...ne te prend pas la tete Wink

Objectifs : - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
M@ndrin est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
spike
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2005 16:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Belle region, que des bons souvenirs des ballades sur les sommets (Canigou, Gallinasse, Roc Negre, Tres Vents...)
comme les autres, te prends pas la tête, ca va venir tout seul

Boîtiers : - FM3a - F4 - D200 - FM2
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8 Ai-S - Nik 28mm f/2 Ai-S - Nik 35mm f/2 AF - Nik 50mm f/2 Ai - Nik 85mm f/1.4 Ai-S - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Tam AF 17-35mm f/2.8-4 SP Di - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Tam AF 300mm f/2.8 SP LD
Tc : - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG
spike est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papimartho
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2005 16:09    Sujet du message: D'autres... S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour terminer...la première, est tôt je crois vers 8 h et quelques.

Exif*

Exif*

M@ndrin
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2005 16:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

la dernière je la trouve pas net...me trompe je..??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: