État de la section
de
Ain Connu
» Vendredi 18 Décembre 2009 1:57
Bonjour & pourquoi pas bon jour Mercius ?
Un cordial salut de Bourg-en-Bresse où je réside, itinérant professionnellement & membre récent du forum, je n'ai encore jamais participé à une sortie des Pixelistes. Cela me tente bien, même si je suis un photographe de naturel solitaire, avide d'insolite, d'animalier, curieux & engagé, je suis très proche de la Terre, de ses nuisances, la photographie pour moi est aussi un vecteur d'aération militante, l'oeil au viseur en toutes saisons, j'aurai un certain plaisir à partager nos instants de différences & notamment ma passion immodérée de la Terre de Lozère.
À ce jour, je n'ai encore jamais posté de photographie, je ne désespère point, malgré un niveau élevé ici, à vrai dire, venant de l'argentique & d'une longue pose du déclencheur, l'apprentissage du Nikon D300 est rude, même si les déchets qui furent imposants se font moindres à ce jour. Je ne désespère de réaliser de réels progrès au contact d'autres membres, adepte de l'éloge de la patience, j'ai espoir...
Semaine dernière, une occasion me fit rencontrer un Pixeliste, « Passion_photo » le temps d'une soirée dédiée à la lumière.
Trêve de bavardage..., je reformule & tente de vous apporter quelques réponses à vos quatre questionnements.
1) La Dombes, Saône & Loire, Côte d'Or, Lozère, Ain, Isère... après, l'intérêt d'un sujet permet d'autres errances...
2) Les orages, les oiseaux, tout ce qui touche à l'insolite, aux installations poétiques... L'Instant de l'instant...
3) Participer aux albums photo... Oui, après avoir quelque peu maîtrisé le Post-traitement & la technique afférente au dépôt des clichés.
4) Pourquoi ne pas tenter cette aventure, l'usage du flash n'est pas courant dans mon approche photographique... lacune, ignorance ?
Merci de l'accueil fait au débutant parmi vous.
Cordiales salutations
Ain Connu