Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Etat du marché : Valeur du point de base pour la cession de droits en publicité 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> L'espace professionnel -> Juridique
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NikD200
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 21 Novembre 2007 9:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le pain ne paye plus ? Mr. Green Wink
NikD200 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pys
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 21 Novembre 2007 10:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

diversification Wink
Ma galerie --Macro--spyphotos.fr --Voyages

Boîtiers : - D200 - D300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Flashes : - SB-800
Autre(s) : caisson sea&sea
pys est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
NikD200
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 21 Novembre 2007 10:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon, je crois qu'il faut clore le HS pour revenir au prix du point de base... Et revenir aussi sur le sujet abordé par malmoth qui voulait savoir ce que les clients pensaient du paiements des cotisations. Quand tu es sur un projet ouvert par une administration il n'y a aucun souci, ils ont l'habitude, un client lambda c'est plus difficile de lui faire comprendre... Le plus simple étant de les payer pour lui, sans forcément rentrer trop dans les détails. Ceci est valable bien sur pour une image créée de toute pièce par toi et non pas un reportage commandé. Wink
NikD200 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Malmoth
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Mercredi 21 Novembre 2007 14:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lefredo a écrit:
Malmoth, je n'avancerai pas le schmilblick, mais je trouve ta démarche courageuse Wink
J'ai plusieurs collègues dans ma boite qui sont d'anciens photographes et qui ont lâché leur job pour devenir salariés parce qu'ils ne s'en sortaient pas : marché trop "concurentiel" ...
Quand je vois ta démarche, je me dis "voilà un p'tit gars qui n'en veux"!
Bravo et bon courage à toi.

Je suis au boulot. Normalement, je n'ai pas le droit, mais je n'ai pas pu résister à la tentation. Wink

Ma situation est un peu spéciale. Je dois bientôt m'installer à la Martinique, et, il y a fort à parier que je ne vais pas retrouver de boulot (intéressant) dans ma branche actuelle (informatique). Donc, si au passage, je pouvais m'installer dans un domaine qui me passionne, ce serait le top. Mon courage me vient de mon envie de rentrer à la maison, c'est tout con. Ma femme est encore rétissante à l'idée d'avoir un homme au foyer. Confused Laughing
Objectifs : - Sig 20mm f/1.8 EX (HSM) - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 35-80mm f/4-5.6D - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S
Autre(s) : Lightroom 2.1, Lowepro compuTrekker AW, Manfrotto 190XPROB+804RC2
Malmoth est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
NikD200
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 21 Novembre 2007 14:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hé hé ça c'est le plus dur à faire passer, l'idée de l'homme au foyer... c'est pas pour se faire plaisir c'est pour bosser et franchement il y a de temps en temps des personnes qui ont du mal avec ça... On pense que tu ne fais rien parce que tu travailles à la maison cleins L'informatique et la photo n'est pas incompatible, pourquoi ne pas associer la création d'image avec la vente de pc monté et installé par toi ? A la Martinique les charges sont pas moins élevées qu'en métropole ? Il me semble que oui mais je ne suis pas sur...
Malmoth
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Mercredi 21 Novembre 2007 20:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon, je me suis renseigné à la CM de Versailles.
CMA a écrit:
La qualité d'artisan est reconnue de droit par le président de la Chambre de métiers et de l'artisanat de Paris aux personnes physiques, aux dirigeants sociaux des personnes morales qui justifient d'un certificat d'aptitude professionnelle, d'un brevet d'études professionnelles ou d'un titre homologué dans le métier exercé ou, à défaut, au bout de six années d'immatriculation dans le métier.

J'aimerai bien qu'on m'explique comment on peut justifier de 6 ans d'immatriculation dans le métier, si pour l'immatriculation, on demande le diplôme ou 5 ans d'expérience. Vous êtes sûr de votre coup là ?
Objectifs : - Sig 20mm f/1.8 EX (HSM) - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 35-80mm f/4-5.6D - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Dernière édition par Malmoth le Mercredi 21 Novembre 2007 21:47; édité 1 fois
Malmoth est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
NikD200
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 21 Novembre 2007 21:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mr. Green Mr. Green
Job.1
Administrateur - Resp. Technique
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Jeudi 22 Novembre 2007 17:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

arf .....!! comme d'ab en france les inepties des lois

Je me rappelle il y a quelques années, j'avais monté une boîte qui ne travaillait qu'à l'export, et pour avoir le droit d'acheter hors taxe pour l'exportation, il fallait prouver 2 ans d'exercice à l'export ....... !!!

le serpent qui se mord la queue Mr. Green Mr. Green
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Malmoth
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Jeudi 22 Novembre 2007 19:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Job.1 a écrit:
le serpent qui se mord la queue Mr. Green Mr. Green

:durdur:

Bon, plus personne pour réagir sur les tarifs, l'agessa, les barèmes... ?
pys
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 22 Novembre 2007 20:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je vais avoir des rnseignements la semaine prochaine sur certain tarifs.
je sais une chose : 200 cartes postales a exploiter sur des emballages souvenirs par exemple boite de gateaux..........c est 200€ libre de droits !
ça paye pas grand chose Neutral
Ma galerie --Macro--spyphotos.fr --Voyages

Boîtiers : - D200 - D300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Autre(s) : caisson sea&sea
pys est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Malmoth
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Jeudi 22 Novembre 2007 20:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pys a écrit:
ça paye pas grand chose Neutral

De mon coté mon client m'a rappelé. Il abandonne les prospectus et les affiches et conserve la parution dans les magazines. Ce qui réduit mon devis de moitié. Discussion ce soir et demain avec lui.
christopheforest
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 23 Novembre 2007 9:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

OUlala ... des prix dans tous les sens,

alors,
5.000 euros / jour (je compte tous frais pris donc le montant final facturé au client),
je ne connais qu'un photographe qui prend ces prix ... il fait de la photo de bijoux de luxe à la chambre grand format et gros dos numérique avec un studio dans le 1er arrondissement de paris ... et un grand hall pour accueillir les clients (des secrétaires etc ...), bref un seul,

Je ne crois pas aux barêmes ... Sad
une journée "entreprise" se négocie entre 400 et 1200 ht sur paris,
moins en province,
si je travaille plus de 2 jours, je fais un prix global,
(exemple 4 jours de prise de vue pour du packshot ; 600 / jour en ne comptant que 3 jours, en gros)

ce qui compte avant tout c'est d'avoir des clients,
je connais des ptits jeunes qui ont fait des coups sur 1 journée à 3.000 euros et qui n'ont rien fait les moins d'après ...

voilà voilà mon avis,
pour résumer et faire des calculs justes ;

tu comptes ton prix horaire et tu l'appliques,
un photographe c'est en gros 50 euros / heure en entreprise, (attention la pause café toutes les 5 minutes ne compte pas hein ... Twisted Evil Twisted Evil

Boîtiers : - D2X
christopheforest est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
NikD200
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 23 Novembre 2007 11:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tout à fait d'accord avec toi christopheforest, Les prix ne doivent absolument pas tenir compte du barème UPC ou agessa... Et c'est bien ce que l'on préconisaient, les tarifs sont généralement avoisinant des 500€ tout frais compris, plus généralement oscillant entre 300 et 600, la demie journée (même à la campagne cleins). La journée n'est pas forcément le double du tarif d'une demie journée... Vive les pauses café.. Mr. Green Mr. Green
Malmoth
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Vendredi 23 Novembre 2007 17:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Si je comprends bien vos tarifs ne dépendent absolument pas du type de publication. Vous vendez systématiquement libre de droit ?
Et par ailleurs, petit détail subtil, ça ne vous fait rien que l'application des barèmes soit, a priori, une obligation légale ?
Malmoth
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Vendredi 23 Novembre 2007 22:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon, j'ai du nouveau en direct live de la CMA.

CMA a écrit:
En réponse à votre mail, je vous informe que vous n'avez pas besoin de diplôme particulier pour exercer le métier de photographe.

Cordialement.

Le Service Réperoire.

J'ai renvoyé un message pour savoir si il faut justifier d'années d'expérience. Et voilà leur réponse :

CMA a écrit:
Je vous confirme également que vous n'avez pas à justifier d'expérience professionnelle pour exercer le métier de photographe. En effet, le métier de photographe ne fait pas parti des activités réglementées et donc il n'y a pas besoin de justifier de diplôme ou d'expérience professionnelle.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> L'espace professionnel -> Juridique Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: