A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

[ JeanPierre ] ... états d'esprit

Si vos photos ne rentrent pas dans l'un des sous-forum ci-dessus, alors c'est ici qu'il faut poster.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar marlyon » Mercredi 11 Janvier 2012 23:57

:coucou2:
courage .....
marlyon
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 206

Matériel

Messagepar Chalimar » Mardi 17 Janvier 2012 14:42

Ta dernière série (79...) : lescopix ont tout dit... superbes photos, cadrage, bâteau coupé... en rajouterai donc pas une louche :mrgreen: mais c'était pô un temps à mettre un photographe dehors nonnon
As-tu chanté la contine "Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des jambes ?... Mais non mon gros béta, s'ils en avaient..."... c'était l'occasion :mrgreen2:

Chalimar
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar JeanPierre » Mercredi 18 Janvier 2012 9:30

:wink: Christina , Jmer92 , Pierre92 , Olgaflow , Hicks , Marlyon

Merci les ami(es) de vos passages et petits mots d'humour réconfortant :-D :coucou2: :smak: :smak:

:wink: Chalimar

++ sur ce fil et :yes: de ton com. (je suis discrètement les pérégrinations de tes poilus Lili et surtout Mamouthon que j'admire sans réserve) :-D

Respect pour la photo de l'autre, c'est souvent l'émotion qui a conduit son doigt sur le déclencheur !

états d'esprit ------- Au plus près ------- en noir et blanc.....tout simplement
JeanPierre
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 299

Messagepar JeanPierre » Dimanche 04 Mars 2012 15:31

Oyé, Oyé,

J'ai posté ce jour à la vente mon 24-70 f2.8 :hein42: p.....n de tendinite persistante.
Respect pour la photo de l'autre, c'est souvent l'émotion qui a conduit son doigt sur le déclencheur !

états d'esprit ------- Au plus près ------- en noir et blanc.....tout simplement
JeanPierre
Pixelistes
Pixelistes

Re: [ JeanPierre ] ... états d'esprit

Messagepar mamina » Dimanche 04 Mars 2012 17:18

Aïe, c'est la cata ça; et en plus c'est souvent douloureux !
Tu es sûr que tu es obligé de te séparer de ce superbe objectif ?
En tous cas, soigne toi bien, je suis de tout coeur avec toi. :smak:

mamina
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 1047

Messagepar jmer92 » Dimanche 04 Mars 2012 17:21

JeanPierre, Attends peut-être un peu après quelques séances de kiné ?
Moi, j'ai résolu le problème de poids, j'ai pris un 24-120 plus léger (mais il n'ouvre qu'à f4 mais il très bien !).
:smak: JeanPierre,

jmer92
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 2051

Matériel

Messagepar JeanPierre » Dimanche 04 Mars 2012 19:13

:wink: Mamina, Jmer92

ai déjà essayé pas mal de thérapies (ostéo car origine des douleurs suite à hernie discale cervicale, anti inflammatoire, pommades, glace, cataplasmes d'argile verte, un peu tout quoi,)

Et puis, ce n'est qu'un objectif, très très bon, mais très très lourd au bout de quelques heures. On n'est plus tout jeune non plus :mrgreen: alors, la notion de sacrifices passe mieux.

Merci en tout cas de vous inquieter, mais faut surtout pas, je vais revenir avec des photos, ça c'est sûr, et avec ou sans 24-70 nikkor, vous ne verrez pas la différence :-D

:smak: :smak:

JeanPierre
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar Pierre-92 » Dimanche 04 Mars 2012 19:32

Hum, c'est le drame ça... heureusement qu'il y a des solutions (des optiques qui ferment moins... mr Nikon, on l'attend cette série à f/4 :wink: ou des otiques fixes si on aime jouer au grille pain comme moi, les voigt sont très plaisantes et le panel est large 20 -f/3,5-, 28 -f/2,8-, 40 -f/2-, 58 -f/1,4-, 75 -f/2- et 90 -f/3,5-).
Remets toi bien

J'espère qu'on aura vite l'occasion de revoir ta production car en attendant, c'est bien calme par ici :wink:
"Tout le monde sait que la beauté est belle, Voilà ce qui fait sa laideur" (Tao-tö king - II - Lao Tseu)

Mes pages :
Mes premiers pas - A la découverte de l'Islande - Pêle-mêle... que choisir ?
Pierre-92
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 765

Matériel

Messagepar Chalimar » Dimanche 04 Mars 2012 21:37

Espère que tu trouveras vite son alter-ego qui te rendra les mêmes services

Chalimar
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar pylone76 » Jeudi 29 Mars 2012 17:57

:coucou2: bon rétablissement :yes:
A+ :yes:
fourre tout---Animaux et nature---Proxy et macro
On vieillit quand on arrête d'apprendre
pylone76
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 523

Matériel

Messagepar Pierre-92 » Jeudi 29 Mars 2012 21:03

Petit :coucou2: en passant :wink:
"Tout le monde sait que la beauté est belle, Voilà ce qui fait sa laideur" (Tao-tö king - II - Lao Tseu)

Mes pages :
Pierre-92
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar JeanPierre » Jeudi 29 Mars 2012 21:10

merci Pierre :-D

Je me suis équipé d'un 17x50 tamron tout leger qui a l'air de donner d'excellents resultats pour peu qu'on le ferme un peu, et je crois que pour le 60mm je vais le prendre neuf car je n'en trouve aucun sur forum (que je surveille depuis plus d'un mois), ensuite certainement un fish aux alentours des 10mm.

Je suis actuellement et ce depuis un mois sur du travail N&B de certains de mes vieux clichés. Je pense ouvrir un fil bientôt sur ce thème qui me cherche depuis longtemps :-D

JeanPierre
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar Christina » Vendredi 30 Mars 2012 14:08

:vbcoucou: JeanPierre,

:clap: pour ton acquisition, faut prendre soin du papounet.... :mrgreen:

Je suis actuellement et ce depuis un mois sur du travail N&B de certains de mes vieux clichés. Je pense ouvrir un fil bientôt sur ce thème qui me cherche depuis longtemps :-D

Je sens que l'on va avoir les yeux :shock: ... dans l'attente de l'ouverture de ce fil..... pleins de promesses.... 8-)

Si tu te poses la question pour moi..., ça va viendre mais pô tout de suite...... :oops: :mrgreen2:

bon week.... :smak: :smak: :coucou21:
Christina
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 1019

Matériel

Messagepar Pierre-92 » Vendredi 30 Mars 2012 19:44

L'ensemble sera plus léger ainsi et tu pourras reprendre tes pérégrinations (et nous profiter de ton travail). Si tu n'arrives pas à trouver un 60mm qui t'aille, le 40mm de chez voigtlander est très bien (il y en a deux à vendre dans la page idoine) et qui ont un champ correspondant à des 60mm... si tu as envie de retourner à la mise au point manuelle...
au passage, si tu passes par Paris, je te ferai essayer le mien :wink:

Mes pages :
Pierre-92
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar JeanPierre » Vendredi 30 Mars 2012 19:59

:coucou2: p"tiote Miss. Gros :smak: :smak: :smak: pour toi qui daigne fréquenter ce fil un peu à l'abandon :mrgreen:

nonnon Pierre, mise au point manuelle nonnon , je ne vais pas en direction d'un âge où l'on retrouve une meilleure vue, et je me suis bien trop habitué à la visée spot avec mise en mémoire pour l'abandonner. De plus, je me suis aperçu sur environ 3000 photos réalisées avec le 24x70 que 87 % de ces photos avaient été réalisées ou bien à 24mm ou bien entre 65 et 70mm.

Moralité, avec un bon 10.5 mm nikkor, un bon 60mm nikkor, l'ancien 17x50 tamron que notre amie Mamina a bien voulu me céder et mon 105 nikkor, je pense que l'arsenal sera suffisant pour reprendre la route du déclenchement :mrgreen:

merci pour ton passage et pour ton offre de voir un 40mm :-D

JeanPierre
Pixelistes
Pixelistes

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Inclassables