Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Etendue campagnarde 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 09 Juin 2006 5:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Navycel !

Très bien, la dernière en NB; il suffirait peut-être (si tu as CS2) de faire un petit réglage (tons clairs/tons foncés) et le tour est joué .... et un petit cadre ...
Belle photo ! j'aime beaucoup !

Gigisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rieux
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 09 Juin 2006 8:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voilà la deuxième.

Exif*

Assez d'accord dans le principe fabrice.be, mais c'est beaucoup trop saturé !

Gigisse a raison, c'est à la base un beau cliché. Qu’il soit en noir et blanc ou que l’on modifie la nature de la couleur de manière harmonieuse cela procure obligatoirement un beau résultat.
On accroche ou pas c’est tout.

Laurent
Boîtiers : - F601 - D50 - D70s
Objectifs : - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
Flashes : - SB-22s
Autre(s) : Close-Up X1 et X4
Rieux est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 09 Juin 2006 9:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Rebonjour Navycel !

Je me suis permis d'importer ton image et d'y apporter "mes" contributions !
Donc, sur CS2 --> tons clairs/tons foncés (à l'oeil) et un petit cadre !
Voilà le résultat

Exif*

Qu'en penses-tu ?

Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 09 Juin 2006 10:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour moi, même si on ne me demande pas mon avis, c'est très bon Gigisse.

Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R1C1 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rieux
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 09 Juin 2006 11:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Numerica a écrit:
Pour moi, même si on ne me demande pas mon avis, c'est très bon Gigisse.

Wink

C'est même très très bon !

Laurent
Objectifs : - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
Rieux est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 09 Juin 2006 11:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci mes p'tits camarades .... un compliment fait toujours plaisir ! Embarassed Embarassed

Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 09 Juin 2006 11:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ben si tout le monde peut donner son avis je me joindrais bien a la troupe pour dire que moi aussi j'aime cette derniere version.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 05/12] Toujours a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdskphoto.com
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 09 Juin 2006 11:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fred_pol a écrit:
Ben si tout le monde peut donner son avis je me joindrais bien a la troupe pour dire que moi aussi j'aime cette derniere version.

Merci Fred !

J'en profite pour te dire que j'ai été admirer ton portofolio ! Quelle maîtrise !
J'avais oublié à quel point tu es bon ! Houlalalalalala ! Merci pour cet excellent moment que tu m'as fait passer !

Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 09 Juin 2006 12:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Embarassed Merci. Wink

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 05/12] Toujours a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdskphoto.com
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Boleotango
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 09 Juin 2006 12:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bravo Navycel pour la photo et pour ton engagement à mettre les mains dans le cambouis, et bravo Gigisse pour le traitement qui est à mon avis et de loin le meilleur du lot. Comme quoi l'union fait la force.
Amicalement
Flashes : - SB-800 - SB-50DX
Boleotango est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 09 Juin 2006 13:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Boleotango a écrit:
.... Comme quoi l'union fait la force.
Amicalement

C'est la devise de la Belgique ! La terre qui m'a vu naître ! Wink
Merci Boleotango ! Mais tout le mérite revient quand même à Navycel qui a pris cette magnifique photo !
Bonne journée !

Navycel
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 09 Juin 2006 21:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Gigisse, ta version N&B me plait énormément et le cadrage judicieux, du coup le chemin ne parait plus gris sale, je retiens le conseil et m'y attelle aussitôt.

Merci aussi à Rieux pour ses propositions plus délirantes, j'aime asser la dernière.

Et merci aux autres pour tous ces compliments.
Cool
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM
Flashes : - SB-600
Navycel est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ogami
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 09 Juin 2006 21:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Rieux a écrit:
Et bien on garde le ciel qui te plait, et on remet les couleurs en dessous en enlevant un peu de jaune.
Moi j’aime bien, on voit le traitement suffisamment pour ne pas chercher une erreur d’exposition* et pas trop pour que ça reste équilibré, on croirait une peinture je trouve.

Exif*

Beurk ! La par contre il faut revoir les méthodes de sélections et d'accentuation : bonjour l'enorme ligne au niveau de l'horizon ! Shocked

Boîtiers : - D200 - D40
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 50mm f/2.8 macro EX - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX
Ogami est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rieux
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 09 Juin 2006 21:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Vu la résolution* de l'image difficile de faire mieux !
Mais si tu es plus doué n'hésite surtout pas.....

Laurent
Ogami
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 10 Juin 2006 6:39    Sujet du message: Désolé ! S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'espère que tu ne le prends pas mal, là n'était pas du tout m'on but ! Embarassed

Simplement je remarque souvent que l'on met sur le compte de résolutions basses des erreurs qui ne proviennent pas du tout de ce paramètre.
Il est clair qu'ici c'est le traitement et/ou la sélection ciel/terre qui n'est pas correctement faite et que la résolution* n'y est pour rien.
Si je reprends une des images ci-dessus et que je fais une sélection rapide mais un peu plus soignée, puis correction des teintes ciel/Terre (sans aucune optique de faire joli) la ligne de démarcation est nettement moins présente.

Exif*

Mais en tout cas, encore désolé, loin de moi l'idée de paraître présomptueux ! Embarassed

Boîtiers : - D200 - D40
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 50mm f/2.8 macro EX - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX
Ogami est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: