patenrond a écrit:Je ne suis pas utilisateur mais j'ai installé comme toi une version d'essai il y a qques temps
Il semble en tout cas que ce soit le bon bon complément a NX pour tout ce qui touche aux corrections de perspective mais je pense que certains ici sont plus
au fait que moi pour te répondre
En outre si je devais traiter de gros traitement par lot j'investirai a coup sur
L'ami
swing51, va bien remontrer le bout de son nez

Je réapparais

, oui DxO est un bon complément de NX2, son traitement automatique par lot est un plus (sur 90% de la production, le reste est parfois décévant), mais surtout sa facilité à se jouer des perspectives (bien sur, on rogne beaucoup de l'image initiale il faut donc cadrer large quand on sait que l'on retravaillera la géométrie). Il faut savoir aussi que les puissants algorythmes utilisés demandent beaucoup de ressources informatiques le traitement sera donc plus ou moins long (sur de petites bécannes, j'ai vu jusqu'à 20 voire 30 secondes par photo
En résumé, avec un ordi. doté d'un processeur et d'une RAM suffisants (>que 1.66Ghz, RAM mini 4Giga) ce logiciel est d'un très bon rapport prix/performances (me concernant, il m'est indispensable). Cela étant, son logiciel complémentaire s'il doit n'y en avoir qu'un n'est pas NX2 mais photoshop (version CSx ou Elément 8) qui sait aussi traiter les RAW et permet de nombreuses manip's, (suppression de la belle-mère sur la photo de famille, assemblages etc...et là, NX2 est recalé (ce qui ne l'empêche pas d'être un super logiciel)
Cordialement