Sujet: "Ethiopie, contrée sauvage"

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

"Ethiopie, contrée sauvage"

par louisledeboucheur » Mercredi 07 Octobre 2009 22:21

Le mardi 13 octobre 2009 à 20 h précises en l'hôtel communal de Woluwe-Saint-Lambert, avenue P. Hymans n° 2, entrée sous la tour, métro 1 Tomberg, bus 28. Auditoire confortable doté de 150 places.

"Ethiopie, contrée sauvage"
L’Ethiopie m'a fasciné lors de divers voyages en mars 2005, 2008 et 2009, juste avant la saison des pluies. C’est une terre de contrastes et de mélanges. C’est le bijou de la corne de l’Afrique dont l’incroyable diversité l’a frappé à tous les niveaux.
Quatre-vingts ethnies se partagent une grande variété de religions et de croyances. Les églises, vestiges d’un ancien empire chrétien, se dressent dans toutes les villes. L’influence passée du bloc communiste se remarque aux kalachnikovs, que les paysans et les bergers portent en bandoulière et aux Ladas bleues fumantes sillonnant les rues d’Addis-Abeba. Les plats de pâtes, à la carte des restaurants, témoignent d’une occupation italienne.
Les paysages fabuleux m’ont sauté aux yeux. Les hauts plateaux verdoyants et frais lui ont rappelé l’Irlande. Quelle différence avec les dépressions désertiques, inondées de chaleur, de poussière rouge et truffées de termitières. Les énormes falaises du grand Rift fracturent cette terre, berceau de Lucy et de nos lointains ancêtres.
La diversité naturelle explose. 862 espèces d’oiseaux peuvent être observées. Ils sont partout, relativement peu farouches, la lumière est favorable. Le rêve du photographe !
Je me propose en une soirée de traverser l'Ethiopie et de s'arrêter sur les espèces phares de ce pays, oiseaux et grands mammifères mais aussi de prendre le temps de rencontrer quelques uns des habitants de ce magnifique pays. Je vous présenterai également mon livre sur l’Ethiopie que j'ai publié en février 2009.

Vous êtes les bienvenus ....

Kookabura - Henry Brousmiche

Photos: 5786
louisledeboucheur

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 17702

Inscription: 27 Sep 2006

Localisation: Belgique-Bruxelles

Boitier 1: - Nikon D80

Boitier 2: - Nikon D300s

Boitier 3: - Nikon D300s

Boitier 4: - Nikon COOLPIX 3100

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.4 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 3: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Sigma 18-50mm f/2.8 EX DC HSM

Objectif 5: - Nikkor 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr

Objectif 6: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 7: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité