Sujet: Etudiant + Photographie

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Etudiant + Photographie

par Lightnin » Dimanche 18 Janvier 2009 22:38

Bonjour(soir) à tous,

Je suis étudiant (et donc en quête d'argent pour un appartement/nourriture/matériel informatique (étudiant en informatique oblige)/photographie ) et ayant souvent du temps libre et autre, je me demandais s'il était possible de facturer des reportages (j'en ferais dans quelques temps un premier, mais gratuit) pour des associations (Soirées ou autres) voire des particuliers (mariages / fetes...).

Si cela est possible, quelles sont les démarches administratives que je devrais faire, combien cela me coutera pour pouvoir le faire et est-ce conseillé

Merci

Photos: 114
Lightnin

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Publicité

par bigwill » Lundi 19 Janvier 2009 0:13

Si t'as pas envie de t'embeter avec les démarches administratives, tourne toi vers l'autoentrepreneur. Une recherche sur le forum te donnera toutes les infos sur le sujet.

Photos: 592
bigwill

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D750

Boitier 2: - Nikon D750

Boitier 3: - Nikon F6

par Boylefou » Lundi 30 Mars 2009 19:32

Oui comme le dit bigwill, moi je viens de faire ça et l'avantage, c'est que si tu fais aucune recette durant un mois, tu ne paye rien. Sinon tu as les charges sociales, la compta est vraiment simple (des tableaux à remplir).
Tu fais juste attention a ne pas dépasser les 32000 euros :)

Boylefou

P.........
P.........

Objectif 1:

par Typiac » Mardi 31 Mars 2009 1:11

Il faut toutefois préciser une chose importante. Ce type de régime te rend totalement solidaire des éventuelles pertes et c'est ta responsabilité personnelle qui est engagée en cas de soucis.

Photos: 22
Typiac

Pixelistes
Pixelistes

par Malmoth » Vendredi 03 Avril 2009 19:42