A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Etudiant + Photographie

Retrouvez dans ce forum toutes les questions d'ordre juridique liées à la photographie. Vous souhaitez devenir professionnel ? Vendre des photos? Ou poser une question sur le droit à l'image ? c'est ici qu'il faut poster.

Modérateurs: Modérateurs, Conseiller juridique

Messagepar Lightnin » Dimanche 18 Janvier 2009 23:38

Bonjour(soir) à tous,

Je suis étudiant (et donc en quête d'argent pour un appartement/nourriture/matériel informatique (étudiant en informatique oblige)/photographie ) et ayant souvent du temps libre et autre, je me demandais s'il était possible de facturer des reportages (j'en ferais dans quelques temps un premier, mais gratuit) pour des associations (Soirées ou autres) voire des particuliers (mariages / fetes...).

Si cela est possible, quelles sont les démarches administratives que je devrais faire, combien cela me coutera pour pouvoir le faire et est-ce conseillé

Merci
Lightnin
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 114

Messagepar bigwill » Lundi 19 Janvier 2009 1:13

Si t'as pas envie de t'embeter avec les démarches administratives, tourne toi vers l'autoentrepreneur. Une recherche sur le forum te donnera toutes les infos sur le sujet.

bigwill
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 370

Matériel

Messagepar Boylefou » Lundi 30 Mars 2009 20:32

Oui comme le dit bigwill, moi je viens de faire ça et l'avantage, c'est que si tu fais aucune recette durant un mois, tu ne paye rien. Sinon tu as les charges sociales, la compta est vraiment simple (des tableaux à remplir).
Tu fais juste attention a ne pas dépasser les 32000 euros :)
Boylefou
P.........
P.........

Messagepar Greg Sino » Mardi 31 Mars 2009 2:11

Il faut toutefois préciser une chose importante. Ce type de régime te rend totalement solidaire des éventuelles pertes et c'est ta responsabilité personnelle qui est engagée en cas de soucis.