je plaisantais mais un vibro c'est pas dur a faire tu prends un moteur minuscule (en demontant par exemple un autofocus en panne ;j en recupere pas mal : je suis collectionneur) tu lui mets une petite masselotte et quand il toune ça vibre ; c'est ça un vibro
sinon dans l absurde il faut bricoler la meme chose en plus gros un plateau sur lequel tu pose ton appareil avec un gros vibro en dessous (a une epoque dans certains endroits ça a existé tu mettais une piece et tu montais dessus ça faisait parait il des massages)
tiens une nouvelle idée une cabine genre photo maton avec un trou tu mets une piece et ça vibre
(on met ça a coté des foyers , casernes , dans les prison avec , grand luwe un ecran telé) bon je m eloigne et je vais finir par etre censuré ,c'est toi qui me provoque de toute facon je deconne
une fois j ai fait le tour de corse j avais posé mon appareil 'argentique)a un endroit qui me paraissait judicieux (loin du soleil) sur le vide poche a coté du levier de vitesses et bien au bout de 5 a 6 jours avec les vibratins la grife porte flash s etair desserrée et avait perdi une vis ce qui m as mis la cellule en rade
sinon comme tu dit il suffit de poser le vibro de mme ( cherchez bien elles en ont toutes un) sur le filtre en faisant attention de ne pas rayer
bon allez on arrette de dec**ner ; on est des photographes serieux et austeres