Bonsoir Sable et Image,
Merci pour ton commentaire détaillé ; de bonnes suggestions, je débute dans le domaine.
J'ai tenté la prise de vue de coté, mais je n'ai pas réussit à faire quelques chose de probant (j'étais trop long avec le 70-200mm, et je n'ai pas changé...).
Pour la flèche se plantant dans la cible, ce n'était pas possible pour question de sécurité ; en plus il faudrait un sacré coup de chance, car même avec un rafale à 8img/sec, la probabilité est faible de choper le bon moment, même si cela doit être possible. Il faudrait -pour question de sécurité- poser l'appareil photo sur trépied, et déclencher à distance derrière un pare-flèche présent sur les cotés.
Concernant la prise de photos au moment où la flèche sort, j'en ai plusieurs comme cela, mais cela demeure de la chance : même avec la rafale rapide, ne sachant pas exactement quand la flèche est tiré (c'était au cours d'une compétition, ce n'était pas une séance photo), la rafale s'essouffle vite (même avec une carte rapide), donc il faut une certaine synchronisation avec le tireur. De plus il vaut mieux choisir un tireur à arc classique (tel que sur la 82), les arcs à poulies sont encore plus puissants (photo 80), donc plus difficile. Après cela s'apparente un peu à de la photo ultrarapide, il faut donc y ajouter une vitesse rapide pour figer les mouvements et la flèche (d'où une montée en iso, heureusement invisible avec le D700).
Dernière chose, il faut aussi choisir entre la position "classique" du tireur, corde tendu (qui est la plus "esthétique"), et celle de la flèche partie, corde détendu, moins jolie à mon sens (mais compensé par la présence de la flèche sur la photo).
Bref j'ai beaucoup de choses à améliorer, j'espère que j'en aurais l'occasion pour faire mieux !

En voici encore deux autres...
86.

- DSC_0313_NX copie3.jpg (145.11 Kio) Vu 107 fois

- Photo prise le: Dimanche 02 Mai 2010 14:06
- Focale: 200 mm
- Vitesse de fermeture: 1/5000 Secs
- Nombre-F: F/3.5
- Vitesse ISO: 200
- Balance des blancs: Auto
- Flash: Le flash ne s'est pas déclenché
- Modèle d'appareil-photo: NIKON D700
- Programme d'exposition: Priorité d'ouverture