Sujet: Evolution du nombre de Photos en 10 ans

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Evolution du nombre de Photos en 10 ans

par Hire » Mercredi 10 Novembre 2010 14:39

J'ai lu dans le NouvelObs de la semaine dernière que le nombre de photos prisent en France a été multiplié par 8 en 10 ans.

En 2000, dernière année significative pour le tirage argentique, il y avait 4 millions de tirages en France.
En 2010 il y a 24 millions de photos numérique prise par an ( moyenne faites par les sav et postage sur les divers sites).

Sur ces 24 millions, 50% faites par des téléphones.

L'étude conclut sur la pérennité de ces photos dans le temps et l'intérêt. Un historien de la photographie indiquait aussi que si 'on voulait être connu dans le futur comme photographe, il fallait prendre beaucoup voir énormément de photos et correctement les taguer.

Hire

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Publicité

Re: Evolution du nombre de Photos en 10 ans

par garel-lacroix » Mercredi 10 Novembre 2010 21:43

pas surpris de l'évolution, mais il y a photo et photo, et personnellement j'ai un petit compacte qui me suis pour le travail, et j'ai déjà plus de 14000 photos en 4 ans, alors avant quand j'étais en argentique j'arrivais à 12 36poses dans l'année... il est tellement simple et économique de prendre une photo aujourd'hui qu'il serait dommage de s'en priver. Mais après il y a photo et photo....

Photos: 2
garel-lacroix

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

la lumière est à la photo ce que la photo est à ma vie.
http://lignes-et-photos.over-blog.com/

par canipenolysam » Mercredi 10 Novembre 2010 22:14

:coucou21: ...plus de 4 milliards de photos rien que sur flickr ... donc pour être connu dans le futur, c'est pas "bien les taguer" qu'il faut mais manger beaucoup de nouilles .... :photo2:

Photos: 42
canipenolysam

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

nikon-canon-fuji-pentax-olympus-samsung-sigma-leica-sony-hasselblad-mamiya sont des marques d'appareils photos.
Mes photos ne sont pas sectaires.
Couleurs Noirs et Blancs LE BLOG

par Sabaudia » Mercredi 10 Novembre 2010 22:50

24 millions, ça me paraît vraiment très peu. Ça veut dire, si on compte à la louche 10 millions d'APN tous confondus (compacts, bridges, reflex, téléphones en tous genres – et souvent les gens en possèdent plusieurs –) que cela ne fait que 3 photos par personne? Personnellement j'en fais au moins 1000 par an, au bas mot.

Photos: 38
Sabaudia

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 2: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

par garel-lacroix » Mercredi 10 Novembre 2010 22:58

oui 24 millions c'est très peu , je pense qu'il voulait dire milliard quoique dans le monde 24 milliard cela ne ferait ( en gros ) que 24 photos par personnes ce qui me semble encore très très faible.

garel-lacroix

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par Sabaudia » Jeudi 11 Novembre 2010 17:47

garel-lacroix a écrit:oui 24 millions c'est très peu , je pense qu'il voulait dire milliard quoique dans le monde 24 milliard cela ne ferait ( en gros ) que 24 photos par personnes ce qui me semble encore très très faible.

Il a dit «en France». Ça tient déjà mieux la route, bien que je trouve le chiffre très faible, comme je l'ai dit. :wink:

Photos: 38
Sabaudia

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 2: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

par Hire » Vendredi 12 Novembre 2010 9:16

Non j'ai bien relu mais c'est 24 millions. ca fait une photo par an pour 1/3 des français. Je pensais plus mais non. La pénétration n'est pas si forte en France de la photo même numérique.

Hire

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par canipenolysam » Vendredi 12 Novembre 2010 9:44

:coucou21: ..Hé ouais, c'est pas encore démocratisé ... :photo2:

Photos: 42
canipenolysam

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

nikon-canon-fuji-pentax-olympus-samsung-sigma-leica-sony-hasselblad-mamiya sont des marques d'appareils photos.
Mes photos ne sont pas sectaires.
Couleurs Noirs et Blancs LE BLOG

par garel-lacroix » Dimanche 14 Novembre 2010 20:20

même en france ce chiffre ne semble pas réaliste, une photo par an pour un français sur 3, c'est impossible en prise de vue, c'est peut être le nombre de tirage chez les pros, ce qui semble plus probable car la prise de vue est plus que démocratisée, suffit de compter le nombre d'éclair de flash dans un stade pour une grande occasion ou d'aller voir un concert ou un mariage...avec un compacte, un reflex, un téléphone toutes les générations prennent des photos.

garel-lacroix

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection