Vous avez une remarque, une suggestion quant à l'utilisation du forum des Pixelistes, vous souhaitez être informé des évolutions du forum, c'est par-là.
depuis que je geotag mes photos via HoudahGeo et LR3, l'onglet exif a disparu dans le site alors qu'ils sont bien présents dans la photo téléchargée (je peux les voir via un plugin tel que ExifExt pour Safari).
Amicalement Toutes les formations Photo Pixelistes =============== Vous ne savez pas où poser votre question ? Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela - Suivre Pixelistes sur Twitter, c'est ici
Je remonte pour dire que je suis très surpris car les exifs ne sont pas reconnus sur certaines photos alors qu'il s'agit de la même série, traitée en lot lors de l'importation...
Je suppose que tu utilises la fonction de limitation de poids de fichier en sortie de LR3 ? C'est cette fonction qui buggue, parfois ce sont les exifs qui disparaissent pour limiter le poids des fichiers : vérifie les exifs sur ton PC avant l'import, pour t'en assurer
Oui j'utilise la limitation du poids dans LR3. Les EXIFS sont pourtant bien inclus dans les fichiers postés car je peux les lire avec un plugin comme signalé dans mon premier post (avec la copie d'écran) alors que le forum n'affiche pas le bouton "exifs".
Il faut savoir que pour que le forum lise les Exifs sur les photos, il est impératif que celles-ci soit correctement formatées en respectant toutes la norme. A première vue, certains lecteur d'Exifs seraient plus souple.
Amicalement Toutes les formations Photo Pixelistes =============== Vous ne savez pas où poser votre question ? Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela - Suivre Pixelistes sur Twitter, c'est ici
Non, à première vue, il y aurait un bug là dessus sur la V3 de Lightroom...