Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Exifs et Distance du sujet 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Le Café des Pixelistes -> La FAQ du forum
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
P_jean
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 23 Avril 2006 22:24    Sujet du message: Exifs et Distance du sujet S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oh, juste une question sur les métadonnées.
Il apparait dans les exifs qui peuvent être lus " Distance du sujet ".
Hors, je ne vois aucun Exif* avec cette info.
Est-ce lié à un APN* en particulier ? Ou une info à renseigner de nous mème ?

merci

P_jean est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2006 7:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

moi non plus j'ai jamais vu d'Exif* avec cette info renseignée!

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kicifrot
..........
..........

MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 17:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour,

je suis nouveau ici, et avant de poster une photo, j'aimerai savoir comment fait-on pour mettre l'Exif* qui va avec.

j'ai un D50, et mes photos sont en JPEG.

merci pour toute info!

Kici

Boîtiers : - D50 - COOLPIX 4500
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 105mm f/2.8 D macro
Kicifrot est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pdemeure
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 17:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Les exifs sont générés automatiquement par le boitier et accompagnent la photo. C'est la partie "données techniques" : boitier, date, focale*, vitesse, expo, etc...
A côté des Exifs, il y a les IPTC qui sont des champs destinés à apporter des infos personnelles sur l'image : auteur, copyright, titre, etc...
Tu trouveras ces données dans les infos images de ton logiciel s'il sait les gérer.
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas...

Boîtiers : - D1X - D70s - F4
Objectifs : - Tam AF 300mm f/2.8 SP LD - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 75-300mm f/4.5-5.6 AF
Tc : - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB 25
Autre(s) : Pieds et Monopieds Benbo et Manfrotto
pdemeure est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kicifrot
..........
..........

MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 17:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci de cette réponse rapide pdemeure!

donc je n'ai pas fait de bêtise en tansférant mes photo sur mon PC, j'avais un peu peur que les infos des Exifs soient dans dans fichiers cachés... mais s'ils sont attaché à l'image, j'en suis rassuré.

Je n'ai guère que Photoshop pour le traitement d'image pour l'instant... et une version d'il y a 4-5 ans je crois. Je vais voir si je peux avoir l'info

merci encore!

Kici

Boîtiers : - D50 - COOLPIX 4500
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 105mm f/2.8 D macro
Kicifrot est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pdemeure
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 17:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Les Exifs et les IPTC sont des infos incluses dans le fichier, a des endroits bien précis et standisés, ce qui permet de les exploiter entre logiciels différents.
En principe, dans photoshop, tu y accèderas par le menu Fichier/Informations
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas...

Objectifs : - Tam AF 300mm f/2.8 SP LD - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 75-300mm f/4.5-5.6 AF
JpR
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 18:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Les Exif* peuvent contenir une très grande quantité de données. C'est une norme. Ensuite chaque marque exploite certaines données et d'autres non.
On peut conserver ou non les données Exif* lorsqu'on retouche une photo : certains logiciels ne permettent pas de les conserver, avec d'autres on ne peut pas les retirer et certains permettent de les conserver ou non.
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 105mm f/2.8 D macro - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Tam SP 8/500mm
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D - TC-17E II Autre(s) : Nikon LS4000ED
JpR est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pdemeure
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 18:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En principe, les logiciels de traitement d'image tels que Photoshop, Bibble, Capture, etc conservent les exifs/iptc.
Les logicels qui souvent les font disparaître sont ceux qui ajoutent des cadres, des bordures, des filigranes, car dans ce cas ils considèrent souvent qu'il créent un produit "fini" et non plus une photo au sens strict.
Si donc on veut conserver ces données, ce qui peut être parfois souhaitable, mais être un inconvénient dans d'autres contextes, il est bon de vérifier le comportement du logiciel sur ce point (les versions d'évaluation sont faites pour çà...)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Le Café des Pixelistes -> La FAQ du forum Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: