Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
Existe t-il plusieurs D40x ? 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D40 - D40x
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tookaina
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 01 Octobre 2007 9:29    Sujet du message: Existe t-il plusieurs D40x ? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
J'ai enfin trouvé un magasin qui vend le d40x chez nous mais en parcourant le forum, j'ai trouvé qu'il existe 2 D40x (la différence c'est au niveau du logo)
http://www.pixelistes.com/forum/rapidite-autofocus*-d40-d40x-vt21046.html
Ici c'est le fond en gris Question je me demande si ce ne sont pas des copies ...
Merci beaucoup pour vos avis
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 01 Octobre 2007 9:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il y a un D40x et un D40.
Deux appareils distincts.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 05/12] Toujours a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdskphoto.com
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tookaina
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 01 Octobre 2007 9:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je sais Fred_pol et merci pour ta réponse mais j'ai lu ceci :

Citation:
Je viens de m'inscrire car j'ai remarqué que le version D40x vendu sur pixmania ne possède pas le logo D40x avec fond gris mais un fond noir...
Question
Et ici c'est le fond gris ...
Désolé si je suis un peu "chiant" mais investir 2-3 mois de salaire faut bien savoir ce qu'on fait
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 01 Octobre 2007 9:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je n'ai jamais entendu dire qu'il y avait deux D40x.
Cela doit juste etre une difference cosmetique mineure comme a l'epoque les D50 gris et noirs.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 05/12] Toujours a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdskphoto.com
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tookaina
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 01 Octobre 2007 11:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'ai re visité le magasin en question est le logo est en argent
j'ai re visité le site du nikon fr et c'est bien en argent : donc pas de problème
merci Fred_pol,
lou-lou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 14:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

On parle de quel appareil ? Moi c est un D 40, le logo "D40" est argent sur fond noir entouré d argent.
Pour le D40X, je n ai jamais véritablement fait attention, mais je croyais que la couleur du logo était identique au D40 , non ?

Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
lou-lou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tolf
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2008 13:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ce qui permet de distinguer rapidement et visuellement le D40 du D40X est justement l'inversion des couleurs sur le nom du modèle écrit sur le boitier :

D40 : écrit en gris sur fond noir
photo du D40

D40X : écrit en noir sur fond gris
photo du D40X

Sinon on voit surtout ces 2 appareils en vente en noir, mais je crois qu'ils existent aussi tous les deux avec un boitier couleur argent, mais là n'est pas le sujet.

Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-600
Autre(s) : sac Crumpler The That, pare-soleil HB-33, trépied Manfrotto 190XPROB + rotule 804RC2

Dernière édition par Tolf le Vendredi 11 Janvier 2008 14:13; édité 1 fois
Tolf est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lou-lou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2008 13:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui, merci de ton explication Tolf, je n avait jamais prété attention a cette petite différence.
Mais c est également vrai de dire que ces 2 appareils se font également en couleur argent, ce sont ces modéles apelés "silver" assez peu répendu d alleurs, les ventes se faisant surtout en noir.

Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
lou-lou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D40 - D40x Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: