Sujet: Expériences d'albums ou livres photo ?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Godyfou » Dimanche 08 Novembre 2009 12:53

Il parait que Pixum le fait (logiciel Cewe justement).

Photos: 141
Godyfou

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 534

Inscription: 28 Mai 2009

Localisation: St Etienne (Loire)

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.8 Ai-S

Objectif 4: - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Flash 1: - Metz mecablitz 48 AF-1 digital

Re: Expériences d'albums ou livres photo ?

par vinsandy » Mardi 24 Novembre 2009 12:23

ci après le lien d'un site que je trouve assez sympa et qui permet de se rendre compte du rendu final

http://www.tousleslabos.com/v2/

Photos: 26
vinsandy

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 170

Inscription: 01 Nov 2006

Localisation: Sogny Aux Moulins

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Flash 1: - SB-600

Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre,contaminé le dernier ruisseau,pêché le dernier poisson,que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien mohawk)

par juicelink » Lundi 30 Novembre 2009 23:11

Bonjour,
Voila mon retour sur ce livre photo…
Après quelques lectures et cet article (http://www.tousleslabos.com/v2/2009/08/ ... ier-photo/), je me suis décidé à faire mon livre photo avec Pixum.
Le livre fait 82 pages pour 304 photos.

La Création:
Elle m’a pris 10 heures entre les retouches sur une quelques photos et la création du livre.
Attention, lors de la création du livre, le logiciel utilise 2 fois la volumétrie nécessaire sur votre disque (votre projet + une sauvegarde)

L’envoi des photos après la création:
Je pensais que l’envoi avait échoué… j’ai mis 15 min pour envoyer 1.8Go.. autant dire qu’avec ma ligne ADSL s’était impossible. J’avais calculé au moins 5 heures de temps de transfert.
Mais en fait (je présume) que l’outil envoi au fur et à mesure de la création du livre les photos. Donc l’envoi se fait très rapidement lorsque que votre projet est terminé. C’est d’ailleurs pour ça que lors du transfert, les photos ne défilent pas toutes, ne sont pas dans l’ordre et certaines sont en N&B. Pas de panique, c’est normal :mrgreen:

La réception du livre:
Il a fallut 1 semaine.
Point NEGATIF. :???: Certains l’avait déjà signalé, mais le livre n’est pas suffisamment protège. Le mien a 2 coins de marqués et un « impact » sur la couverture. Dommage… Mais rien de rédhibitoire… juste un manque de protection pour d’envoi.

Le livre.
Et c’est la le GROS POINT POSITIF !!! :-P
Les photos sont magnifiques. Les couleurs sont respectées, les alignements de photos si long à faire pendant la création sont parfaits, l’ouverture à plat très pratique.. et les photos en pleines pages sont splendides !!!

Bref, un excellent livre, du travail rapide et de très bonne qualité.
Dommage seulement que la qualité du colis ne soit pas à la hauteur du reste (je vais d’ailleurs le signaler à Pixum. Si beaucoup de client leur signal, ils devraient en tenir compte)
Néanmoins, je crois avoir trouvé mon éditeur de livre photos :photo2:

En résumé, je conseille, foncezzzzzzzz……… :yes:

Photos: 31
juicelink

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 125

Inscription: 03 Nov 2008

Localisation: Seine et Marne (77)

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8D AF

Flash 1: - SB-600

Re: Expériences d'albums ou livres photo ?

par Godyfou » Mardi 01 Décembre 2009 17:04

Merci beaucoup pour ce retour. Ca confirme mon intention de faire appel à eux pour mon prochain livre photo. D'autant que le logiciel, que j'ai commencé à utiliser, est assez bien foutu et offre plein de possibilités créatives.

Photos: 141
Godyfou

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 534

Inscription: 28 Mai 2009

Localisation: St Etienne (Loire)

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.8 Ai-S

Objectif 4: - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Flash 1: - Metz mecablitz 48 AF-1 digital

Re: Expériences d'albums ou livres photo ?

par Reflexiste » Mardi 01 Décembre 2009 17:07

J'espère qu'ils vont corriger la qualité d'envoi, le prochain livre devrait être commander chez eux si c'est si bon ;)

Photos: 319
Reflexiste

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1204

Inscription: 02 Nov 2009

Localisation: Brabant Wallon (Belgique)

Boitier 1: - Nikon D810

Re: Expériences d'albums ou livres photo ?

par vinsandy » Mardi 01 Décembre 2009 17:09

Moi je suis en train de faire aussi ce livre cewe mais avec retrait en magasin directement.
Je viendrais faire mon retour aussi.

Photos: 26
vinsandy

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 170

Inscription: 01 Nov 2006

Localisation: Sogny Aux Moulins

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Flash 1: - SB-600

Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre,contaminé le dernier ruisseau,pêché le dernier poisson,que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien mohawk)

Re: Expériences d'albums ou livres photo ?

par voxel59 » Mercredi 09 Décembre 2009 23:13

Je viens partager avec vous mon expérience de livre photo CEWE 30X30 "qualité photo".
J'ai été très déçu du rendu final. Le résultat global était trop contrasté, trop sombre, avec sur certaines photos une dérive de la colorimétrie. Je suis passé par la FNAC. Après plusieurs mails et le retour du livre en magasin, ils me proposent un remboursement et d'attendre la semaine suivante, pour recommander mon livre, le temps pour eux que leurs problèmes de colorimétrie soient résolus ! Ils y travaillent ! Etrange !
Selon eux, j'aurais dû activer la retouche automatique des photos par le labo pour un rendu optimal. La réponse m'a paru simpliste d'autant plus que j'ai passé du temps à retoucher "proprement" mes photos (J'entends par là sur un écran à priori bien calibré) et qu'ils conseillent eux même (sur leur logiciel) de désactiver cette fonction en cas de retouches des photos par l'utilisateur. Par ailleurs, j'ai oublié sur certaines photos de désactiver les "retouches auto" (par inattention) , elle a donc eu lieu malgré moi sur ces photos! Et là c'est la catastrophe : Toutes les photos retouchés par le labo sont hyper contrastées, faisant disparaitre toutes les nuances colorimétriques de mes photos !
Le troisième point et non des moindres: certaines pages contenaient des textes que j'avais écrits en blanc sur les photos ... Ils étaient complétement effacés sur ces photos en question "retouchés par le labo" ! (Tellement elles étaient contrastées ...)
Tout ça ne les a pas empêché de m'envoyer ce travail médiocre ! (Un peu léger et pas très professionnel pour un labo qui se veut leader sur le marché du livre photo et qui commence à gagner bon nombre d'enseignes)... Sans parler des malchanceux comme moi qui commanderont leurs livres pendant "qu'ils travaillent" à améliorer leur rendu colorimétrique ....

Voilà; pour moi ce ne sera pas CEWE et je tenais à vous le dire ! Dommage car le logiciel était très attrayant et ludique à utiliser et laissait présager de grands résultats !

voxel59

..........
..........

Messages: 2

Inscription: 09 Déc 2009

Objectif 1:

Dernière édition par voxel59 le Mercredi 09 Décembre 2009 23:19, édité 1 fois.

Re: Expériences d'albums ou livres photo ?

par Godyfou » Mercredi 09 Décembre 2009 23:15

Tu as pris des photos de ton livre avant de le renvoyer ? Histoire qu'on visualise l'étendue des dégats...

Photos: 141
Godyfou

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 534

Inscription: 28 Mai 2009

Localisation: St Etienne (Loire)

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.8 Ai-S

Objectif 4: - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Flash 1: - Metz mecablitz 48 AF-1 digital

Re: Expériences d'albums ou livres photo ?

par voxel59 » Mercredi 09 Décembre 2009 23:34

Non malheureusement je n'ai pas pensé à prendre en photos les pages ratées !!! En même temps, ça n'aurait pas rendu grand chose en photos (sauf pour les textes effaçés, c'est vrai). Pour ce qui est du rendu global, comme je l'ai dit, ce qui m'a déçu c'est qu'en tant que photographe amateur mais néanmoins passionné et pointilleux, j'ai pris du temps pour retoucher mes photos, les mettre en valeurs, une dizaine d'heures de mises en forme du livre dans le logiciel CEWE, et puis au final .... toutes les photos sont complétement sombres et contrastées faisant disparaitre tous ces petits détails qui donnent à vos paysages de vacances du relief !!! Bref une grosse déception par rapport à un bon tirage photo classique chez votre photographe préféré! Et puis c'est très rageant que leur service client vous réponde que 'la retouche automatique' était la solution miracle à toutes vos questions ! Une preuve encore de leur manque de remise en question et de leur incompétence !

voxel59

..........
..........

Messages: 2

Inscription: 09 Déc 2009

Objectif 1:

par Charlie » Jeudi 10 Décembre 2009 18:53

:nikonist: :coucou2:

Bonjour voxel59 ,

N'oublie pas de passer par cette rubrique pour te présenter. :wink:
Ce serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:

Charlie

Re: Expériences d'albums ou livres photo ?

par baltique » Vendredi 11 Décembre 2009 12:05

J'ai commandé, pour la première fois, 2 livres photos, "grand éclat" en 30x30, sur fnac.com (via Cewe donc).

Le deuxième était moitié prix, la gamme grand éclat désigne une couverture rigide et des photos imprimées sur du vrai papier photo.

Le logiciel est très simple à installer, et la composition du livre est facile à réaliser. Pour ce qui est de comparer de la richesse des options de composition, j'en suis incapable, n'ayant jamais fait appel aux concurrents. Mais les thèmes et les options sont quand même assez nombreux, la mise en page très aisée et très libre, des contenus sont téléchargeables, ce qui au final permet d'obtenir un livre très personnel.

L'envoi des photos et le paiement a été très rapide et sans aucun soucis.

La rapidité de fabrication et de livraison aussi, moins de 5 jours.

Le colis était de qualité, et les livres plastifiés à l'intérieur.

Le rendu est superbe, les couleurs fidèles et éclatantes, pas de trames, pas de bavures, c'est absolument parfait. La reliure et la couverture sont de qualité, ça sent le solide.

Pour un premier essai, je suis très satisfait, et j'aurais été déçu de ne pas m'y retrouver, étant donné l'investissement, 90 euros pour 2 livres de 26 pages.

Voilà... :wink: :wink: :wink:

Photos: 93
baltique

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 773

Inscription: 31 Aoû 2007

Localisation: SIROS (64)

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D40X

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM

Re: Expériences d'albums ou livres photo ?

par Godyfou » Mercredi 20 Janvier 2010 22:11

J'ai reçu mon livre photo Pixum, sur papier photo format paysage. C'est excellent. Je vous prendrai des photos du livre mais, si ils sont réguliers dans la qualité, je crois que j'ai trouvé mon site pour faire des livres photos.
Mais ce sera plus tard, car je viens d'avoir une fille, alors j'ai peu de temps pour moi...

Photos: 141
Godyfou

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 534

Inscription: 28 Mai 2009

Localisation: St Etienne (Loire)

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.8 Ai-S

Objectif 4: - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Flash 1: - Metz mecablitz 48 AF-1 digital

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités