Tromat a écrit:Premier sujet à éviter, la végétation de manière générale. En plus d'avoir la fâcheuse tendance à bouger entre les prises de vue, ça rend tout simplement moche. Il est difficile d'obtenir un vert réaliste ou même plaisant à l'œil, et ça réveille souvent trop de détails qui polluent l'image.
Salut Tromat,
C'est vrai que la végétation, n'est pas facile à traiter en HDR, et pourtant, j'ai découvert cette technique via ce tuto:http://www.fill-in.fr/2008/03/24/la-photo-hdr/, avec justement une photo de végétation (celle avec le mouton), je trouve que l'effet est vraiment excellent. Une très bonne maitrise de traitement est surement demandée pour le coup...à tester.
Tromat a écrit:Genre comme sur ta photo 2, si tu prend un peu de recul sur ton travail tu verras (j'espère) que le rendu est affreux. On ne sait pas vraiment ce qu'on doit regarder, tout est noyé dans un flot de bouts de trucs et de machins. Essai de simplifier.
Clairement cette photo (la 2) est à jeter. Comme tu le dis on ne sait pas où regarder, y'en a partout. Je n'en suis vraiment pas fier. Un moment d'égarement peut être...lol
Tromat a écrit:Si tu veux faire du rendu flashy (pas ma tasse de thé mais bon...), tente le coup sur des matières réfléchissantes, comme les carrosseries de bagnoles ou les façades vitrées. Les scènes urbaines fonctionnent très bien aussi, ainsi que les couchers/levers de soleil.
Merci pour ces infos. C'est vrai que tout ce qui est vitres & co. donnent un très beau rendu. Par contre, les bagnoles, c'est pas mon truc, une petite balade en ville ma permettra de voir ce qui peut être exploitable je pense.
Tromat a écrit:Une chose importante ne sous-estime surtout pas la qualité de lumière et la composition, l'ami Charlice à été rude, mais je suis à 100% avec lui sur ce coup. Les grands principes photographiques sont les mêmes qu'en photo traditionnelle. N'oublie pas que tu es sur le forum critique ici, et que la clémence ça va 5min. Quand une de mes propres photos ne me plait pas, je ne la poste pas et j'essaye pour commencer de trouver des solutions en faisant un peu de recherche.
Bon, j'espère que ça va être le dernier "épisode Charlice"...Certes on est bien sur le forum critique après faut juste tâcher d'être constructif et faire preuve d'analyses pertinentes comme toi-même et d'autres ont pu le faire. La clémence est à mettre en lien avec la compassion, la pitié ou l'indulgence, ce terme n'est pas adapté...tu t'égares. Présenter les choses correctement c'est toujours mieux pour les autres et pour soi. Après entre la clémence et son post, c'est tout de même le grand écart. Pour finir, la compo reste très subjective malgré les grands principes photographiques.
Bref, cet "évènement" est terminé, pas la peine de re-débattre la dessus, continuons de parler photo et technique HDR dans ce fill. Merci d'avance.;-)