Pixelistes • Expérimentation HDR [almondgreen] : La photo HDR

Sujet: Expérimentation HDR [almondgreen]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Expérimentation HDR [almondgreen]

par almondgreen » Lundi 27 Juillet 2009 15:09

Depuis une dizaine de jours je découvre la technique HDR, je ne suis pas fana des effets trop poussés, cela me sert juste à avoir un luminosité "correcte" sur l'ensemble d'une photo et à accentuer des ciels nuageux. Je pense que je ne m'en servirais que pour des panoramas...

Deux photos prises la semaine dernière.

La première est une vue de ma maison, pris dans les coteaux de vignobles un peu plus haut (Côte Rotie / Condrieu)

1.
Image

La deuxième est trop grande pour être postée ici puis qu'il s'agit d'un panorama, aussi je met le lien pour la visionner. Il s'agit de la ville de Lyon, pris depuis la basilique de Fourvière :

2.
Image

Vos conseils, critiques et avis sont bien sur les bienvenus !

almondgreen

Pixe......
Pixe......

Objectif 1:

Véhicules Historiques de compétition --> http://www.almondgreen.net
Publicité

par Guitou_du_Net » Lundi 27 Juillet 2009 20:10

Bonsoir almondgreen,

Très belle photo .....bien exposée, pdv, cadrage parfaits.....
Comme tu le dis....HDR pour parfaire les expos et lumière.....pas de problème le résultat est là ...comme le pano d'ailleurs :wink: ....
Mais comme je le répète souvent ( trop....) .....faire du HDR pour corriger ou améliorer une photo...d'accord...mais pas nécessaire de publier dans un topic HDR....
Pour moi, une photo traitée dans ce but mérite plus d'être postée dans le topic correspondant au sujet.....
pour illustrer mon propos ....sur Flickr ...ou d'autre.....les HDR postés ....sont bien des HDR "artistiques" poussés .......
Tu n'es pas un débutant en photo....à regarder sur ton blog.... :wink: ..plein de belles photos de voitures....

Amicalement
guitounet

Photos: 1245
Guitou_du_Net

Pixelistes
Pixelistes

par almondgreen » Lundi 27 Juillet 2009 23:11

Merci pour ces commentaires flatteurs. En fait ce forum est relativement strict (ce qui est une bonne chose) pour les posts, j'avais donc peur de me faire taper sur les doigts en ne postant pas au bon endroit... :oops:

Je ne suis pas un débutant certes, mais loin d'avoir la technique, juste un peu de pratique, 4 années au total !

Et merci d'avoir pris du temps pour aller faire un tour sur mon site !

almondgreen

Pixe......
Pixe......

Objectif 1:

Véhicules Historiques de compétition --> http://www.almondgreen.net
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection