Salut
Manoah
Visiblement nous ne sommes pas les seuls dans ce cas
Je suis allé sur le site Nikon pour signaler le problème; J'aimerai autant une vrai réponse qu'un simple retour au SAV
Pour compléter ton retour d'expérience je n'ai constaté ce problème qu'en salle avec des éclairages type lampes à décharge.
Pour avoir essayé à nouveau dans la même salle que mon premier post, mais à un moment où la lumière du jour filtrait encore en fin d'après midi (+ éclairage sodium), le souci existe mais est bien moins criant...
J'ai encore peu utilisé le 70 200 dans ces conditions et je ferai un test prochainement.
Par contre en extérieur je n'ai jamais constaté ces écarts de luminosité pour l'instant.
Côté PdC je ne vois pas de différence non plus entre mes différentes séries.
Je penche (dans mon cas) pour une gestion calamiteuse du D300 des variations de flux lumineux des éclairages de type sodium.
Mais quand je vois tes 2 photos, si l'origine des écarts est la même, je suis plus circonspect
Maintenant avons nous le même souci? c'est vrai comme le précise
Objek que l'écart de lumière est ( a priori) plus important que sur mes photos.
Bon pour ne pas trop noircir le tableau le D300 pour le reste est un boitier qui me régale notamment la précision de l'AF et la gestion des hauts ISO; dans la même salle à 1000ISO

: