Un petit message pour vous annoncer que je fais une expo photo dans mon petit village de Carqueiranne, dans le Var.
"Histoires de Femmes" est né d'une envie partagée avec Sophie et André Aventini, mes amis, qui ont un restaurant à Carqueiranne, (la Maison des Saveurs) au dessous de mon appartement, et qui depuis des années apprécient mon travail et me voient évoluer.
Il y a quelques mois, ils m'ont proposé de mettre tout l'espace de leur restaurant à ma disposition pour monter cette exposition.
C'est donc un joli voyage (je l'espère en tout cas....) à travers l'univers féminin. Des photographies de Femmes faites par une Femme, réalisées au cours de 4 ans de voyages, entre France, Italie et Thaïlande.
Cela va du portrait de petites filles, à des portraits de femmes agées, en passant par du nu artistique, de la photo glamour. Toute la palette de notre univers de Femmes...
Pour le côté "technique" : il s'agit de 23 photographies en format carré noir et blanc, réparties dans les 3 salles du restaurant.
Les photos sont au format 30 x 30 montées dans des cadres avec passe-partout, pour arriver au final à des formats de 58 x 58.
J'ai fait tous les tirages sur mon imprimante(une Epson R1800), pour avoir du noir et blanc comme je le souhaitais. Vous savez à quel point il est difficile de nos jours d'avoir de beaux tirages noir et blanc si l'on passe par des sites et labos "grand public"...
Voilà, alors si vous êtes dans le Sud et que vous avez envie de venir faire un tour, je vous accueuillerai avec grand plaisir.
Par contre comme l'expo à lieu dans un restaurant, il est difficile d'y venir n'importe quand...
"La Maison des Saveurs" est ouvert du mardi midi au dimanche midi (fermé dimanche soir et lundi toute la journée donc). C'est aussi un restau où l'on mange très bien, donc il est agréable de mélanger les plaisirs, celui des yeux et de la bouche.
Vous trouverez toutes les infos du restaurant ici :
http://www.maisondessaveurs.com
notamment un plan d'accès etc, et il y a un lien vers les photos de l'expo.
Si certains d'entre vous me préviennent, comme j'habite au dessus du restau et que je suis souvent chez moi entrain de travailler... demandez à Sophie et André de me passer un coup de fil et ce serait un plaisir de descendre vous rencontrer et parler photo avec des copains Pixelistes ;o)))
L'expo démarre demain mardi 7 octobre, et elle restera en place jusqu'à la fin de l'année 2008. Ensuite si la première est un succès... nous verrons si nous en faisons d'autres.
Voilà, j'espère que cette expo vous plaira, et que ce sera l'occasion de rencontrer certains d'entre vous.
Au plaisir de vous voir,
Amicalement,
Nathalie