N.1, sans Expodisc
N.2, avec
N.3, en réalité , (presque) :
| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs
Fred_pol a écrit:Conclusion ?
L'expodisc ne sert a rien !
Autant faire une WB manuelle ou shooter en RAW.
Je plaisante, tu as du foirer quelque chose lors du test.
Comment expliquer les exifs des deux dernieres ?
La difference que tu nous montre n'est elle pas aussi liee a la sous exposition des deux premieres ?
Job.1 a écrit:Peut être une mauvaise utilisation de l'expodisc !!![]()
Car pour moi et le D1X et D2Hs que du bonheur et de bonnes balance des blancs
zenfr a écrit:2 - Aller vers le sujet et pointer l'appareil , avec expodisc, vers la position initiale pour déclencher une photo (en manuelle) donnant le "bon WB"
Fred_pol a écrit:zenfr a écrit:2 - Aller vers le sujet et pointer l'appareil , avec expodisc, vers la position initiale pour déclencher une photo (en manuelle) donnant le "bon WB"
Faire une photo en manuel ?
Je n'ai jamais utilise d'expodisk mais cela me sembe tres etrange.
Job.1 a écrit:En extérieur et pour le cas de lumière difficile il peut aussi servir à rééquilibrer
De plus je fais une balance mesurée presque dans tous les cas en intérieur comme extérieur, une petite contrainte qui le plus souvent est rassurante sur le rendu des images
Bon un petit résumé de la situation
Tu prends les réglages avec lesquels tu vas faire tes images, tu passes en AF manuel, tu appuies sur WB, quand le "PRE" clignote, tu shootes en situation, quand ta balance est faite tu as "GOOD" qui clignote sur le boîtier, c'est ok
Tu repasses en AF C ou S suivant le cas et tu est prèt à prendre tes images
zenfr a écrit:Pour la troisième photo, j'ai retenu seulement ce petit morceau :
C'est la raison principale qui m'oblige à avoir (plus tard) un appareil avec un peu plus de pixels.
Je ne suis pas pressé.
Retourner vers Autres accessoires photo
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités