Sujet: export et couleurs sous CAPTURE ONE

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

export et couleurs sous CAPTURE ONE

par Jobiaf333 » Jeudi 09 Juillet 2009 12:22

Bonjour à tous,

Peu de post sur capture one sur le forum mais je persiste.

J'ai un petit soucis car l'affichage de mes photos sous C1 me semble satisfaisant en terme de couleurs sous capture One. mieux que sur NX qui a tendance à donner des teintes trop chaudes, surtout sur les tons chair.

cependant, à l'export sous Jpeg, les photos perdent complètement les couleurs affichées avec l'originale en raw. L'image semble désaturé, manquant de ... "peps" !

voici un exemple affiché sous capture one, en haut l'original, sans retouche, et en bas l'export en jpeg.
A noter que l'affichage sous d'autre logiciel : aperçu, picasa est presque ... pire.

Image

Merci de votre aide car je souhaite vraiment continuer sur capture One qui offre une facilité d'utilisation que me convient parfaitement.

Photos: 20
Jobiaf333

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Publicité

capture one

par nobadiapo » Lundi 13 Juillet 2009 17:47

Bonjour,

Je tombe sur ton post car je suis moi même à la recherche d'infos sur ce logiciel que j'ai téléchargé hier en version d'éssai. Je voulais comprendre la différence entre C1 etC1 pro?

Pour répondre à ta question, il me semble que ton problème est du au passage du raw au jpeg.

J'ai fait un essai et le résultat est le même que chez toi.

Au passage si tu avais placé la jeune fille à gauche ta photo aurais été bien meilleure!

Amicalement Norbert

Photos: 772
nobadiapo

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

Re: export et couleurs sous CAPTURE ONE

par pgrat » Lundi 13 Juillet 2009 19:08

Jobiaf333 a écrit:... A noter que l'affichage sous d'autre logiciel : aperçu, picasa est presque ... pire.

Bonsoir Jobiaf333,

Normal, ces logiciels ne savent pas gérer les couleurs, ils ne connaissent que le sRGB et ne savent pas interpréter les espaces plus grands.

+1 avec nobadiapo, la jeune fille placée à gauche. Cela lui aurait débouché le regard qui bute sur le bord droit.

Photos: 363
pgrat

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - D3s

Boitier 2: - D700

Boitier 3: - F801

Boitier 4: - EM

Objectif 1: - Nik 20mm f/2.8 AF

Objectif 2: - Nik 24mm f/2.8D AF

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 4: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 5: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 6: - Nik 105mm f/2D AF DC

Objectif 7: - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF

Objectif 8: - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 9: - Nik 400mm f/5.6 ED Ai-S

Objectif 10: - Tam SP 8/500mm

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB 24

par Jobiaf333 » Dimanche 19 Juillet 2009 19:39

de retour je trouve vos message.
Merci pour vos réponses et vos conseils...

Effectivement il y a un mieux en SRGB (et c'était noté dans la manuel !) pour les applications type web-picasa.

et toi Nobadiapo, que penses tu de ce logiciel à l'essai ?

amicalement

Jobiaf333

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par nobadiapo » Mardi 21 Juillet 2009 5:50

Jobiaf333 a écrit:de retour je trouve vos message.
Merci pour vos réponses et vos conseils...

Effectivement il y a un mieux en SRGB (et c'était noté dans la manuel !) pour les applications type web-picasa.

et toi Nobadiapo, que penses tu de ce logiciel à l'essai ?

amicalement

Bonjour

Je le trouve superieur à tous les autres eu ce qui concerne le traitement de l'accentuation.
Malheureusement j'ai du m'en séparer car il n'est pas prévu pour fonctionner avec vista 64 sp2.

Il a fonctionné pendant 6 jours puis ensuite à chaque fois que je cliquais sur la commande" traiter", j'avais un message d'erreur.

Amicalement Norbert

nobadiapo

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par Jobiaf333 » Mercredi 22 Juillet 2009 9:28

Nobadiapo

Au sujet du traitement de l'accentuation, je suis perdu. Sur ce logiciel comme sur les autres.
Quels sont les réglages que tu effectuais avec capture One ?
capture one propose 7 pré-réglage.
Mon écran étant plutôt moyen , je crains toujours de mettre trop d'accentuation au risque de dénaturer l'image ...

cordialement

Jobiaf333

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par nobadiapo » Jeudi 23 Juillet 2009 5:34

Jobiaf333 a écrit:Nobadiapo

Au sujet du traitement de l'accentuation, je suis perdu. Sur ce logiciel comme sur les autres.
Mon écran étant plutôt moyen , je crains toujours de mettre trop d'accentuation au risque de dénaturer l'image ...

cordialement

bonjour

je n'ai jamais utilisé les pré-regages, j'accentuais manuellement en veillant à ne pas trop faire monter le bruit.

Amicalement Norbert

nobadiapo

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par nobadiapo » Jeudi 23 Juillet 2009 17:32

nobadiapo a écrit:
Jobiaf333 a écrit:Nobadiapo

cordialement

bonjour

je n'ai jamais utilisé les pré-regages, j'accentuais manuellement en veillant à ne pas trop faire monter le bruit.

Amicalement Norbert

Rebonjour, suite à une inspiration , j'ai retéléchargé le log et je l'éxécute en mode compatibilité window xp, il semble fonctionner, donc si tu veux, tu me contactes, , en mail privé et je t'expliquerai les valeurs que j'utilise, et en règle général ce qu'il faut savoir concernant l'accentuation dans tous les logiciels en fonction de ce que l'on veut faire, tirage papier ou web.

Amicalement Norbert

nobadiapo

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection