Bonjour,
Je comprends l'intérêt d'exposer à droite mais en pratique, le faites-vous ? Ou plus particulièrement, le faites-vous lorsque vous photographiez dans des conditions de lumière difficile (ce qui est si j'ai bien compris, le domaine d'application de cette technique) du type photo d'intérieur etc...
En effet, en base lumière et avec des sujets mobiles (typiquement, des ... humains... autour d'une table par exemple), il est difficile de surexposer sans tomber dans des vitesses trop lentes soit pour le flou de bougé (je travaille au 30 f1.4) soit pour le flou de mouvement.
Le D300 gère relativement bien le bruit donc on peut se poser la question (en tout cas je suis curieux d'avoir vos avis/pratiques) de savoir si exposer à droite est vrt intéressant en terme de "rapport qualité prix"...
Donc je suis preneur de tout avis, technique (et comme suis novice et limite neneu en technique, je suis assez preneur de vos "lumières" en ce qui concerne vos méthodes pour exposer à droite (ex. correcteur d'expo à +2 en mode A ? etc...)).
Voila voila , en tout cas merci d'avannnnnce !
IVan