Sujet: Exposer sur la voie public

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Exposer sur la voie public

par Gaetan92 » Jeudi 16 Octobre 2008 9:13

Je suis photographe amateur.
Dans le but de mieux me faire connaître et d'éventuellement avoir des commandes :
J'aimerai exposer mes photos dans la rue, en face d'écoles par exemple, sur un lieu de passage fréquenté ou bien à la sortie d'une bouche de métro.

Est-il possible d'exposer également sur l'esplanade de La Défense ( 92 )

Ais-je le droit ?
Faut-il une autorisation spéciale ?
A qui demander l'autorisation ?

Comme je ne vends rien, suis-je répréhensible ?

Merci pour vos réponses

Gaëtan

Photos: 19
Gaetan92

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Le sourire est gratuit !
Publicité

par Sevgin le viking » Jeudi 16 Octobre 2008 9:41

tu vas occuper un espace public à ton profit et tu demandes si c'est répréhensible???!!!!! alors que le moindre panneau d'un commerçant: c'est reglementé!

Tu devrais commencer par la Mairie mais si tu es amateur, que tu ne vends rien, mais c'est pour se faire connaitre et avoir des commandes, j'avoue qu'il y a un truc que j'ai mal saisie et je risque de n'e^tre pas seul.

Photos: 5
Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

par Gaetan92 » Jeudi 16 Octobre 2008 10:10

Je veux dire que je ne vends rien sur la voie public, il n'y a pas de transaction d'argent. Juste possibilité d'un contact pour effectivement une transaction par la suite ( mais il n'y a que moi qui le sait et toi :)

Gaetan92

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Le sourire est gratuit !

par Sevgin le viking » Jeudi 16 Octobre 2008 11:53

prenons un cas:
ton but est de faire des contacts pour faire des commandes ===> argent!

supposons qu'un VEUT absolument acheter une de tes photos exposées.... c'est tentant, non?