Sujet: Exposition Ahae dans les jardins des Tuileries jusqu'au 24 juillet

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Exposition Ahae dans les jardins des Tuileries jusqu'au 24 juillet

par Albertine » Vendredi 29 Juin 2012 17:38

.
EXPOSITION "AU TRAVERS MA FENETRE"

Photographies par Ahae

Image

Quelques mots sur AHAE.

Ce photographe coréen, né au Japon a 73 ans. Il s'intéresse à la protection de la nature depuis les années 1970. Il est parfois décrit comme un inventeur, entrepreneur, philanthrope, militant écologiste, artiste martial, peintre, sculpteur, poète et photographe.
Il a consacré ses 2 dernières décennies à l'environnement de la nature et la manière dont nous la percevons.

Récemment, au cours de deux ans seulement, Ahae a pris pas moins d'un million de photographies, toujours du même endroit, une fenêtre de son studio qui donne sur la nature.

Image

La plupart de ces instants de pure beauté passés inaperçus, Ahae non seulement les voit, mais à travers l'art, tente de les amener à la vue du reste du monde. Paysages des quatre saisons ou scènes de vie animale, son oeil d'artiste en capture la lumière, la couleur. Instants fugaces, l'image qu'il nous transmet nous permet de prendre du recul, et d'apprécier la sérénité qui se dégage de l'ensemble.

Image

Il aime travailler en lumière naturelle, sa fenêtre est perpétuellement ouverte au froid et aux vents de l'hiver ou au soleil brûlant et aux moustiques des mois les plus chauds. Chaque photo est prise individuellement, il utilise rarement un trépied, même lorsque qu'il doit utiliser des longues focales.

L' objectif d' Ahae n'est pas seulement de produire de magnifiques photos, il souhaite également ouvrir les yeux du monde pour que chacun soit capable de voir la richesse de la vie, juste devant vous, il suffit de regarder par la fenêtre. Capturer, comme il l' a fait, le passage du temps et la beauté de la nature qui l'entoure,

Image

Le message d'Ahae est simple, : Nous vivons dans un monde naturel merveilleux et très précieux, faisons ce que nous pouvons pour le protéger avant qu'il soit trop tard. Ahae souhaite rendre les gens conscients de leur environnement immédiat. Aujourd'hui, il ya beaucoup de voix qui s'élèvent pour sensibiliser le monde en ce qui concerne le réchauffement climatique et d'autres questions environnementales, mais si chacun de nous commençait à adopter son propre comportement dans la vie quotidienne cela ferait déjà un pas de fait.

Informations pratiques

Dates : Jusqu'au 28 juillet 2012

Lieu : En plein air dans les Jardins des Tuileries

adresse : Paris - Le louvre - Jardin des Tuileries
Métro : Louvre.

Plus d'infos : visiter le site et l'oeuvre d 'Ahae Au travers ma fenêtre

Photos: 2154
Albertine

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D70

Boitier 3: - Nikon F90X

Boitier 4: - Lumix DMC-LX5

Objectif 1: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nikkor 35-70mm f/2.8D AF

Objectif 3: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4 AF

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Metz mecablitz 54 MZ-4

Flash 3: - Nikon SB-26

Publicité

Re: Exposition Ahe dans les jardins du Luxembourg

par Albertine » Vendredi 29 Juin 2012 17:46

Didiergm - Chers collègues Parisiens

Je voulais vous signaler une expo photo (gratuite) qui se tient dans les jardins des Tuileries, du photographe Ahae, et dont vous pouvez voir la présentation ici

Son idée est simple: 3 ans de photos au travers de la même fenêtre de son studio au travers des saisons et du temps, reflets, oiseaux, petits animaux bref des choses banales. J'avoue humblement avoir été très agacé au début par la simplicité voir la banalité des clichés et puis je me suis laissé gagner par la qualité et le gigantisme des tirages et le soin apporté à la présentation (faites par le Louvre, ils savent faire!) et puis par le message transmis: d'une simple fenêtre, sans artifices, ce gars a été capable d'extraire de belles choses, simples, apaisantes, parfois amusantes. Bref je suis ressorti heureux de ces 45 minutes de visite.

Je voulais vous en faire profiter.

Merci ! encore Didier pour cette info. Cette expo donne envie d'aller faire un tour dans les Tuileries un boitier à la main et le nez en l'air pour faire un peu de street-photo. Il y a toujours de quoi faire dans le jardin à cette époque et bien sûr méditer au sens des photos d'Ahae.

Une belle idée de sortie photo pour les parisiens :yes:

Photos: 2154
Albertine

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D70

Boitier 3: - Nikon F90X

Boitier 4: - Lumix DMC-LX5

Objectif 1: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nikkor 35-70mm f/2.8D AF

Objectif 3: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4 AF

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Metz mecablitz 54 MZ-4

Flash 3: - Nikon SB-26

Re: Exposition Ahae dans les jardins des Tuileries jusqu'au 24 juillet

par eric-v » Lundi 09 Juillet 2012 14:10

J'en reviens et pour tout vous dire, j'y suis allé 2 fois en 2 jours et je pense que j'y serais encore retourné si j'étais resté plus longtemps.
C'est un pur bonheur pour les 3 sens que sont la vue, l’ouïe et l'odorat et c'est GRATUIT et on peut prendre des photos :clap:

Photos: 1755
eric-v

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D7000

Objectif 1: - Samyang 14mm f/2.8 IF ED MC Aspherical

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Objectif 6: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S