Mon premier post pour poser une question qui me tracasse, au sujet de mon nouveau D300... En effet, impossible de faire une suite de photos exposées correctement, et ce dans les mêmes conditions.
Je m'explique. Etant habitué à shooter en mode A (prio ouverture) sur mon ancien boitier, j'ai été au départ tenté de faire de même avec mon D300. Et je me suis vite rendu compte que sur un même sujet, dans des conditions de lumières lambda et identiques d'une photo à l'autre, sur des clichés pris à quelques secondes d'écart, le boitier me décalait énormément l'expo
Pensant au début à une erreur de ma part, j'ai tenté d'utiliser différentes expos, différentes mesures de lumière (ayant entendu dire que celle sur 1000 points du D300 était merveilleuse...), d'activer ou pas le D-lighting, et le problème se représente toutes les 10 prises de vue en moyenne. Bien entendu, aucun souci en mode manuel que je suis donc contraint d'utiliser (et ce n'est pas un mal en soi).
Ces deux photos (absolument pas artistiques, mais je n'ai là qu'une armoire sous la main...) ont été prises à une seconde d'intervalle, en mode single shot.

J'ai fait des recherches sur ce phénomène et remarqué que d'autres utilisateurs de ce boitier le connaissaient, mais soit en rafale, soit extrêmement ponctuellement (toutes les 1000 photos).
Donc est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un truc à faire pour me débarrasser de cette exposition malicieuse ?
Merci