A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo

exposition image pour site

Voici un forum pour toutes vos questions sur le tirage de vos photos, impressions, ne rentrant dans aucune catégorie

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Janys » Jeudi 28 Juillet 2011 12:51

Bonjour,

Je dois envoyer des images en jpg pour mettre dans une galerie photos et je voudrais les adapter sans perdre de la qualité.
Les photos de mon D 90 font 4288x2848 et sont en Raw.
Après retouches dans caméra Raw dois-je les mettre en 72 DPI - 800x600 - qualité écran/maximum et JPG ?
Si mes photos sont en 300 DPI et que je vais changer la taille dans photoshop, je perds plus de qualité et elles sont plus lourdes ?

Merci de m'indiquer ce qui est le mieux.
Janys
Janys
Pix.......
Pix.......

Photos: 1

Matériel

Re: exposition image pour site

Messagepar patrick » Jeudi 28 Juillet 2011 13:14

Tes paramètres sont bien, Attention à l'espace de travail qui doit être sRGB.
Et après le redimensionnement à 800X600, il faut accentué tes photos, sinon elles paraitront floues.

patrick
patrick
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 84

Matériel

Messagepar Janys » Jeudi 28 Juillet 2011 15:25

Merci de préciser en sRGB, il est vrai que je me suis posée la question
Cela veut dire quoi : accentuer les photos après le redimensionnement ? C'est-à-dire de quelle façon !
Janys
Janys
Pix.......
Pix.......

Matériel

Re: exposition image pour site

Messagepar patrick » Jeudi 28 Juillet 2011 19:25

Je ne sais ou c'est dans camera raw.
sous photoshop, c'est dans filtre...acentuation
sinon quand tu redimensionnes ta photo dans photoshop, tu peux choisir accentuer dans la liste déroulante en bas.
patrick
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 84

Matériel

Messagepar Janys » Samedi 30 Juillet 2011 10:14

Présenté de manière différente , dans Caméra Raw il y a une rubrique netteté avec gain/rayon/détails .
Toutefois dans Caméra Raw je n'ai pas la possibilité de descendre en taille comme dans photoshop, les dimensions minimum pour mon appareil sont de 1524x1024 et le poids.
est d'environ 600 ko.(j'ai toujours la possibilité de recadrer mais ce n'était pas mon objectif) c'est la première fois que j'ai voulu tout faire sur Caméra Raw et enregistrer directement en Jpg sans passer par photoshop.
Je ne sais pas si j'en tire un bénéfice car , de plus, sur un portable dont l'écran est trop brillant il est difficile de se rendre compte.
Chez moi je fais les retouches sur mon PC fixe et l'ai étalonné mon moniteur, avec bien du mal d'ailleurs, si bien que je n'ose pas le faire sur le portable.

J'ai compressé en deux fois mes photos pour les envoyer par mail et je verrai sur le site ce que cela donne.

C'est en essayant qu'on avance ...et merci pur les quelques conseils qui m'ont bien rendu service.
Janys
Janys
Pix.......
Pix.......

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Divers