Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
exposition sur le d1x 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D1 - D1H - D1X
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Touch
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2008 10:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pierre-Yves45 a écrit:

Par contre, je ne sais pas si c'est une bonne idée de faire cohabiter deux versions de Windaube sur le même PC... Shocked

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de faire cohabiter Windaube avec un PC... Laughing Rolling Eyes Laughing

Bon ! J'ai Vista parce qu'il était pré-installé sur mon portable neuf, une de ces versions bâtarde faite sur mesure qui embarquent la plus grande partie des fonctionnalités du PC quand on désinstalle... Evil or Very Mad

Mais je maintiens que Nikon nous a laissé tomber. Twisted Evil

... Et mon prochain boîtier devra accepter les courbes sur carte mémoire !!! Non mais !!!...

Cordialement.
Objectifs : - Tokina AF 19-35mm f/3.5-4.5 - Nik 70-210mm f/4-5,6 AFD - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Tam F 28mm f/2.8 (F)
Flashes : - SB-28DX
Autre(s) : Helios 44M
Touch est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dingo
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2008 12:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Touch,

Désolé pour hier mais j'ai eu un contre-temps imprevu (un problème de PC et sous Vista chez belle-maman! Non, ce n'est pas pour brancher le D1X Laughing ) du coup, je n'ai pas pu faire d'essais avec ta courbe pour le moment.

Dès que c'est fait, je te donnerai les résultats. Wink
Boîtiers : - D1X - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Cellule à main, Nikon Capture 4.4, Trepied Velbon, Sac à dos Lowepro, Alimentation EH-4 et PIN'S D200 ;-)
Dingo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre-Yves45
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2008 12:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Touch a écrit:
...Je ne sais pas si c'est une bonne idée de faire cohabiter Windaube avec un PC... Laughing Rolling Eyes Laughing

... Et mon prochain boîtier devra accepter les courbes sur carte mémoire !!! Non mais !!!...

Cordialement.

Excellent, Touch ! mdr ! Laughing Laughing Laughing

Je serais un peu moins truffe en informatique, il y a belle lurette que j'aurais viré Windaube de mes PC... Sauf peut-être XP Pro qui est stable et tourne bien : Je suis un peu allergique à ce que je n'ai pas la possibilité de choisir ( navigateur web et lecteur multimédia... ), surtout quand je paie assez cher un OS... Twisted Evil J'aime bien le concept de Linux - code en open source - mais pour ce qui est de la simplicité d'usage, tout cela me paraît devoir ressembler à une usine à gaz. Sans parler également du fait que tous mes softs tournent sous Windows... Donc, je ne suis pas prêt d'y céder... Rolling Eyes

Pour ce qui est des courbes installées sur les CF/SD... Why not ? A supposer que l'informatique embarquée de nos boîtiers accepte de booter à partir d'une carte mémoire... Un peu le principe des tous premiers PC qui bootaient à partir d'une bonne vieille disquette 5'1/4... Dieu que c'était ch...t !

Pas sûr que cela soit un progrès, là... Je doute qu'on puisse le voir sur le prochain D4 ! Wink
Flashes : - SB 80DX
Autre(s) : Manfrotto 190B+141RC Mono 679B+234RC - Nikon Capture NX - Photoshop CS3 - Lightroom / Fujica AX-3 : Kominar 28 f:2.8-Fujinon 50 f:1.6-Makinon 80-200 f:3.5-Flash Vivitar 285
Pierre-Yves45 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Touch
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2008 11:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pierre-Yves45 a écrit:

Pour ce qui est des courbes installées sur les CF/SD... Why not ? A supposer que l'informatique embarquée de nos boîtiers accepte de booter à partir d'une carte mémoire... Un peu le principe des tous premiers PC qui bootaient à partir d'une bonne vieille disquette 5'1/4... Dieu que c'était ch...t !

Pas sûr que cela soit un progrès, là... Je doute qu'on puisse le voir sur le prochain D4 ! Wink

Je ne pense pas que celà soit compliqué.
Rien ne change pour le démarrage et les fonctions du boîtier ( Rom et Ram ) mais on autorise le chargement des courbes et des paramétres personnalisés à partir d'une carte en plus du chargement par firewire* ou USB*...
On pourrait échanger instantanément des réglages entre copains au cours d'une sortie par exemple... Cool
Ou garder en reserve quelques réglages tres spécifiques rarement utilisés mais longs à élaborer...

Si ça se trouve, il suffit de rajouter quelques lignes de code au firmware* et ça roule !...
En tout cas, c'est certainement moins compliqué à faire que d'intégrer la localisation des clichés par GPS...
Et ça serait utile à tout le monde...

...Mais comme l'idée ne sort pas "du bureau des instruits" on peut toujours attendre une mise à jour...

Cordialement.
Objectifs : - Tokina AF 19-35mm f/3.5-4.5 - Nik 70-210mm f/4-5,6 AFD - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Tam F 28mm f/2.8 (F)
Touch est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Touch
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2008 11:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Dingo Very Happy

Sur mon D70s, elle débouchait légèrement les ombres, donnait un noir plus profond, "calmait" les hautes lumières et donnait un meilleur modelé...
Excellents résultats également en noir et blanc. Cool

Mais shhhhut ! Je ne t'ai rien dit ! J'attends que tu juges par toi-même... Wink
Si ça se trouve, ça va être une cata avec le D1x... Mr. Green

Cordialement.
Tino
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 19:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour, nouveau possesseur d'un D1X, je constate que je suis obliger d'appliquer un -0,3 ou- 0.7 avec un 18-55 DX* et par contre je monte facilement à +2 avec un vieux 80-200 2.8 (sans micro processeur), c'est déroutant au début puis ça devient intuitif...
ç'est pas la meilleure façon de travailler mais lorsque c'est du studio on à le temps.

saveurs de pays

humour

ciel de feux
Boîtiers : - D1X - FM2
Objectifs : - Nik 50mm 1,8 Ai - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 85mm f/2 Ai
Autre(s) : filtres cokin, trépied
Tino est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome38
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 7:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tino a écrit:
par contre je monte facilement à +2 avec un vieux 80-200 2.8 (sans micro processeur),

pour les objectifs sans CPU, nikon mentionne la nécessité d'une correction pour une bonne exposition*. Cette correction est acquise pour un objectif* et ne varie pas en fonction de l'utilisation.
Pour mon 55 micro, j'affiche +2.5.

Boîtiers : - D1X - F90X - F801 - F501
Objectifs : - Nik 50 mm f 1,8-22 - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Nik 85mm f/1,8 - Nik 20mm f/2.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 105mm f/2.5 - Nik 28mm f/2,8 série E
jerome38 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tino
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008 20:51    Sujet du message: exposition S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai pu lire et constater ce soir sur plusieurs essais qu'il est nécessaire de travailler en mode A* si l'on utilise un objectif* sans CPU, si l'on est en priorité vitesse par exemple l'exposition* est impossible. sous ce mode, j'ai obtenu des images exposées de -3 à +3 absolument identiques et ....irratrapables. Avec mon 80-200, je rectifie ce que j'ai écris précédemment; je reste en mode A* et je corrige de-0,3 à -0,7.
Quelqu'un a-t-il pu vérifier cette chose là??
merci

Boîtiers : - D1X - FM2
Objectifs : - Nik 50mm 1,8 Ai - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 85mm f/2 Ai
Autre(s) : filtres cokin, trépied
Tino est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome38
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 01 Mai 2008 7:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Avec un objectif* sans CPU c'est A ou M, dixit la notice.
Comme j'utilise toujours A ou M, avec une trés nette prépondérance du A, je ne connais pas l'effet produit.

Petit hors sujet: j'ai mon boitier depuis quelques jours, et plus je l'utilise, plus je me dis que j'ai fait le bon choix et plus je me régale... Very Happy L'exposition* est trés bonne dans les cas tordus en matricielle, le rendu des couleurs en plein jour au top, la netteté ne nécessite que trés peu d'accentuation. Bien entendu je ne parlerai pas de la tenue en main et le plaisir d'utilisation qui en découle...Merci aux menbres de ce forum qui ont su me convaincre... Wink

Et finalement je trouve que le SB24 donne de bon résultats, meme utilisé en A.

Fin du hors sujet

Objectifs : - Nik 50 mm f 1,8-22 - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Nik 85mm f/1,8 - Nik 20mm f/2.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 105mm f/2.5 - Nik 28mm f/2,8 série E
lagjo
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 05 Mai 2008 9:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bravo à Touch dont l'idée d'une mise à jour par la carte est excellente. Même si j'ai bien peur qu'elle n'aboutisse pas du coté de chez nikon .

Comme d'autres ici, j'ai eu l'excellente idée de passer à Vista et ce quelques semaines avant d'avoir mon D1x (j'avoue ne pas m'être renseigné, pour moi la compatibilté coulait de source Sad )

Mais je vais tenter de charger la courbe "Touch04" depuis le pc du beau-père pour essai et vous tenir au courant. Plusieurs avis valant toujours mieux.

Sinon connaissez un moyen de connaitre le nom de la courbe qui a été chargé par l'ancien propriétaire Question

Merci

Johann
Autre(s) : Lowepro Slingshot 200 AW
lagjo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome38
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 05 Mai 2008 12:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sur ton D100 c'est la EV3_V42 si je me rapelle bien Mr. Green Wink

lagjo
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 07 Mai 2008 15:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ce qui confirme ce que je pensais Exclamation J'ai chargé la même Exclamation
Cela relance ma question comment connaître la courbe déjà chargée dans l'appareil, à part au près de l'ancien propriétaire ? Wink

J'ai fais le test de prendre une photo avec le réglage perso, puis dans nx remis la courbe standard. Il y a donc bien une courbe chargée dans mon D1x mais laquelle Question

Johann
Autre(s) : Lowepro Slingshot 200 AW
lagjo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome38
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 08 Mai 2008 8:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je ne me rapelles plus bien de comment se présente camera controle, mais il me semble que dans le menu "edition des courbes" tu peux afficher le graphe de la courbe, ce qui permet d'identifier grossierement la forme de cette derniere et de la comparer à d'autres....?

Sinon, je ne vois pas de solution qui permet d'afficher le nom de la courbe chargée.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D1 - D1H - D1X Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: