A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Expression Media 2 sur MAC probleme rendu des media

Un problème technique, une question sur l'utilisation d'un logiciel liè à la photographie numérique (logiciel de retouche photos ou de catalogage autre que Nikon ou Photoshop), ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar grumpy_bear » Mardi 16 Novembre 2010 18:26

Bonjour, j'utilise Expression Media pour cataloguer les photos (en lien avec LR). J'observe que les fichiers NEF et TIF sont bien importés, et que le rendu des miniatures s'obtient en activant la régénération des éléments (dans préférence/rendu des médias : utiliser l'aperçu intégré, moteur = Apple). Par contre dans l'onglet media , la vignette est minuscule. Comment faire pour obtenir une image de taille correcte, par exemple dans la fenêtre table lumineuse.

J'ai cru que le fait d'avoir sélectionner "l'utilisation de l'aperçu intégré" était à l'origine de ce problème. Mais les images anciennes (quelques semaines) ne présentent pas ce problème et je ne crois pas avoir modifié le paramétrage d'Expression Media.

Merci de votre aide
grumpy_bear
Pix.......
Pix.......

Photos: 1

Re: Expression Media 2 sur MAC probleme rendu des media

Messagepar chadokpebrok » Mardi 16 Novembre 2010 18:52

salut, quand ça m'est arrivé, c'était "la faute de quicktme" d'après moi(mais je suis sur windows 7, Expression Media SP2)
"Les sentiers battus n'offrent guère de richesse ; les autres en sont pleins."
Jean Giono
chadokpebrok
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 91

Messagepar pgrat » Mardi 16 Novembre 2010 18:56

Bonjour,
dans l'onglet "média", ce ne sont pas des vignettes mais des aperçus. Il faut vérifier dans le menu Edition -> Miniatures et aperçus comment sont définis les aperçus. Personnellement j'ai choisi Grande et qualité haute. Je ne vois pas d'autres choses ! Toutefois, je n'utilise que Windows !

Par contre, je m'interroge : LR est un must pour le catalogage comme pour le développement, pourquoi utiliser en plus Expression Media ?! C'est tout-à-fait redondant.
:coucou21:
Amicalement
mon Blog Laurentia * Petite ballade en Aquitaine * Visite à la Martinique * Argentic Park * Salon 2010 * Ballade en Bretagne sud
Epson 3800, Epson R2400+CIS, Epson R360, ... * HP LP2475w, Dell 2209WA, DTP94
pgrat
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 326

Matériel

Messagepar grumpy_bear » Mardi 16 Novembre 2010 18:57

Merci . J'ai quicktime sur MAC et sans doute depuis peu.
Ce qui est surprenant c'est que cela n'affecte que les images intégrées recemment au catalogue.
Comment tester l'hypothèse quicktime ?? Désintallation ? Merci
grumpy_bear
Pix.......
Pix.......

Messagepar grumpy_bear » Mardi 16 Novembre 2010 19:03

Merci prat.

Réponse 1: faut vérifier dans le menu Edition -> Miniatures et aperçus comment sont définis les aperçus. Personnellement j'ai choisi Grande et qualité haute : Bien entendu

Réponse 2: C'est tout-à-fait redondant. Pas tout à fait... D'une part j'utilise EM depuis plus longtemps que LR et donc mon catalogue est EM; D'autre part les métadonnées sont plus complètes dans EM (evenements, personnes ...); Enfin l'ergonomie d'EM est meilleure .

Flux de travail: importation dans EM , exportation des métadonnées, importation dans le catalogue de LR et réimportation des images dérivées dans EM...
grumpy_bear
Pix.......
Pix.......

Messagepar pgrat » Mardi 16 Novembre 2010 21:20

Je pense que vous vous compliquez grandement la vie, mais bon, chacun fait comme il veut ! :coucou21:
Amicalement
mon Blog Laurentia * Petite ballade en Aquitaine * Visite à la Martinique * Argentic Park * Salon 2010 * Ballade en Bretagne sud
Epson 3800, Epson R2400+CIS, Epson R360, ... * HP LP2475w, Dell 2209WA, DTP94
pgrat
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 326

Matériel

Messagepar zbaobab » Lundi 06 Décembre 2010 2:16

Bonsoir,
Je viens de basculer de PC à Mac et j'ai un gros problème avec mes NEF sous Expression Media
1) Importation => vignettes OK
2) Vue Media d'une image "portrait" => visualisation en paysage et perte des réglages NX2
3) Régénération d'une image "portrait" dans EM :
avec rendu "Apple" NEF => génération de la vignette en paysage et perte des réglages NX2
avec rendu "fabricant" NEF => vignette générique

A noter que le cower flow ou la barre d'espace dans le finder m'affichent la bonne image !
Je suis sur EM2 SP 2 2.0.2 2096 et Mac OS X 10.6.5 10H574

Quelqu'un arrive t il à gérer correctement les NEF avec Expression Media sous Mac OS ?
Ca me rassurerait !
Cordialement
zbaobab
Pixe......
Pixe......

Photos: 46

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Les autres logiciels pour vos photos