Sujet: Expression Media 2

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Expression Media 2

par chg » Samedi 14 Février 2009 9:09

Bonjour,

de nombreux post traitent du choix d'un catalogueur capable de gérer les photos NEF modifiées avec Capture NX2. Exit LR2, ACDSEE, XnView et autres.

A ma connaissance, et aprés avoir beaucoup lu sur ce sujet, seul Expression Media semble être capable d'afficher les images NEF et d'intégrer les améliorations apportées par Capture NX 2.

En outre, sa puissance de classement, ses nombreuses fonctionnalités laissent penser que ce logiciel est le produit idéal dans le flux d'importation, amélioration, classement dès lors que l'on veut rester dans le format NEF.

SAUF QUE ....

les couleurs des images dans Expression Media sont absolument inutilisables .... car criardes, hypersaturées, etc .... J'ai essayé de modifier dans "Mes préférences" un certain nombre de paramètres, mais rien n'y fait.

Quelqu'un a t'il ce même problème et éventuellement une solution ?

Photos: 48
chg

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - D90

Boitier 2: - D700

Boitier 3: - COOLPIX S610

Objectif 1: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nik 50mm f/1.8 AF

Objectif 5: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 7: - Nik 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 8: - Sig 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS (HSM)

Flash 1: - SB-600

Christian
Publicité

par chafpa » Samedi 14 Février 2009 10:07

Pour info et après test, XnView gère les NEF modifiés par Capture NX2 ........ et c'est effectivement le seul que j'ai trouvé parmi mes modestes recherches en plus d'Expression Media et de son prix :oups!:

Photos: 1
chafpa

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Nikkor 70-300mm f/4-5.6G AF

Objectif 4: - Sigma 8-16mm f/4.5-5.6 DC HSM

par Marsu » Vendredi 20 Février 2009 12:16

ACDSee Pro 2, le fait également très bien

Photos: 60
Marsu

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Le plus souvent, c'est l'interface entre le PC et la chaise qui doit être mise à jour !

Paysages - Nature et Animaux - Divers - Proxy -HDR - Highkey - N&B

par chafpa » Vendredi 20 Février 2009 16:26

Marsu a écrit:ACDSee Pro 2, le fait également très bien

Marsu, l'as-tu vraiment essayé pour écrire ceci :?: Moi, je viens encore d'essayer la version ACDsee Pro 2,5-358fr que je viens de télécharger sur le site même de ACDsee..... en rusant un peu (j'ai 4 PC à la maison en comptant les 2 de Madame :lol: )

- Je lance NX2
- Je sélectionne un NEF, au hasard volontaire, plein de couleurs
- Je le modifie, toujours au hasard, en le convertissant en Noir et Blanc. Peut guère mieux faire pour une modification flagrante :lol:
- Je referme NX2 en répondant "Oui", je voulais enregistrer les changements dans mon fichier NEF
- Je lance ACDSee Pro 2.5-358fr
- Je sélectionne mon NEF

MERVEILLEUX Il s'affiche en Noir et Blanc comme dans NX2 mais, car il y a un mais, 4 secondes après, les modifications disparaissent et mon NEF est à nouveau en couleurs :oups!:

Marsu :saloon: et essayes ne ne plus écrire des ân..... :wink:

Chafpa, testeur de catalogueur. Je vais peut-être bien demander de l'augmentation mais je ne sais pas à qui :?:

chafpa

Pixelistes
Pixelistes

par Steph06 » Vendredi 20 Février 2009 17:09

Bonsoir,

Dans Imatch, les modifications de NEF sont bien visibles, et plus de quelques secondes.

A+

Photos: 102
Steph06

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D300s

Boitier 2: - Nikon D70

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/4 ED-IF AF-S

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Tokina AF 100mm f/2.8 AT-X macro

Objectif 6: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 7: - Tamron AF 70-200mm f/2.8 Di LD Aspherical (IF) macro

Objectif 8: - Tamron AF 18-270mm F/3.5-6.3 Di II VC LD Aspherical (IF) macro

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Yong Nuo YN560

par Marsu » Vendredi 20 Février 2009 17:49

chafpa a écrit:

Marsu, l'as-tu vraiment essayé pour écrire ceci :?: Moi, je viens encore d'essayer la version ACDsee Pro 2,5-358fr que je viens de télécharger sur le site même de ACDsee..... en rusant un peu (j'ai 4 PC à la maison en comptant les 2 de Madame :lol: )

- Je lance NX2
- Je le modifie, toujours au hasard, en le convertissant en Noir et Blanc. Peut guère mieux faire pour une modification flagrante :lol:
- Je referme NX2 en répondant "Oui", je voulais enregistrer les changements dans mon fichier NEF
- Je sélectionne mon NEF

MERVEILLEUX Il s'affiche en Noir et Blanc comme dans NX2 mais, car il y a un mais, 4 secondes après, les modifications disparaissent et mon NEF est à nouveau en couleurs :oups!:

Chafpa, testeur de catalogueur. Je vais peut-être bien demander de l'augmentation mais je ne sais pas à qui :?:

Je ne me permettrais pas d'affirmer des choses que je ne connais pas. J'utilise ACDsee 2.5-358 sur mon pc de bureau sous XP et la version 2.0 sur mon portable sous Vista. Je traite mes NEF avec NX2 et visualise toutes mes photos avec ACDsee, y compris les N&B bien sûr et je ne suis pas le seul (voir sondage sur les catalogueurs)

chafpa, je me serais fait un plaisir de t'aider, mais vu ton arrogance...

Marsu

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Le plus souvent, c'est l'interface entre le PC et la chaise qui doit être mise à jour !

par chafpa » Vendredi 20 Février 2009 17:59

Il n'y a nulle arrogance dans mon post mais expliques-nous, pas à moi , comment personne n'arrive à visualiser des NEF modifiées par NX2 et toujours enregistrées en NEF bien sûr :?:

Pour Steph06, je n'avais pas testé Imatch 3.6, ce que je viens de faire à l'instant. Tout est absolument correct. Seul petit bémol : dommage qu'il ne soit qu'en anglais à moins que là encore je n'ai pas trouvé l'astuce :lol:

De toute façon, pour moi l'affaire est close. J'ai choisi comment travailler et je :arrow: de ce topic :wink:

PS : De quoi lire

- http://www.pixelistes.com/forum/cest-qu ... 29968.html

chafpa

Pixelistes
Pixelistes

par dogen » Vendredi 20 Février 2009 18:36

Marsu a écrit:
chafpa a écrit:

- Je lance NX2
- Je sélectionne mon NEF

Je ne me permettrais pas d'affirmer des choses que je ne connais pas. J'utilise ACDsee 2.5-358 sur mon pc de bureau sous XP et la version 2.0 sur mon portable sous Vista. Je traite mes NEF avec NX2 et visualise toutes mes photos avec ACDsee, y compris les N&B bien sûr et je ne suis pas le seul (voir sondage sur les catalogueurs)

chafpa, je me serais fait un plaisir de t'aider, mais vu ton arrogance...

Pareil que chafpa et comme lui je ne comprends pas que l'on puisse écrire les c......ies que tu écrit a moins que..... tu ne sois un troll de chez eux et là je peux affirmer ( pour avoir eu affaire avec eux pour ce problème) que le support technique est nul de chez nul.

Photos: 248
dogen

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - D300s

Boitier 2: - D200

Objectif 1: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 4: - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S

Flash 1: - SB-900

"Tout ce que nous voyons, nous devons toujours le voir pour la première fois, parce que c'est réellement la première fois que nous le voyons" Fernando Pessoa

par Marsu » Samedi 21 Février 2009 4:44

chafpa, dogen,

chafpa, tu as bien exposé ton problème, mais tu termines par "essai de ne plus écrire des âneries" au lieu de me demander la solution ?

dogen, même chose en plus fort ! "t'écris des con..ries, troll de chez eux" et "le support technique ACDSee est nul de chez nul". Tous des co.. quoi ! (sauf toi ! bien sûr :mdr: )

Le but d'un forum, est de partager et profiter de l'expérience des autres, donc, pour garder l'esprit Pixellistes (je pense aux autres) voici la solution au problème.

Ouvrir ACDSee -->Outils-->options--> Aperçu RAW - Décocher la case "Effectuer une passe de haute qualité"

Voilà, c'est réglé en trois clics.

Maintenant, faites un essai et relisez vos propos. Les lecteurs jugeront... :lol:

Marsu

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par dogen » Samedi 21 Février 2009 9:44

Désolé, mais ça ne fonctionne pas quand même ( essai il y a longtemps avec le support technique) et je ne vais pas m'amuser à réinstaller ce logiciel.
Et je ne crois pas être le seul c.. nous devons même être une sacré majorité ( a part chez toi, je ne connais personne chez qui cela fonctionne + de quelques secondes)
Cela dit ACD see reste quand même un bon logiciel, mais Expression Media le surpasse en tout point ( non je ne travaille pas chez Microsoft, mais j'aimerai bien je suis au chômage)
Bon courage!

dogen

Pixeliste.
Pixeliste.

"Tout ce que nous voyons, nous devons toujours le voir pour la première fois, parce que c'est réellement la première fois que nous le voyons" Fernando Pessoa

par Marsu » Samedi 21 Février 2009 12:31

Bon, on avance d'une manière plus constructive :wink: Ton essai date de longtemps, donc avec quelle version ? Dans mon premier post, j'ai bien spécifié la V. Pro2 ! Ok ?
Je te propose de télécharger la version d'évaluation. C'est très rapide et se désinstalle proprement. Voici un lien, pour t'éviter de chercher.

http://store.acdsee.com/store/acd/fr_FR ... D.78701700

Marsu

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par dogen » Samedi 21 Février 2009 13:33

Mon essai date d'octobre et il s'agit bien de la 2,5 pro.
J'avais ces 2 logiciels en concurrence pour l' achat et j'ai donc essayer ACD see ( je connaissais déjà I View Media pro, ancienne version d'Expression).
Je n'ai rien a redire sur la réactivité du support de Lavanquest mais sur leur in compétence et cet énorme défaut qui m'a fait préférer l'interface austère d'Expression Media chez qui cependant une MAJ s'imposerai afin de prendre en compte les données GPS.

dogen

Pixeliste.
Pixeliste.

par Eylou » Mercredi 04 Mars 2009 21:55

Bonjour à tous.

Pour ma part j'ai beau essayer tout et n'importe quoi je n'arrive pas au résultat tant espéré. C'est à dire visualiser correctement tous mes NEF avec Acdsee.

Mais je suis quasi sûr que ça doit être possible.
Je m'explique, effectivement pour la visualisation en plein écran décocher la passe haute qualité ça marche, sauf si on a fait un recadrage qui ne soit pas en format 2/3, là il étire l'image pour être en 2/3.

Pour les vignettes c'est assez marrant, il arrive à visualiser le format correctement si on décoche bien la case "créer des vignettes de haute qualité"

ATTENTION : pour que la modification en décochant la case "haute qualité" marche il faut dans la plupart des cas supprimer la base de donnée via le menu "entretien de la base de donnée" pour la remettre à neuf (que ce soit pour les vignettes ou l'aperçu plein écran).

Reste donc le problème qu'en aperçu il n'arrive pas à garder une image recadrée en 1/3 dans ce format. Mais peut être quelqu'un a-t-il trouvé la solution car c'est tout de même bizarre que ça marche pour les vignettes et pas l'aperçu.

Photos: 84
Eylou

Pixelistes
Pixelistes

par emir » Mercredi 04 Mars 2009 22:24

moi j'ai pas de souci avec Expression media 1 :wink:

Photos: 1136
emir

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

par Eylou » Mercredi 04 Mars 2009 22:38

Yep, je viens de lire tes posts, et je vais tenter expression Media 2. Par contre sur amazon et autres il est marqué à 250€, Acdsee n'est qu'à 100€, y a une belle marche.
(A part sur le site phase One ou Expression Media 2 est marqué à 80€, mais ça e semble bizarre)

Photos: 84
Eylou

Pixelistes
Pixelistes

Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection