Sujet: Extension de garantie 3 ans, utile ? Nikon tombe en panne ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Extension de garantie 3 ans, utile ? Nikon tombe en panne ?

par titipsi » Vendredi 03 Juin 2011 19:21

Bonjour,

Je vais probab. racheter un Nikon D7000 ou D300s. Usage occasionnel (vacance, je dirais < 1000 à 2000 photos/an car j'ai d'autres APN).

Nikon offre une garantie contractuelle de 2 ans.
J'aimerais savoir si ça vaut la peine d'acheter une extension de 3 ans (à 149 euros) chez Saturn ?

J'essaye d'évaluer la dépréciation, le prix d'un SAV après les 2 ans de gar., les risques... Pas facile.

Une chose est sûr une réparation après les 2 ans risque de me coûter au moins 149 euros.
Aurais-je une panne ? Nul le se sait.

Jusqu'à présent aucun de mes appareils photo (ni même aucun appareil électronique n'est jamais tombé en panne ou n'a faiblit - sauf de ma faute: utilisé sous la neige sans protection, autofocus HS -). Donc je me dit : risque quasi nul.

Mais la dépense est-elle pour autant inutile ? Peut-être pas.
D'autres raisons de prendre l'extension de garantie (5 ans au total) ?

merci

Photos: 50
titipsi

Pixeli....
Pixeli....

Nikon D7000, D90 IR, PS CS5 avec plugins
Publicité

Re: Extension de garantie 3 ans, utile ? Nikon tombe en panne ?

par acetyl-coa » Samedi 04 Juin 2011 0:09

Personnellement je n'ai pas encore trouvé de raison valable en dehors du fait que ça fait tourner l'économie..., notamment pour la raison que tu précises : si il tombe en panne après 2 ans d'utilisation très forte chance que la raison ne soit de toute façon pas couverte par la garantie. mais chacun aura probablement son petit avis.

En tout cas, vu l'empressement - limite la pression - que les vendeurs mettent à refourguer de très chères extensions de garantie, ça doit etre un très bon business (aussi bien des revendeurs comme la fnac, que des boutiques on line comme RDC, par exemple.) Rien que cela me parait très suspect ;)

Photos: 36
acetyl-coa

Pixelist..
Pixelist..

par titipsi » Samedi 04 Juin 2011 9:02

ce qui est en tout cas sûr, c'est que les commerciaux (ou le marketing) propose un service après un calcul où se savent gagnant, sinon il le ferait pas...

Maintenant j'ose encore espérer que TOUTE panne sera couverte par la garantie, c'est le but.
Y aurait-il des pannes non couvertes ??

titipsi

Pixeli....
Pixeli....

par tofdragon62 » Samedi 04 Juin 2011 9:34

bas chez reflex pro les extension son gratuite pour 4 ans ! et le matos est moins chère ! a médité ! :super2:

Photos: 3
tofdragon62

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Sony Alpha SLT-A77V

Objectif 1: - Sony Alpha 70-400mm f/4-5.6 G SSM

Objectif 2: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 3: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 4: - Tamron AF 70-200mm f/2.8 Di LD Aspherical (IF) macro

Flash 1: - Sigma EF 530 DG ST

par titipsi » Samedi 04 Juin 2011 18:14

tofdragon62 a écrit:bas chez reflex pro les extension son gratuite pour 4 ans ! et le matos est moins chère ! a médité ! :super2:

Moins cher ? Un boîtier pro est à 3-4000 euros. A ce prix là ils peuvent bien offrir 150 euros de garantie complémentaire voire à vie comme sur d'autres produits... Comme ils ne le font pas, on peut en conclure qu'il risque de tomber en panne... cqfd.

Bon c'est vu. Je ne prend pas l'extension de gar. On verra dans 3 ans ....

titipsi

Pixeli....
Pixeli....

par tofdragon62 » Dimanche 05 Juin 2011 8:04

oui c'est pas faut moi je parlé pour mon cas quand j ai décide de me remettre a la photo j ai eu l idée du d90 et quand j ai regardé les prix ci et la j ai vu le d90 en occase aussi cher que chez eux en neuf avec l offre de 70 euros remboursé ! ce qui ma permis aussi de le revendre après d occase garantie sa rassure l acheteur !par la suite j ai achetez un d300s et la même constations ! de plus ils sont sympa ( 1 carte offerte ) possibilité de faire plusieurs chèque . après je sais pas quel modèle tu cherche mais moi maintenant même si je gagne "que" 150 euros je prends de toute façon le client n ai plus roi dans les commerces ! :super2:

Photos: 3
tofdragon62

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Sony Alpha SLT-A77V

Objectif 1: - Sony Alpha 70-400mm f/4-5.6 G SSM

Objectif 2: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 3: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 4: - Tamron AF 70-200mm f/2.8 Di LD Aspherical (IF) macro

Flash 1: - Sigma EF 530 DG ST

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection